CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF7 pourquoi est ce le meilleur??

[bunny-jumper]
[bunny-jumper]
Niveau 1
02 janvier 2006 à 01:33:17

j´attend avec impatience vos idées là dessus
:merci:

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
02 janvier 2006 à 02:29:48

Mon premier vrai RPG, un scénario terrible, des persos génials, de l´humour, du drame, une longue durée de vie, une bande son magnifique... aucun defaut à ce jeu pour moi !

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
02 janvier 2006 à 03:51:25

L´ambiance

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
02 janvier 2006 à 11:10:32

Ryga7 Posté le 02 janvier 2006 à 02:29:48

Mon premier vrai RPG, un scénario terrible, des persos génials, de l´humour, du drame, une longue durée de vie, une bande son magnifique... aucun defaut à ce jeu pour moi !

:oui:

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
02 janvier 2006 à 11:34:19

1- Sephiroth
2- Sephiroth
3- Sephiroth...

Plus serieusement, c´est le jeu qui m´a le plus emporté, à mes yeux il n´a aucun defaut a part la traduction. Du pur bonheur, a chaque fois que j´y repense ca me donne des frissons...

sentenza77
sentenza77
Niveau 7
02 janvier 2006 à 11:56:30

Le meilleur jeu auquel j´ai joué, et de très loin. En y jouant je me sentais vraiment transporté dans un autre univers, et j´avais vraiment du mal à m´en lasser, même après 4 ou 5 h de jeu d´affilée (chose rarissime pour moi...). L´ambiance peut passer du "conte de fée" au drame type "fin du monde", les persos sont mortels, le système de matérias excellent, les musiques grandioses et les secrets très très très nombreux...
Le seul défaut à mes yeux, comme dit plus haut, est la traduction française pitoyable...

ouik
ouik
Niveau 2
02 janvier 2006 à 12:28:04

Graphiquement, c´est un peu le frisson niveau 3D. Je ne parle pas de la qualité d´époque ni du charme "immuable" de la photographie, au delà de la qualité purement technique.

Je ne reviendrai pas sur la traduction FR, il était parfois impossible de comprendre le cookie d´une matéria xD Du grand art.

Sinon, en cherchant un peu la tite bête, je dirai : assez peu de challenge finalement. Petite bête, car pour l´époque, c´était tout de même énorme les "à-côtés".

Mais bon, un soi-disant "meilleur rpg" n´a t´il pas la prétention d´être à l´abri du temps ? :o))

eternalfantasy0
eternalfantasy0
Niveau 10
02 janvier 2006 à 12:51:22

le charisme des personnage
ambiance du jeu
histoire
premier FF 3d

kh2blondelly
kh2blondelly
Niveau 6
02 janvier 2006 à 18:14:52

parce qil yas plein de sorte de ff7: advent children ,dirge of cerberus ,before crisis,le jeu lui meme et celui qui va sortir sur la ps3. jai meme vu une video de celle ci

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:22:30

La vidéo ce n´était qu´une démo technique, il ne sortira pas sur PS 3 ...

Donc apparemment pour toi, quantité = qualité ? ...

kh2blondelly
kh2blondelly
Niveau 6
02 janvier 2006 à 18:47:41

javai completement oublie qe cetai qune demo! ca fesai longtem alor jmen souvenai plus...

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
02 janvier 2006 à 19:49:03

Sait-on jamais c´est peut-etre une remix

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
02 janvier 2006 à 20:16:26

ca serait bien de pouvoir y rejouer pour la première fois... :coeur:

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
02 janvier 2006 à 20:30:54

Le meilleur ? Par rapport à quoi ? Telle est la question... Par rapport aux autres Final fantasy sans doute, par rapports aux autres RPG je ne sais pas. On ne peut pas comparer, les cordes que fait vibrer FF7 sont semblent-t-ils différentes d´un Valkyrie profile ou d´un Xenogears...
Ca reste une véritable merveille, un enchantement, trop rare furent les jeux à jamais avoir rivalisé avec sa superbe.

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
02 janvier 2006 à 20:34:04

Le Médiateur c´est toi qui est fan absolue des Xeno c´est ca ? j´ai celui sur ps2 j´ai pas réussi à accrocher dès le debut...

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
02 janvier 2006 à 20:49:34

Absolu ? Est-ce pour cela que je passe lol. Oui j´ai beacuoup aimé Xenogears (ps1) et les deux Xenosaga mais un tel adjectif ne sied pas totalement à ma dévotion.
De plus mon poste ne citait que Xenogears histoire d´être le plus consensuel possible.
En revanche je te signale qu´il existe deux Xenosaga sur PS2, lequel as-tu déjà testé ?

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
02 janvier 2006 à 20:54:54

Xeno II, mais j´ai vraiment joué que quelques minutes mais j´ai pas du totu apprecié l´ambiance... bref je m´y remettreai quand même! Après avoir fini Dragon Quest VIII :content:

OD11
OD11
Niveau 10
02 janvier 2006 à 21:00:07

:salut: je n´ai jamais joué à FF7 mais j´aimerais savoir ce que vous trouvez à Sephirot?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 janvier 2006 à 21:07:40

Il est classe, mégalo, il a les cheveux longs et gris comme Lenneth.
Tiens, une étude de DragonNoir ( Forum FFVII ) pour savoir pourquoi Sephi est apprécié. Elle est marrante à lire.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-601462-11-0-1-0-0.htm

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
02 janvier 2006 à 21:12:05

C´est un personnage fascinant, complètement psychotique, qui a souffert toute sa vie, qui a vécu dans le mensonge, la haine, le doute, et qui tente de s´accrocher à ce que des minables scientifiques lui font croire. La puissance, c´est la seule chose qu´on lui a donné, il en abuse pour tenter de remplir le vide qu´il a bouffé durant toute sa jeunesse. Tu te rends compte durant le jeu qu´il s´est fait berné toute sa vie et qu´il aurait pu vivre autrement, ça n´aurait rien changé.
Il est froid, il parait insensible, il balance du mystère dans la tronche de tout ceux qu´il croise, et quand c´est pas du mystère, c´est des crachats en forme de mots et parfois même la lame de son épée.
Et puis il a une classe énorme, vraiment. Dans sa façon de parler, dans ses gestes, sa façon de concevoir le monde, cet espèce d´égoïsme qui cache en fait toutes ses crevasses.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo