CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Finir xenogears en 5 jours, possible ?

steave-hostin
steave-hostin
Niveau 5
04 septembre 2007 à 20:28:51
  • trema
vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:22:58

orangebud2 ==> Tu sais j´ai acheté le jeu je comptais le faire de toute manière hein ^^
Mais d´un côté je n´ai entendu que du positif sur ce jeu (enfin j´ai pas vraiment cherché plus que ça...), j´écoute donc attentivement et les problèmes de ralentissements et les temps de chargement risquent de m´énerver, au moins je serai préparé.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
04 septembre 2007 à 23:20:21

Oh, c´est pas ça le plus grave.

Le gros problème, c´est que TOTA n´a AUCUNE identité tant il se résume à une purée de tous les plus gros clichés du rpg japonais, en encore plus indigestes que les originaux. Tout pue le déjà-vu, déjà-joué, tout est prévisible à 100 kilomètres...l´ensemble n´a aucune âme, flingué en cela par des musiques visiblement composées par des mecs (dont Sakuraba, mon dieu) en mode automatique qui te font des morceaux qui se résument parfois à 10 notes qui se répètent en boucle toutes les 20 secondes.

Quant au scénario, c´est juste catastrophique. Je partage en grande partie l´avis de Nerdjaken quand il dit que la grosse majorité des rpg de ces dernières années ont de gros problèmes de rythme. Sauf que là, on tombe dans l´excès inverse. Les scénaristes de TOTA se sont sentis obligés de balancer un gros événement ou un coup de théâtre toutes les 20 minutes, au piint que ça en devient n´importe quoi. Les incohérences sont elles qu´au bout d´un moment on n´en a strictement plus rien à battre de l´intrigue puisque, de toute façon, c´est du grand n´importe quoi. Le fait que les personnages soient invraisemblablement niais et stupides (ils ne se posent jamais les bonnes questions face à des situations qui le nécessitent) n´aide évidemment pas à améliorer les choses.

Je pourrais également parler des dialogues avec les vignettes des persos, insupportables de lourdeur (dialogues à chier) et à la fréquence absolument ahurissante, mais je vais éviter de m´acharner davantage.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 septembre 2007 à 00:16:26

De toutes façons, "l´intrigue" part tellement de tous les côtés, dans tous les sens (par exemple, kikou les visites dans les Passages Rings qui servent à 100 trucs différents, ou encore les bla bla sur les fonons alors qu´à l´instant même ça sert à rien d´en parler) qu´à force on ne suit même plus. On se contente juste d´avancer (si on survit aux dialogues) sans s´interesser ou se poser de questions.

Franchement, j´ai rarement vu aussi bordélique comme scénario.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
05 septembre 2007 à 16:34:38

http://www.gamebrink.com/forums/imgcache/27457-star-ocean-4-scan.jpg

Tiens twilights, premiers screenshots d´un jeu qui sera surement pétri de défauts et de foutage de gueule mais qui sera forcément bien puisque y aura des batailles spatiales en images de synthèse^^

Sinon oui, l´intrigue part dans tous les sens, mais c´est ça que j´aime : un jeu de 60 heures ou je peux me dire après l´avoir fini "bon dieu il s´est vraiment passé une TONNE de trucs" pas comme tous els RPG récents ou sur 60 heures il se passe 3 grandes avancées dans l´histoire et le reste c´est des scènes inutiles parceque les scènes importantes ça coûte trop cher à modéliser et c´est trop fatiguant à écrire. La possibilité pour un jeu du genre RPG de durer 60 heures c´est une bénédiction pour développer des univers riches et des histoires touffues, alors ça m´énerve de voir des scenars qui auraient pu tenir en 4-5 heures en enlevant le remplissage être gonflée à bloc pour tenir 60 heures!
Pour ce qui est des réactions des personnages déplacées selon les situations, dans l´absolu ça reste une facilité scénaristique mais en plus du fait que cet aspect n´est pas plus présent dans Abyss que dans 95% des RPG, à la fin on s´y retrouve toujours et on voit que même si les persos avaient ragi différemment ça n´aurait pas changé grand chose à l´histoire. C´est gonflant quand on rend les persos débiles pour prolonger artificiellement l´histoire : au hasard baten kaitos où les héros SPOILERS SPOILERS SPOILERS

continuent pendant TRENTE CINQ HEURES à chercher leurs putains de magnus ultimes sans comprendre malgré une tonne d´indices donnés par les méchants qu´ils sont manipulés et que tout ça va finir dans les main s des dits émchants.

FIN DU SPOILER

Ou plus schématiquement, si admettons les héros battent le méchant dans sa tour maléfique, puis partent en le laissant avec trois égratignures en se disant "bah, il a retenu la leçon et de toute façon il ets à l´article de la mort" et qu´ensuite oooooh surprise, le méchant revient comme de par miracle! Alors que dans Abyss non, parfois les persos sont débiles ou mous mais jamais ça permet exlusivement de faire prendre un tour nouveau à l´histoire qu´elle n´aurait jamais prise si ils avaient eu une réaction plus naturelle, et ça ça fait toute la différence!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 septembre 2007 à 16:43:27

"des scenars qui auraient pu tenir en 4-5 heures "
Tiens, au hasard...FFXII ?

"Alors que dans Abyss non, parfois les persos sont débiles ou mous mais jamais ça permet exlusivement de faire prendre un tour nouveau à l´histoire qu´elle n´aurait jamais prise si ils avaient eu une réaction plus naturelle"
Ben là on est totalement absolument pas d´accord.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
05 septembre 2007 à 16:56:28

Oui, FFXII est surement l´exemple le plus évident puisqu´il ne se donne même pas la peine de faire du remplissage et qu´il met plutôt 10 heures d edonjon entre la moindre avancée scénaristique.

Sinon j´ai beau me creuser la tête, à part un passage impliquant Ion où un certain méchant s´enfuit sans trop de réaction de la part des persos je vois pas quels moments auraient pu changer énormément l´histoire s´ils avaient agi autrement?

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
06 septembre 2007 à 04:07:52

Serieux twilightsblue tes qui pour me casser comme ça ?? ? Y´a plein plus de fans de ToTa qui sont d´accord avec moi, alors désoler ton argument de dire que j´ai des gouts de merde passe pas. Je sais même pas pourquoi je parle avec toi moi j´ai aimé tout les points et les gros défauts me sont paru du coup bien anodin. Y´a pleins de musiques de l´OST qui tuent merde je comprends pas pourquoi vous le nié, le système de combat tue également ... nan je vois même pas pourquoi je continu de parler à un gars comme toi, et tu peux toujours regardé ma carte de visite si tu crois que ma seul référence est TOtA.

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
06 septembre 2007 à 08:23:58

Pour en revenir au scénario, j´ai mon avis personnel sur le sujet.
L´appréciation d´une histoire se fait forcément de manière subjective. Prenez par exemple Shadow Hearts Covenant, qui pour moi se trouve être l´apothéose d´une histoire sombre et macabre et qui surpasse n´importe quel jeu actuel. Mon meilleur ami quant à lui n´a pas aimé, mais alors pas du tout, le scénario de Covenant. Comme quoi... Même chose pour Final Fantasy XII.

Mais il est indéniable que Chrono Trigger, Final Fantasy X ou encore Tales of Symphonia ont un scénario rondement ficelé, à même de plaire aux plus réticents. A contrario, le scénario de Xeongears est plutôt "chiant". On nous gave de détails inintéressants à longueur de temps. Ce qui n´enlève pas son statut au jeu, loin de là, mais c´est tout de même frustrant. Ca vaut également pour Final Fantasy VII qui, une fois fini, n´a même pas libéré tout son potentiel scénaristique et laisse un goût fade dans la bouche du joueur (je vais me faire des ennemis là...).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 septembre 2007 à 11:14:45

"On nous gave de détails inintéressants à longueur de temps"

Euuuuh ... non.
Xenogears, faut le refaire une fois qu´on l´a finit une première fois fois hein. Tous les dialogues paraissant incompréhensibles prennent une autre saveur.

"Tales of Symphonia"

Cliché, niaiserie et ouin ouin !
Mais je suis d´accord qu´il y a de bonnes idées ... mais le point fort de ToS n´est pas dans son scénario.

"Y´a pleins de musiques de l´OST qui tuent"

Plein ? Non, ou alors faut vraiment pas être exigeant en matière de musique.
Entre Sakuraba pas inspiré qui nous sort du déjà entendu fadasse (mais parfois joli !) , du sous-SO3 et BK (choeurs + cuivres synthétisés sans originalité), Tamura qui nous sort sa soupe habituelle PIRE que d´habitude (3 notes copiées collées pendant 2 minutes !) , le minimalisme musicale atteint parfois son paroxysme. Excuse moi, mais dans la forêt des Cheagles, j´ai du couper le son.
Quand les quelques ziks sont sympas, genre la zik de Chesedonia, ou encore celles de Baticul et de son chateau, pour la première, Mitsuda a déjà fait bien mieux dans le style dans Xenogears avec la zik de Dazil, et pour les secondes, c´est juste du sous SO3, Sakuraba s´est pas foulé.

