je vous conseille de relire l analyse de Sephiroth pages 11 et 12 par DragonNoir
elle a mis du temps a arriver mais elle en valait vraiment la peine
meme si je ne suis pas totalement d accord avec lui
sinon je remets les 2 questions qu il a pose, mais je pense qu elles auraient une meilleure place sur debat sur le scenario
1) Sephirot sait-il qu´Hojo est son père? Hojo n´a pas l´air de le penser, mais Sephirot éclata de rire lors de son arrivée à Nibeilheim, lorsque Cloud(ou peut-être était-ce Zack?) lui demanda s´il avait de la famille. L´intelligence de Sephirot lui a sans doute révélé ce lien; de plus, les humains possédant des cellules de Jenova semblent être l´objet d´un contrôle télépathique partiel.
2) Sephirot a-t-il volontairement laissé Aeris invoquer le Sacre avant de la tuer, pour avoir sous la main un moyen de neutraliser le Météore après la création d´un énorme cratère? D´une simple pensée, il peut relâcher son emprise sur la Materia Blanche et lâcher le Sacre pour empêcher une destruction totale. Etant donné les plans machiavéliques déjà échafaudés par ce sinistre personnage, cette hypothèse semble la plus vraisemblable.
j en rajoute une 3e
3) au reacteur, apres l incendie de Nibelheim, qui decapite Jenova ? Clad ou Sephiroth ? et pour quelle(s) raison(s) ?