Ben oui, FF10 a un meilleur scénario que celui d´Abyss en plus, c´est clairement vrai.
Qui sont meilleurs scénaristiquement, on peut aussi ajouter Front Mission 4, Shadow Hearts 2, Digital Devil Saga 1 et 2, voire même Valkyrie Profile 2: plus simple et pas autant surchargé, l´histoire m´a bien plus prise au tripes si l´on excepte le chapitre 3 mou.
Ouais le scénario d´Abyss pue grave à mon goût, limite faut avoir vu que 2 RPG genre Pokémon pour être impressionné par ce truc brouillon, fadasse ce melting-pot sans âme qui se la pète.
Enfin je vais pas revenir dessus ^_^. TotA m´a emmerdé pendant plus de 50% du temps, j´y peux rien :P !
De toutes façons, je me faisais des idées, c´est pas comme si je pouvais attendre d´un Tales of d´être un grand RPG. C´est juste à faire entre 2 hits, comme tous les autres épisodes de la série: on mélange pas les torchons et les serviettes.
Sacré Orangebud, quand tu auras autre chose à dire à part "Luke est un des héros les plus stylés du RPG !! !!! TotA c trop bien !! !!" pour défendre ton jeu, c´est-à-dire des vrais arguments, tu me préviens hein ;- ) !