Moi je l´ai trouver tres bien ce jeu...meme si les personnages sont moins interressant que dans les autres episodes.
Sinon ce que j´ai apprecier c´est le fait que le niveau des monstres evolue en meme temps que le tiens. Donc quand on va sur l´ile de l´enfer, on galere quand meme pour butter les griffon...
Et j´ai bien aimé la dificulté pour créer les armes. En effet, pour recuperer la lionhart, il faut avoir un objet donnez par les molbor (je suis pas sur du nom mais c´et la grosse plante chiante a tuer). t c´etait toujours le stress quand tu allait la combattre car elle sortait plein d´etat (poison, fou, dormir, mort...). Et on pouvait perdre tres souvent.
Sinon j´ai adoré les cinematiques !! ! Ha la scene du bal, le défiler, la scene de l´espace et la fin...est est vraiment trop belle !
D´ailleurs il m´arrive parfois de refaire le dernier combat juste pour revoir la fin. Et j´ai une petite anecdote la dessus : une nuit, je suis rentré chez vers 2h du mat et je me suis dit : "tiens si je me mattais la fin de ff8 !" (normal quoi!). Et hop me voila partie dans le combat contre la sorcière et la, chose qui ne mettait jamais arrivé jusque la, je meurt !. Alors la je suis degouté (car j´etais vers la fin du combat et qu´a 2h30 j´avais pas envi de recommencer) et qu´est ce que je vois arrivé ? Phenix !! !! Ben oui c´etait la 1ere fois que je le voyais ! Alors je peux vous dire que j´ai encore plus apprecier cette fin ...