Voilà, comme c´est résumé dans le titre du sujet, je vais bientot m´acheter une console next-gen et j´hesite beaucoup entre la PS3 et la 360. Quelle est la meileur console pour les RPGs sortie ou à venir? PS3 ou 360?
pour moi c´est la ps3, apres ça dépend tu parle de rpg us(oblivion par exemple) ou rpg jap(FF)?
RPG us : 360
RPG jap : ps3(enfin dans l´avenir, actuellement, elle en a plus, mais c´est dû au fait qu´elle est sortie bien avant)
pas d´accord la 360 a de bon RPG jap
Blue Dragon,Eternal Sonata,Lost Odyssey(qui arrive bientôt) etc...
Sur PS3 a part la série FF je vois pas grand chose en exlu de RPG jap ![]()
* Posté le 07 novembre 2007 à 11:59:51 avertir modérateur
* pas d´accord la 360 a de bon RPG jap
Blue Dragon,Eternal Sonata,Lost Odyssey(qui arrive bientôt) etc...
Sur PS3 a part la série FF je vois pas grand chose en exlu de RPG jap
blue dragon>lulz
eternal sonata>bientot sur ps3
lost odyssey>on a FF pourquoi prendre une copie?
la ps3>shin megami tensei, star ocean, FF, surement KH, WKS
"lost odyssey>on a FF pourquoi prendre une copie?"
Parce que vu les "originaux" que nous pond Square ces derniers temps, la "copie" a toute les chances d´etre meilleure?
Plus sérieusement, faudrait voir a préciser la question: si tu compte ne posseder qu´une seule next-gen de facon définitive, c´est trop tot pour le dire. Si ce n´est pas le cas, achete une 360 maintenant, et une PS3 pour noel 2008.
Ou alors attends un peu, c´est le moins risqué.
valkyrie : j´ai pas dis le contraire. Mais les RPGs jap sont faits en priorité pour les Japs, la 360 ne se vend pas dans le pays nippon, les jeux non plus. Alors en ce qui concerne l´avenir je doute franchement que la 360 ait plus de RPG jap.
360 = Infinite Undiscovery.
Donc 360.
on a presque rien sur infinite undyscovery, alors que les suites on a déja un avant gout sur ps2 souvent
Pour moic´est la PS3
Si t´a beaucoup d´argent la ps3 à 500€ (rétrocompatible avec ps2, qui possède de nombreux RPG) et vu les futurs hits qui vont arriver!! Je parle surtout des FF^^
Si t´en a un peu moins et que tu veut jouer tout de suite Xbox 360 avec de nombreux bon, pas que des rpg mais rien que blue dragon ,eternal sonata,...
Prend le pack arcade core de la 360 pour 279 euro ![]()
Honnêtement, elles se valent toutes les deux. cependant, les séries connues sont sur Playstation 3. A toi de voir ce que tu préfére ....
Puis bon, prend toi une 360 jponaise, il y a pas mal de RPG´s au Japon qui ne sont jamais sorties chez nous comme les jeux de Idea Factory (quatre tacticals), Ziria, Oepartion darkness etc.
Ils ne sont pas très ebaux mais propose quand même un assez bon gameplay
------------------------
syqesa >>> En quoi Lost Odyssey est une copie ? Lost Odyssey ça reste un film interactif comme aime les faire Sakaguchi avec un background et un scénario unique. Tous les JRPG´s se ressemblent dans la forme, mais jamais dans le fond
BLue Dragon, pourquoi tu rigole ? Jusqu´a preuve du contraire, c´est loin d´être un mauvais jeu, il se tape des 15/20 ou des 7/10 de moyenne global, pas de quoi en rigoler ![]()
Puis bon, prend toi une 360 jponaise, il y a pas mal de RPG´s au Japon qui ne sont jamais sorties chez nous comme
pourquoi une 360? c´est le cas sur toute les consoles
syqesa >>> En quoi Lost Odyssey est une copie ? Lost Odyssey ça reste un film interactif comme aime les faire Sakaguchi avec un background et un scénario unique. Tous les JRPG´s se ressemblent dans la forme, mais jamais dans le fond
BLue Dragon, pourquoi tu rigole ? Jusqu´a preuve du contraire, c´est loin d´être un mauvais jeu, il se tape des 15/20 ou des 7/10 de moyenne global, pas de quoi en rigoler
lost odissey de tout ce que j´ai vu ça ressemble(parfois c´est flagrant) a FFX-FF12, blue dragon je rigole parce que c´est le seul jeu que je veut sur 360 et a chaque fois que je dit a un pro-M que c´est pour moi un argument pour que je l´achete il se fout de ma gueule, la 360 c´est une console a attardé fan de FPS, de jeu de sport et de meufs, pas une console a rpg(surtout vu les scores aux japons ils vont pas continué longtemp)
D´ailleurs, faut être réaliste: mis à part les jeux Sakaguchi (qui doivent sérieusement faire leurs preuves), la plupart de rpg jap qui feront inévitablement un bide au japon seront portés sur ps3. Le portage d´Eternal Sonata a déjà été annoncé.
Sinon en rpg exclusif sur ps3 il y aura très probablement les Wild Arms, comme d´hab´.
PS3, PS3 et re-PS3 : la série Final Fantasy ! ![]()
Wild Arms est une saga SONY, heureusement qu´elle sera exclusif hein
Quand au bide des jeux Xbox 360, au Japon, les jeux se vednent mieux que sur Playstation 3. Même la Wii a du mal à vendre des jeux ....
-----------------
syqesa Posté le 08 novembre 2007 à 13:02:15
pourquoi une 360? c´est le cas sur toute les consoles
C´est un topic Playstation 3/Xbox 360 et sauf preuve du contraire, y a t´il un RPG sur ce support qui soit sortie autre que Enchanted Arms ?
Le seul jeu, appartient à Idea Factory et se nomme ´Mist Of Chaos´, mais là n´est pas laquestion.
L´auteur du topic demande quelle console prednre pour le RPG. je lui répond qu´une console Xbox 360 japonaise est une bonne affaire puisqu´il y a de nombreux jeux, tactical et RPG´s qui sont sorties au Japon sur ce support mais qu´ils ne sortiront pas chez nous. De plus, la bas la console coûte 241 euros ....
La playstation 3 est dézoné mais au jour d´aujourd´hui, il n´y a pas grand chose d´exclusif de sortie ![]()
franchement je comprend pas comment on peut cherché sur next gen des RPGS alors que y´a 45698789 fois plus de quantitée et de qualitée sur les olds gens piratables ou pas chere du tout
"Sinon en rpg exclusif sur ps3 il y aura très probablement les Wild Arms, comme d´hab´"
Oui, "probablement" justement...comme 95% des séries de RPG jusqu´à maintenant étaient sur PS2 on aurait tendance à croire qu´elles se déporteraient toutes sur PS3, mais pour l´instant comparons les exclusivités : FF13 et white knight story contre infinite undiscovery, blue dragon, lost odyssey et cry on...sans compter les tales of et dragon quest qui filent sur DS, les suikoden dont bizarrement il n´y a pas de nouvel épisode annoncé (là on touche auuproblème des coûts de développement faramineux sur PS3 qui font que des séries comme suikoden ont peu de chance de s´y retrouver), plus d´ailleurs les séries qu´on croyait aquises à la PS3 comme devil may cry ou ace combat qui lui font des infidélités et globalement microsoft qui fait tout pour s´étendre au Japon on voit qu´il n´y aura surement pas de console dominante cette génération ci...grâce à la baisse de prix la PS3 va surement remonter au niveau des ventes globales de la 360 ces prochaines années, et ce sera surement un partage du gâteau équitable entre les trois consoles puisque même si aucun RPG n´est annoncé sur Wii ça ne devrait pas durer étant donné que c´est la moins coûteuse pour les développeurs et qu´elle explose tout en termes de vente.
Mais en deux mots, si tu veux une console rentable dans l´immédiat prends toi une 360 : sinon attends un peu, mais comme je l´ai dit je doute que même sur le long terme une console attire toutes les exclusivités comme l´a fait la PS2.