CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy 8 =superbe jeu non?

clad-lee
clad-lee
Niveau 3
05 janvier 2006 à 16:53:40

J´attend avec impatience vos messages et vos impressinons à l´egard de cette fameuse question!!!(adresse msn:brucehohmann@hotmail.fr)

ocraton2
ocraton2
Niveau 6
05 janvier 2006 à 16:57:43

le plus nul des final fantasy :)

sentenza77
sentenza77
Niveau 7
05 janvier 2006 à 17:45:59

jeux superbe ok, mais j´ai pas accroché à cause du perso principal squall, jamais vu un mollasson pareil..Quelle pêche il a, ce squall,lol !! !
A vrai dire, le seul perso "jouable" que j´ai apprécié dans le jeu était le "sniper" (irvin, je crois...). C´est con, mais j´ai décroché du jeu juste parceque j´me suis complètement désintéressé de l´équipe et de leur fête de l´école à 2 balles ...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 janvier 2006 à 17:49:20

"final fantasy 8 =superbe jeu non?"

Non.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:18:30

Vraiment pas. Après FF7 ils se sont relâchés chez Square.
Il est moche, le scénario n´m´a pas intéressé, j´l´ai trouvé vide (j´entends par-là que y´avait pas de profondeur, pas de véritable message, y´avait rien de compliqué) et j´abrège.
Le seul truc que j´ai aimé, c´est l´jeu de cartes. Mais ça c´est juste quand on est accros aux cartes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2006 à 18:46:38

Bah c´est quand meme un bon jeu,mais il porte un nom qui exige l´excellence.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:50:20

Moi j´adore tout dans ce jeu sauf le système de combat... Il se fait quasiment qu´avec les invocations et le reste (attaque et magie) et complètement passé dans l´oublié...

Sinon, niveau scénario, charisme des personnages etc... je trouve que y´a pas grand chose a reprocher...

cleme255
cleme255
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:31:25

Arrêtez de dire que Final Fantasy VIII est mauvais, il n´est finalement pas meilleur que le 7 (je vais me faire tuer...) mais il s´en sort très bien .

Seul reproche : le système de combat . Quelqu´un s´est-il un jour obstiné à balancé des sorts sur les ennemis alors qu´un coup de gunblade fait l´affaire ? Dommage car ce système était très bien pensé, mais très mal interpêté (je me répète) .

Mais les musiques sont fantastiques .
Le scénario m´a scotché .
Les graphismes sont largement supérieurs au 7 .

C´est vrai qu´il y a un peu plus de durée de vie dans FF7, mais le jeu de cartes révolutionnaires du Triple Triad vous occupe quelques heures en plus .

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:35:24

Je n´ai pas accroché du tout à FF VIII ...
Niveau scénar ... bah comme dit j´ai pas accroché du tout ...
Et puis le système de combat je l´ai vraiment pas trouvé top ...

Daedras_67
Daedras_67
Niveau 2
05 janvier 2006 à 19:38:07

FF8, que d´avis a son sujet dite donc, systeme de combat bien, sauf le "je me tape le même monstre pendant 3/4 d´heure pour voler sa magie et l´avoir a 100", le contenu trop love story mais les personnages sont attachant, surtout zell je trouve, l´histoire je dirait qu´elle est interressante jusqu´au 3eme cd, vers la fin sa par un peu en n´importe quoi, entre la lune des monstres, et la sorcière que tu sais pas d´ou elle sort et c´est elle qu´a foutu l´embrouille depuis le debut... pas génial pour moi, mais j´ai tout de même aimé sa reste l´un des meilleurs pour moi.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:41:29

Zell, "attachant" ?

Mode démago ON :

Chacun ses gouts

Mode démago OFF.

Je rappelle au passage que le seul trait de personnalité de Zell qui soit développé dans le jeu, c´est le fait qu´il aime les bretzels. Surpuissant, en effet...

sentenza77
sentenza77
Niveau 7
05 janvier 2006 à 19:42:57

Le pire c´est encore son froc volé à tintin ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2006 à 19:51:41

Ce qui serait bien c´est que je puisse copier le texte sur ff8 que j´ai fait dans le topic sur les ff preferé,j´ai pas envie de recommencer,c´est fatiguant...
Je vais juste me contenter de completer ce qu´a dit cleme:au debut c´est vrai on fait que du gf,mais a la fin c´est pire,on fait que du aura+limite a moins qu´on est envie de faire durer le combat.

Annia
Annia
Niveau 1
05 janvier 2006 à 19:55:41

Salut tout le monde moi j´ adore linoa....elle est trop belle!!!!

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:09:45

FF8 est aussi celui que j´ai le moins apprécié, même si j´aime tous les FF. J´ai déjà expliqué maintes et maintes fois les raisons... fatigué...

Daedras_67
Daedras_67
Niveau 2
06 janvier 2006 à 00:04:15

je m´excuse mais je porte un avis pas une critique merci...

OD11
OD11
Niveau 10
06 janvier 2006 à 10:16:48

Moi c´est mon jeu préféré mais c´est vrai que Squall est assez mollasson pour ne pas dire féniant,c´esy dommage parce que sinon ça serait un bon mais c´est vrai que c´est dommage sauf les cinématiques et l´histoire que j´adore :coeur:

Lecknaat
Lecknaat
Niveau 7
06 janvier 2006 à 11:06:14

Moi je l´ai trouver tres bien ce jeu...meme si les personnages sont moins interressant que dans les autres episodes.

Sinon ce que j´ai apprecier c´est le fait que le niveau des monstres evolue en meme temps que le tiens. Donc quand on va sur l´ile de l´enfer, on galere quand meme pour butter les griffon...

Et j´ai bien aimé la dificulté pour créer les armes. En effet, pour recuperer la lionhart, il faut avoir un objet donnez par les molbor (je suis pas sur du nom mais c´et la grosse plante chiante a tuer). t c´etait toujours le stress quand tu allait la combattre car elle sortait plein d´etat (poison, fou, dormir, mort...). Et on pouvait perdre tres souvent.

Sinon j´ai adoré les cinematiques !! ! Ha la scene du bal, le défiler, la scene de l´espace et la fin...est est vraiment trop belle !

D´ailleurs il m´arrive parfois de refaire le dernier combat juste pour revoir la fin. Et j´ai une petite anecdote la dessus : une nuit, je suis rentré chez vers 2h du mat et je me suis dit : "tiens si je me mattais la fin de ff8 !" (normal quoi!). Et hop me voila partie dans le combat contre la sorcière et la, chose qui ne mettait jamais arrivé jusque la, je meurt !. Alors la je suis degouté (car j´etais vers la fin du combat et qu´a 2h30 j´avais pas envi de recommencer) et qu´est ce que je vois arrivé ? Phenix !! !! Ben oui c´etait la 1ere fois que je le voyais ! Alors je peux vous dire que j´ai encore plus apprecier cette fin ...

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:07:53

ff8 mle ff que jaime le moin :s

OD11
OD11
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:26:25

dragoon :d) n´importe quoi il ne vaux peut-être pas le 7 mais au moins 3ème des FF :oui:

lecknaat :d) très jolie anecdote,je ne l´ai jamais vu ce phénix :snif:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)