Après, doit y avoir 2 musiques que j´ai vraiment aimé (outre la plupart des themes de combat sympathiques mais à des lieues de ceux de Baten Kaitos): le deuxième thème de combat et la musique de la Theor Forest, légère, jolie, fraiche et qui semble tout droit sortie de Valkyrie Profile 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2007 à 11:57:32

"ou encore Tales of Symphonia ont un scénario rondement ficelé"

Euh non, mais carrement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2007 à 11:58:02

carrement pas*

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:55:10

Dois-je répondre à Orangebud ? Sans être violent, ça va être dur...
M´enfin, essayons.

Je ne te reproche pas d´aimer Abyss, hein. Moi je trouve que c´est de la merde, mais tu as tout à fait le droit d´apprécier, là n´est pas le problème. Ce qui me gêne, c´est ton argumentation (si on peut appeler ça comme ça)et son côté dithyrambique éxagéré. Quand Nerdjaken défend ce jeu, même si je ne suis pas d´accord, ça a le mérite d´être raisonnable et même souvent fondé.
Mais toi, de ton côté, tu feins l´extase pour le moindre pixel du jeu, tout y est parfait, les mecs sont "trop stylés", à te lire on a l´impression que c´est le meilleur jeu du monde sur tous les points. Or, en toute objectivité, c´est loin d´être le cas. Très loin même. Alors oui, au début j´ai pensé que tu avais dû jouer à 2 rpg dans ta vie (ce qui n´est pas un crime d´ailleurs, faut bien commencer quelque part). Or, ce n´est pas le cas. Alors comment est-ce possible ? A mon avis, comme l´a dit Coolkid, tu n´es vraiment pas exigeant. Mais alors vraiment pas du tout. Autant quand Nerdjaken dit qu´il préfère Abyss à la plupart des rpg sortis ces dernières années, je peux le concevoir (moi aussi j´ai été déçu par la plupart des gros titres du genre sur 128 bits). Mais dire qu´il y a "plein de musiques qui tuent" ou que c´est le meilleur système de combat de tous les temps, là ça me semble frôler le n´importe quoi.

Autre problème : ton avis sur Suikoden V. Bon, personnellement j´ai adoré ce jeu (ce qui ne m´empêche pas de reconnaitre certains gros défauts). Mais faisons comme si ce n´était pas le cas. Il n´en demeure pas moins que ton avis sur ce jeu, pardonne-moi l´expression, c´est de la merde. Déjà, comment peux-tu oser émettre un avis sur un rpg après y avoir joué 10 heures (sachant qu´il faut entre 60 et 80 heures pour le finir une première fois) ? En ce qui me concerne, je déteste Abyss de toute mon âme, et je me suis rendu compte que je n´aurais jamais dû l´acheter au bout de 5 minutes de jeu. Or, je me suis tout de même forcé et j´en suis à une trentaine d´heures. Alors honnêtement, je ne pense pas que je le finirai un jour, mais bon, je n´aurais jamais abandonné au bout de 10 heures, j´ai tout de même laissé sa chance au jeu. Idem pour Dragon Quest 8 : je hais ce jeu mais j´y ai passé 40 heures avant de venir proclamer que c´était de la merde. Question de crédibilité.
Crédibilité que tu n´as absolument pas quand tu viens par exemple dire que les musiques de Suikoden V sont nulles. Il y a 150 musiques dans ce jeu. En 10 heures, tu en as entendu combien ? 15 ? 20 ? Bref, rien du tout, tu ne sais même pas de quoi tu parles. Si Suikoden V prend beaucoup de temps pour démarrer, ce n´est pas pour rien. Au bout du compte tu te retrouves avec des personnages parmi les plus profonds de l´histoire du rpg. Encore faut-il faire l´effort de creuser un minimum pour s´en rendre compte.

Parce que le rpg, ce n´est pas n´importe quel genre de jeu. Bon ou mauvais, peu importe, il faut s´y investir considérablement pour en extraire la substantifique moëlle. Et quand je vois la manière dont tu as dû survoler Suikoden V, je me dis que tu dois en faire autant sur Abyss, ce qui explique que tu sois aveugle face à certains problèmes parfois énormes.

J´espère avoir été plus clair sans les insultes.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:55:54

Par contre, je ne ferai pas de commentaire sur ce qu´a dit Zuckiel, parce que là je ne me sentirai pas la force d´éviter les insultes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2007 à 17:43:37

Mouais, justement pour revenir à Zuckiel, j´avoue que plus je relis son post, moins je le comprends, particulièrement ça:

"Ca vaut également pour Final Fantasy VII qui, une fois fini, n´a même pas libéré tout son potentiel scénaristique et laisse un goût fade dans la bouche du joueur"

Ké?
Euh en toute courtoisie, j´aimerais bien savoir par quel prodige ff7 ne "libère pas tout son potentiel scénaristique" une fois fini, c´est bien la première fois que j´entends un truc pareil.

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:27:33

twilightsblue --> J´apprecie que tu m´es répondu plus gentillement, et oui je retire ce que j´ai dit sur suikoden V, il est vrai que je peux pas me permettre de juger ... surtout que le 2 reste un de mes jeux preferés ... mais faut dire que le système de combat ma lourdé du faite que j´aime pas trop les combats aléatoires quand ils sont trop fréquent, ni le tour par tour, rajoutons a cela les énormes temps de chargement avant et apres les combats j´ai trouvé ca indigeste.

(malgré que j´adore certain rpgs au tour par tour et aux combats aléatoires, et c´est sur que je referais un jour suikoden V quand je n´aurais pas d´autre jeux en priorité, car il m´est resté en travers de la gorge et je veux tout de même le finir pour m´en faire un réel avis.

J´ai moi aussi reconnu plein de défauts a TOtA mais j´en ai fait outre je ne saurais expliquer pourquoi, parce que par ailleurs certains points m´ont touché. Mais malgré ca moi aussi je m´attendais a beaucoup mieux au niveau du scenario ... et quand je pense a TOtA je me dis que en le travaillant plus, il aurait pu etre 1000 fois mieux ...

Coolkid --> je vais te listé les musique de TOtA que j´ai vraiment trouvé énorme (outre certaines musiques d´ambiance que j´ai aimé comme la foret des cheagles ou la musique de engeve mais qui je le reconnais sont typés et ne relève pas d´un grand art) pour que tu me dise ce que tu en pense (tu peux me dire aussi que tu t´en fou et que t´as pas de temps à perdre pour les écouter, je comprendrais).

-Guidepost
-mirrors
-meaning of birth
-awaken justice
-A place in the sun
-finish the promise
-hapiness in my hand

Voila là je cite des musiques complète, même si j´ai apprecié plein de musiques d´ambiances de certains donjons ou de villes qui se "résument à 10 notes répété en boucle" comme tu dis.

Voilà j´spere que lire mon pavé ne vous soulera pas trop, surtout que vous n´aimez pas TOtA.

merci

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 septembre 2007 à 21:25:17

-Guidepost

je n´ai pas cette musique dans mon OST !

-mirrors
-meaning of birth

Des reprises sympathiques de la chanson d´intro, même si je n´aime pas trop la mélodie original, c´est pas trop mal bien qu´un peu pompeux pour la deuxième

-awaken justice

Serait-ce la musique de combat Ankward Justice ? Si c´est elle, j´aime beaucoup, c´est du Sakuraba bien speed et bien bourrin qui accompagne très bien les combats, même si ça ne veut pas les thèmes divines musiques de combat de BK1/2

-A place in the sun
-finish the promise

J´ai beaucoup aimé ces themes de combat finaux. Pour une fois, c´est pas Sakuraba qui s´en charge (mais le nouveau compo, Motoo Fujiwara) et ça change vraiment de ce dont la saga nous a habitué, même si ça sonne parfois un peu "caricatural".

-hapiness in my hand

j´ai pas cette musique dans mon OST, elle doit avoir un autre titre !

Sinon, une musique que j´ai trouvé sympa "Everlasting Fight" qui reprend les thèmes de combat de ToD, ToE et ToD2, un clin d´oeil très appréciable.
Mais bon, voilà, tout celà est à des lieues de l´OST de Baten Kaitos 1 ou de Star Ocean 3.

steave-hostin
steave-hostin
Niveau 5
07 septembre 2007 à 21:42:52

dans SO3 le meilleur moment musical je trouve que c´est quand on arrive dans un village(le premier village apres que fayt se soit ecraser avec son vaissau au debut du jeu)village dont je me rapelle plus du nom... la musique est divine est elle colle vraiment hyper bien a l´ambiance du jeu!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 septembre 2007 à 21:47:22

"dans SO3 le meilleur moment musical je trouve que c´est quand on arrive dans un village(le premier village apres que fayt se soit ecraser avec son vaissau au debut du jeu)village dont je me rapelle plus du nom... la musique est divine est elle colle vraiment hyper bien a l´ambiance du jeu!"

The Desolate Smell of Earth. Cette musique est effectivement magique, plus que sublime ! L´un des plus beaux thèmes de village du RPG !
C´est pas dans TotA qu´on entendrait ça :p

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
07 septembre 2007 à 22:18:46

Ouais coolkid je me suis trompé c´est awkward justice, la musique quand on combat les gods generals ...

Sinon mon OST je l´ais trouvé sur bluelaguna.net et y´a guidepost (musique à ambiance très special) et hapiness in my hand (une musique triste donc pas specialement interessante, mais je l´ai trouvé jolie.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses