CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy 8 =superbe jeu non?

Mee_K
Mee_K
Niveau 6
07 janvier 2006 à 14:53:26

T´en fais pas moi gars, tu vois ma sauvegarde, tu pleures...

Tous les persos niveau 100 (G-Forces y compris), compatibilité à 1000, tous les objets, toutes les cartes, etc.

Voilà, j´ai des photos à l´appui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2006 à 15:44:41

Bah tu sais ff8 est l´un des ff que j´ai le moins apprecier,alors je peut dire la meme chose pour les autres^^,en plus y a des tricheurs qui cassent tout notre merite en utilisant des actions replay(je dit bien sur pas ça pour toi).
En tout cas ça change rien,reconnait que la technique the end est tout sauf fiable.

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 janvier 2006 à 18:18:48

JAMAIS je n´ai pu utiliser The End face au Minotaure (je suis maniaque avec l´orthographe)

Cette technique n´apparaît jamais quand il faut, et le boss a largement le temps de me tuer avant qu´elle n´apparaisse .

Pouir répondre à Xenofab00, sache qu´avoir les HP à 1 et ensuite être invulnérable est bien plus pratique que d´utiliser Aura (les limits apparaissent plus rarement et le sort finit par disparaître)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2006 à 18:52:53

Sauf que quand invulnerable disparait que tout tes persos ont 1hp,tu n´a toujours le temps d´envoyer un megalixir avant que le minotaure attaque(tu ne peux pas te soigner en etant invincible).Avec aura qui dure pres de la moitié du combat,pour moi le choix est vite fait.Et puis pour avoir des limite quasi-instantanement a chaque tour il suffit de maitriser la technique "mitraillage du bouton rond en se controlant^^".

Pour the end je ne l´ai vu qu´une fois,comme plein de limites qui ont la mauvaise idée d´apparaitre au hazard,et c´etait contre un monstre basique...

luigi-mario
luigi-mario
Niveau 3
23 juillet 2006 à 15:34:19

quand on le fini avec c´est g-force peut t´on le recommense avec ses g-force et c´est arme et objet etc.........

kessiere
kessiere
Niveau 9
24 juillet 2006 à 03:44:27

Bin non.

Une fois finis c´est finis.

Je tiens à te feliciter d´avoir utiliser la fonction recherche.

ellystel
ellystel
Niveau 9
24 juillet 2006 à 09:19:13

FF8 est un très bon jeu mais un mauvais FF si je puis dire. Il souffre de son nom, s´il s´était appelé différemment on aurait pas polémiqué à ce point sur le sujet. Mais quand on s´appelle FF on ne peut éviter ce genre d´écueil, et franchement si on le compare aux autres (excepté le 5 que j´ai pas du tout aimé) il est plus que moyen : des personnages inintéressants et insipides dont on se demande ce qu´ils font là (à l´exception des deux héros bien sûr) + un scénario qui n´en est pas vraiment un (à clem : scotché devant ? Je vois pas comment c´est possible désolée) avec juste une très belle histoire d´amour certes mais le reste n´a aucun intérêt je trouve. Un système de combat très bon mais qui fait qu´on n´utilise pas les magies. Bref c´est dommage. Par contre on peut être invulnérable dans le jeu à la fin, et sans tricher c´est ce que j´ai aimé. Mais y a Squall dans le jeu et franchement ce perso est d´un mou que s´en est horripilant. Au final seule Rinoa s´en sort bien, ça fait un peu léger. Mais bon pour son ambiance futuriste et la narration très jolie je peux pas dire qu´il est nul, très loin de là. Il est bon, mais moins bon que FF7, 9 ou surtout le 10. Mais bon c´est que mon avis hein...

ellystel
ellystel
Niveau 9
24 juillet 2006 à 10:17:54

C´est quoi cette technique The End sinon ? Moi pour le minotaure j´avais une technique infaillible : ne faire apprendre à Linoa et Angel que la furie qui rend toute l´équipe invincible (faut le savoir ok, j´ai pu le faire que sur ma 2ème partie). Ensuite mettre tous les persos à HP = 1. Déclencher la furie de Linoa au 1er tour, ensuite enchaîner avec les furies des deux autres, et refaire la furie de Linoa à tous les tours pour rester invincible du début à la fin. Voilà le tour est joué avec ça on est tranquille et il tient pas longtemps.

GuIxXx_fantasy
GuIxXx_fantasy
Niveau 4
24 juillet 2006 à 12:17:07

moi je le trouve génial ce final fantasy 8 ! ils ont innové et risqué et ça m´ as plu :ok:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 juillet 2006 à 12:43:45

"final fantasy 8 =superbe jeu non?"

Oui, très sous estimé car l´ambiance futuriste et l´histoire d´amour n´ont pas plus aux joueurs. Pourtant, c´est un très bon FF qui s´inscrit très bien dans l´optique de la série: évoluer, innover, toujours proposer du nouveau et ne pas se reposer sur ses aquis même si ceux ci étaient excellents (ils auraient pu reprendre le système des matérias qui avait eu un fort succès dans FF7 ... mais non, un nouveau système de jeu, tout aussi excellent et surtout RICHE à mon goût).

Puis bon y´a plein de scènes cultes et intenses ... le débarquement à Dollet (avec l´attaque de la tour sat et la poursuite avec l´araignée robot !) , toute la fin du CD1 (avec le défilé), l´infiltration de la base des missiles, l´attaque de la BGU, etc ... D´ailleurs j´ai préfèré les 2 premiers CD du jeu.

Et le scénario est très bon, il a juste des zones d´ombres qui laissent lieu à l´interprétation personnelle ... et quelques trucs stupides, genre ils se connaissaient tous à l´orphelinat mais s´en souviennent plus.

GuIxXx_fantasy
GuIxXx_fantasy
Niveau 4
24 juillet 2006 à 14:11:40

complétement d´ accord avec tes argument coolkid :bravo:

blambourine
blambourine
Niveau 10
24 juillet 2006 à 14:35:16

Puis bon y´a plein de scènes cultes et intenses ... le débarquement à Dollet (avec l´attaque de la tour sat et la poursuite avec l´araignée robot !) , toute la fin du CD1 (avec le défilé), l´infiltration de la base des missiles, l´attaque de la BGU, etc

Complètement d´accord,et en plus avec une bande-son mythique^^!

GuIxXx_fantasy
GuIxXx_fantasy
Niveau 4
24 juillet 2006 à 14:43:25

ce qui est bien aussis c´ est que le scénario te susrprend a chaque fois en te laissant ce petit truc qui te pousse à admirer l´ imagination des concepteurs du jeu ! moi ça me fassine les gens qui ont des scénarios entier plein de rebondissement a pondre !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
24 juillet 2006 à 14:45:47

Ouais, je suis aussi de l´avis de Cookid9.
FFVIII a vraiment une ambiance particulière que les autres ff n´ont pas je trouve, et puis bon, il faudra qu´on m´explique en quoi le scénario serait si mauvais. L´aventure est prenante, et le rythme très bon, avec des cinématiques qui sont pour moi les plus belles de tous les FF. Qui plus est, j´ai trouvé l´idée d´appartenir à une "école" excellente est tout cela est mis en scène de manière cohérente. Et Squall est un héros intéressant je trouve, et charismatique.
N´oublions pas le systême de combat. Malheureusement un peu lourd à cause du vol des magies, il reste cependant très bien fichu, un des plus intéressants de tous les RPG (en tout cas, tout le monde peut reconnaitre qu´il innove au moins).
FFVIII a pour moi quelque chose qu´aucun autre RPG n´a eu, cette mise en scène futuriste incroyablement cohérente et de ce fait, le scénario n´en est que plus passionnant. Sans être mon favoris de la saga, FFVIII est tout de même un superbe jeu pour moi, celui qui prend le plus de risque de la série.

luigi-mario
luigi-mario
Niveau 3
24 juillet 2006 à 21:33:13

merci kessiere
l´ un de vous pourai me dire comment battre monarch en peut de temp

ellystel
ellystel
Niveau 9
25 juillet 2006 à 13:42:57

FFVIII est original dans le background c´est une certitude. Cependant je préfère toujours les environnements style heroic fantasy comme dans FF9 donc je mets un bémol. Ce qui m´a surtout déçue dans ce jeu c´est le nombre de persos inexistants si je puis dire : tous sauf Rinoa et Squall. A la rigueur Zell mettait une touche d´humour sympa mais sans plus. Et Laguna avait un semblant de classe tout de même. Mais tous les autres ne servent strictement à rien dans ce jeu, ce qui est vraiment dommage. Selphie et Quistis surtout, aïe aie aïe... Et puis Squall n´est charismatique que par son look. Un perso tourmenté je veux bien, mais je l´ai trouvé proprement ennuyeux comme perso. On a vraiment envie de le secouer ce "2 de tension" comme je l´appelle. Il est mou et très plat. Et c´est un perso léger je trouve. Adopter son attitude uniquement parce que "Lellone" l´a abandonné quand ils étaient gamins et qu´il s´est senti seul et donc ne fait plus confiance et patati patata... J´ai trouvé ça très léger. C´est pas un perso qui a souffert plus que ses potes orphelins ça apparaît donc un peu bizarre quand même. Heureusement qu´à la fin il évolue un peu tout de même... Donc bon joli design certes, mais rien de bien transcendant niveau personnalité. Idem pour l´histoire : y a rien de particulièrement transcendant, et l´épisode de l´orphelinat est... comment dire ? Nul et encore une fois léger. Ils étaient tous ensemble et se rappellent de rien, ni même d´Edea qui les a élevés ? Ca paraît dingue. Et le pire : devoir affronter un boss de fin qui ne nous a jamais rien fait quand on y réfléchit bien. On l´affronte juste pour sauver le monde sans trop se poser de question, là encore c´est très léger. Sephiroth, Kefka, Sin et Yevon ou Kuja, on savait pourquoi on les affrontait. Le boss d´FF8 je cherche encore. Voilà mon avis, sinon il reste une très belle romance dans ce jeu c´est clair et de jolies scènes oui ça c´est sûr (ah la scène de la danse ce que c´était beau !) . Bref c´est un bon Final c´est sûr mais très loin d´être mon préféré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 15:06:01

"Kuja"
Ouais enfin darkness non plus j´ai pas aimé son délire: "salut, c´est moi le gros méchant, tu me connais pas? c´est pas grave, car je vais disparaitre 5 min après t´avoir rencontré"

Quand à kefka je me demande encore ce que certains peuvent trouver à ce perso, bon c´est vrai que son évolution dans le jeu et que sa quête du surhomme est agréable mais bonjours le passé et la personnalité.

Euh bon, je veux pas défendre ff8 non plus^^, sur pas mal de points j´adère au texte d´ellystel.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo