Twilights n´aime pas FFX ni son scénario.
Mais il deteste encore plus le scénario de TotA, devant lequel selon lui, celui de FFX parait être un chef d´oeuvre.
Et pour lui faire dire une chose pareille à LUI, il faut vraiment que ça vaille le détour de l´autre coté. J´aurais jamais cru voir ça de mon vivant XD
Oh non, ça va plus loin que la supposée mauvaise qualité du scenario seul d´Abyss : twilights s´en veut tellement d´avoir foncé tête baissée dans Abyss alors que justement je n´ai menti en rien dans mon test (pas de ma faute s´il interprète mal^^) qu´il ne voit que le côté déception! Bah, tant pis pour lui.
Franchement je trouve ça un peu abusé de dire que tout les scenario depuis DQ1 sont mieux que Abyss quoi ... c´est vraiment de la mauvaise foi pur et dur. Vous avez été déçu par le jeu, alors vous le saqué à mort ...
Découvrir le donjon "directement sur la carte du monde" fut un choc, un vrai. Les développeurs devaient avoir un budget franchement restreient pour en arriver à une ext^rêmité pareille. Ou alors ce sont les plus gros feignants du monde...
Ah, et pour répondre un minimum au sujet (quand même), ben comme tout le monde, je conseille de prendre le temps de bien savourer Xenogears. Surtout que Rogue Galaxy....mouais, bof quoi.
"Découvrir le donjon "directement sur la carte du monde" fut un choc, un vrai"
A qui le dis tu ! Mais bon sur un jeu de soixante heures j´arrive à mettre ces quelques mauvais moments de côté...et oui c´est forcément une question de busget, malgré son succès au Japon la série a toujours eu un budget ultra limité, tous les épisodes sont soit en 2D (un signe, maintenant la série passe sur DS, comme suikoden bientôt mouarf !) soit minoritairement en 3D sans fioriture...
twilight is back
Je suis devlechit pour info ^^
Roh vous me faites flipper là il est si nul que ça Tales of the Abyss ? J´avais prévu de le commencer dans quelques jours.
Et c´est quoi cette histoire de "donjon directement sur la carte du monde" ?
"Découvrir le donjon "directement sur la carte du monde" fut un choc, un vrai. Les développeurs devaient avoir un budget franchement restreient pour en arriver à une ext^rêmité pareille. Ou alors ce sont les plus gros feignants du monde... "
Haha, ne t´avais-je pas prévenu ?
J´ai JAMAIS vu ça de ma vie.
Genre déjà, pendant 4h ça blablatte sans s´arrêter avec des phases de jeu qui se résument à passer par la carte pour retourner dans une ville, je me dis "chouette enfin un donjon, une vraie phase de jeu", et je vois que les Marais de Truc (et égalements les Pics de bidule) se jouent sur la carte du monde ? Putain, fallait le faire.
Vash > Non, Abyss n´est si nul que ça, par exemple les combats sont excellents. Mais perso, j´ai pas supporté le reste ... certains adorent ...
Vash > Pour le donjon "direct sur la carte du monde", c´est simplement qu´il y a 2 donjons dans le jeu qui sont ... sur la carte du monde, avec les graphismes de la carte du monde !
T´as même des cut-scenes avec ce moteur !! C´est ... immonde.
Coolkid ==> Ah ok ^^ Haha vous faites bien de me prévenir sinon j´aurais eu la même réaction que vous, c´est clair que c´est quand même osé.
Mais je pense que je vais apprécier le jeu au moins pour les combats, le reste on verra.
vash_la_menace ----> Ne t´arretes pas en prenant l´avis de Coolkid, il n´a pas aimé le jeu dans sa globalité, mais à coté de ça y´a bien plus de gens qui ont dit qu´il était génial.
Alors t´arretes pas à ca, y´a deux donjons sur la carte du monde certes cest pourris mais cest que 2 heures sur 120 heures de jeux alors franchement je trouve que c´est un argument de merde.
A part ça les persos sont super charismatiques, certain ont trop la classe, les musiques sont cool, les graphismes aussi, le scenario jou dans la cour des grands pour un Tales of, et les combats c´est les plus ultime tout rpg confondu, + une multitude de quêtes annexes.
Des fois c´est chiant parce que y´a beaucoup de blabla, mais des fois y´a une touche d´humour, ou certains rapport entre les persos qui te font quand même kiffé, et puis y´a des RPG 1000 fois pire niveau blabla.
Franchement te prive pas de ce super jeu en écoutant l´avis de deux mecs qui ne l´ont pas aimé ce serait bête.
"RPG 1000 fois pire niveau blabla. "
Euh, très rarement. Ou alors, les Xeno, sauf que là, c´est réélement intéressant.
"et les combats c´est les plus ultime tout rpg confondu"
lol.
Et le jeu ne dure pas 120h, mais 60h. Et c´est déjà trop.
Puis perso, je me suis jamais servi de cette histoire de donjon sur la map pour descendre le jeu. C´est un petit truc frustrant à côté d´autres bien pires.
Ma premiere partie s´est elevé à 120h au compteur, mais j´ai fais toute les quetes annexes.
Et niveau blabla déja le premier qui me vien en tête c´est suikoden 5, sauf que en fond ta des musiques horribles, et que tes persos sont moches, je me suis accroché mais j´ai jamais dépassé les 10h de jeu, je n´ais jamais retouché au jeu.
Ha mais je suis d´accord: les 10 premières heures de jeu de Suikoden ne sont guères géniales. Que du bla bla, pas de combats, le premier vrai boss qui intervient au bout de 15h de jeu ...
Néanmoins, quand on est fan de la saga et qu´on a fait les autres épisodes, on peut trouver de l´interêt dans ces 10 premières heures fastidieuses dans le fait qu´elles nous présentent cette contrée plutôt méconnue jusqu´alors de l´univers Suikoden.
Mais bon, au bout de 10h de jeu justement, ça s´améliore et ça redevient plus conventionnel au niveau de la quantité des dialogues.
Au final, au niveau du bla bla, Suikoden 5 est bien moins lourdingue que TotA, c´est juste condensé dans les 10 premières heures plutôt lourdes qu´il faut passer ... alors que dans TotA, justement, les 20 premières heures sont les moins chargées en bla bla !
"Vash > Pour le donjon "direct sur la carte du monde", c´est simplement qu´il y a 2 donjons dans le jeu qui sont ... sur la carte du monde, avec les graphismes de la carte du monde !
T´as même des cut-scenes avec ce moteur !! C´est ... immonde."
Hélas le problème ne s´arrête pas là. Jouer sur la carte de FFVII, par exemple, ne m´aurait pas trop géné.
Mais il faut savoire que la carte de TOTA est la plus ratée techniquement que l´on puisse concevoir. Et de très loin. C´est très moche mais surtout, c´est d´une LENTEUR abominable. Il doit bien falloir7 ou 8 secondes pour effectuer une rotation à 360° de la caméra. Et les combats sur la carte sont toujours suivis d´un temps de chargement bien plus long que dans les phases de jeu normales.
"A part ça les persos sont super charismatiques, certain ont trop la classe"
Non mais rassure-moi : tu es aveugle là ?
"les musiques sont cool"
Non mais rassure-moi : tu es sourd j´espère ?
"le scenario jou dans la cour des grands "
Non mais rassure-moi : tu ne sais pas lire ?
"et les combats c´est les plus ultime tout rpg confondu"
Non mais rassure-moi : tu blagues, là ?
"mais des fois y´a une touche d´humour"
Ah ok, j´ai compris. Tu es le fils caché de Roland Magdane et de Patrick Bosso. Tout se tient désormais.
"Et niveau blabla déja le premier qui me vien en tête c´est suikoden 5, sauf que en fond ta des musiques horribles, et que tes persos sont moches, je me suis accroché mais j´ai jamais dépassé les 10h de jeu, je n´ais jamais retouché au jeu. "
Ah non, ça y est j´ai compris !
Tu as juste des goûts de merde.
je pense que c´est juste que certains ne sont pas tres difficile en matiere de RPG, a la limite le senar on s´en bat les couilles a partir du moment ou le systeme d´aquisition des sorts, des "invocation" ou autres element du gameplay, met toi en tete que certain ne jouent aux RPG seulement pour recuperer TOUT les objet du jeu avaoir le niveau max pour tout les perso, battre tout les boss caché ....
en fait y´a 2 facon de jouer a un RPG, y jouer pour son senar en suivant son cours jusqu´au bos final, ou le faire A FOND de chez a fond...
j´ai oublier une partie de mon texte
a la limite le senar on s´en bat les couilles a partir du moment ou le systeme d´aquisition des sorts, des "invocation" ou autres element du gameplay sont bien construit de magnere a metre en halaine le joueur, lui donner envi d´avoir telle ou telle arme d´aller battre tel ou tel boss ( freya S03, der richter FFX, treme FFX2, salomon SH3...)