CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Finir xenogears en 5 jours, possible ?

feel-dead
feel-dead
Niveau 5
31 août 2007 à 19:12:15

J´en suis à 10 heures de jeu seulement, et le 5 y´a rogue galaxy qui sort, que j´acheterais bien sur, mais je veux surtout pas lacher xeno, je voudrais le finir avant, est ce possible ?

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
31 août 2007 à 19:23:45

Ecoute, ça sert à rien de se presser pour finir un jeu, il faut les faire à son rythme.. Je te conseille de finir Xenogears à la vitesse que tu veux puis tu enchaines avec Rogue galaxy.

rhed308
rhed308
Niveau 10
31 août 2007 à 19:30:54

mon gars
te presses pas

regarde moi

Wild arms 3
Lucifer´s call
FFX
Suikoden 5
Dragon quest 8 ( quete dragovienne)
Breath of fire 5
Dark chronicle

voilà j´ai tout ca a faire pour le 5
chose impossible
et puis j´aime pas me presser car je risque de perdre tout plaisir

a cela j´ajoute
+ rogue
+ valkyrie
+ ff12

et je me laisserai bien tenté par shadow hearts et des tactical
mais cool relax
profite!!

feel-dead
feel-dead
Niveau 5
31 août 2007 à 20:40:28

Ouais, je sais ca les mecs ... mais xenogears est telement enorme niveau scenar j´ai trop pas envie de le lacher, mais quand j´aurais la boite de rogue galaxy devant moi qui a des purs graphismes et un gameplay plus amusant que xeno j´ai peur de me laisser tenter malgré le faite que les graphismes sont pas une priorité pour moi dans un rpg, je priviligie surtout le scenar =/

Renge
Renge
Niveau 10
31 août 2007 à 22:02:17

Dans ce cas, attend un peu avant d´acheter Rogue Galaxy, il va pas être indisponible en une semaine.
Le même dilemme se pose pour moi, ça me gave un peu de lâcher Okami mais bon, on est jeune, on a le temps. :)

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
31 août 2007 à 22:24:41

Tu veux un bon conseil? N´achète pas Rogue Galaxy aavnt d´avoir fini Xenogears. Ce jeu est l´une des ultimes perles de la Playstation et mérite sa palce au panthéon des meilleurs jeux de tous les temps. Bien sûr il y a une part de subjectivité dans mes propos mais crois-moi, ne lâche ce jeu pour rien au monde.

D´autant que la fin est très fastidieuse... Mais la cinématique qui récompense la victoire sur l´ultime boss est superbe. Tu es quand même très loin du compte. Pour ne pas te mentir, j´ai mis une bonne soixantaine d´heures à le finir, et en me pressant un peu.

Profite à fond de l´un des meilleurs RPGs jamais créés, dont l´histoire seule justifie l´achat (et tu verras, Citan roxxe à mort à la fin du jeu).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 septembre 2007 à 00:54:19

Quel est l´interêt de bacler l´un des monuments du jeu vidéo pour cet anecdotique Rogue Galaxy ?

Concentre toi sur Xenogears, comprends bien son scénario.
Après tu verras bien que Tales of the Abyss c´est de la merde ;) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2007 à 16:52:10

Je trouve pas non plus que faire 36 jeux à la fois ce soit "top" pour les apprécier, le mieux à mon goût c´est de prendre sont temps ET de ne pas trop se disperser pour rester imprégner de l´ambiance (sauf pour les délires à 100%, j´en convient).
Franchement, si tu n´as aucune confiance en ta capacité à attendre pour déballer RG, ben tu l´achètes pas le temps que tu puisses te consacrer à lui, c´est aussi simple que cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2007 à 16:53:27

son temps*
conviens*
pff

rhed308
rhed308
Niveau 10
01 septembre 2007 à 18:11:23

oui prend ton temps
surtout pour xeno
ca se savoure
ca se s´apprecie
ca se vie

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
01 septembre 2007 à 22:03:26

"la cinématique qui récompense la victoire sur l´ultime boss est superbe"

Mouais moi j´ai trouvé la fin nunuche et plate, comme 95% des RPG...

"Après tu verras bien que Tales of the Abyss c´est de la merde ;) !"

Hihihihihihihihi t´as dit un gros mot :D ben cites en des scenars de RPG récents meilleurs que Abyss pusiqu´il y en a tant que ça (pas BKO ou xenosaga, merci).

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
01 septembre 2007 à 22:51:09

Arrete il va nous sortir "Legendia" ou "FF 10" :rire: Sacré coolkid

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:47:09

Ben oui, FF10 a un meilleur scénario que celui d´Abyss en plus, c´est clairement vrai.
Qui sont meilleurs scénaristiquement, on peut aussi ajouter Front Mission 4, Shadow Hearts 2, Digital Devil Saga 1 et 2, voire même Valkyrie Profile 2: plus simple et pas autant surchargé, l´histoire m´a bien plus prise au tripes si l´on excepte le chapitre 3 mou.

Ouais le scénario d´Abyss pue grave à mon goût, limite faut avoir vu que 2 RPG genre Pokémon pour être impressionné par ce truc brouillon, fadasse ce melting-pot sans âme qui se la pète.
Enfin je vais pas revenir dessus ^_^. TotA m´a emmerdé pendant plus de 50% du temps, j´y peux rien :P !
De toutes façons, je me faisais des idées, c´est pas comme si je pouvais attendre d´un Tales of d´être un grand RPG. C´est juste à faire entre 2 hits, comme tous les autres épisodes de la série: on mélange pas les torchons et les serviettes.

Sacré Orangebud, quand tu auras autre chose à dire à part "Luke est un des héros les plus stylés du RPG !! !!! TotA c trop bien !! !!" pour défendre ton jeu, c´est-à-dire des vrais arguments, tu me préviens hein ;- ) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2007 à 19:36:48

Je dois avouer qu´il y a bien une chose sur laquelle je plussoie à 100% coolkid: Il est vraiment incompréhensible de mettre FF10 comme référence quand on fait mention de trame scénaristique pourrave, et de mettre celle-ci à coté de celle de Legendia qui n´a pas la moindre prétention de ce coté là...
Bon elle n´est pas ultime, mais faut pas pousser et se baser sur les persos et les dialogues pour la juger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2007 à 19:39:53

Enfin sur certains persos, et sur la qualité des dialogues on va dire, je préfère préciser pour ne pas me prendre un tacle par mégarde.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:28:13

Moi, Twilightsblue, certifie sur l´honneur que le scénario de FFX est un chef d´oeuvre de rythme, d´intérêt et de cohérence comparé à celui d´Abyss.

Plus jamais je ne critiquerai FFX.

Bon, ça par contre, peut-être que c´est faux...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:30:01

Bon Twilights, quels RPG de cette génération ont un meilleur scénario que Tales of the Abyss, haha ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:37:46

Tous depuis DQ1.

Aoda
Aoda
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:39:22

Twilight est revenu de l´antre des morts ?
Tu aimes toujours FF 10 à ce que je vois^^.

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
03 septembre 2007 à 13:24:46

J´ai pas compris si twiligh était ironique ou pas avec FFX ?? ?
Parce que adulé un jeu avec un scenario de tapette comme ça je trouve ça impossible, c´est roméo et juliette le truc. :malade:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses