CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baten Kaitos

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 octobre 2005 à 01:39:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8634-3509134-1-0-1-0-0.htm

Voila de quoi apporter apporter de l´eau à notre moulin. Les joueurs sont globalement déçu.

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
19 octobre 2005 à 03:38:22

personnages au charisme d´huitre :d) Pas plus pire que biens d´autres RPGs.
scénario bon mais prévisible, bref sans plus :d) Ouais, c´est pas son point fort... Mais c´est pas un scénario mauvais non plus!
Nombre de joueurs sur le forum Baten Kaitos semblent aigri par l´absence de cinématique. :d) Bande de faux joueurs oui! C´est bien beau des cinématiques, mais quand le jeu est moyen... ( J´entend FFX :sarcastic: ( Je n´ai rien contre FFX :ok: ))

:d) Et des joueurs globalement déçus, ouais je vois ça... Faudrait plus d´arguments parcontre! Certains sont sans doutes déçus de l´innovation de ce jeu et recherchaient un RPG classique.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 octobre 2005 à 11:35:32

" Faudrait des arguments ? "

Mais c´est du foutage de gueule ou de la mauvaise foi là ? Tu as sur ce topics des personnes qui se fendent de pavé entier pour expliquer qu´ils n´ont pas aimé le jeu et toi tu me dis qu´ils n´argumentent pas ? Tu as lu ou pas ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:02:45

Je ne vais pas me faire des amis, c´est sûr, mais je me lance. Baten Kaitos est un très bon jeu, c´est évident, surtout en ces temps de produits marketing ineptes à la FFX-2. Ceux qui n´aiment pas sous prétexte qu´il n´y a pas de cinématiques sont des imbéciles, je me demande pourquoi ils jouent aux rpg (disons plutôt qu´ils jouent à Final Fantasy, point barre...). Maintenant, il y a effectivement un problème avec certains qui encensent ce jeu comme s´il s´agissait de la huitième merveille du monde, et ma remarque vaut également pour Tales of Symphonia. Le point commun de ces deux jeux ? Ils sont tous les deux sur GC. Ma théorie : beaucoup de fans de Nintendo sont aujourd´hui devenus de véritables fanatiques aveugles pour qui tout ce a trait avec cette marque confine au divin. Il est de notoriété publique que, depuis la N64, les jeux se font rares sur les consoles Nintendo et les rpg y sont quasi inexistants. Alors forcément, quand il y en a un qui sort, on s´auto-persuade que c´est le meilleur jeu du monde et que ça écrase tout ce qui se trouve sur les autres consoles non-Nintendo. Raisonnement d´autant plus facile à tenir quand on n´a jamais joué à rien d´autre. Il serait temps que certains se rendent compte que le Nintendo n´est pas un Dieu et que l´on ne gagne rien à le vénérer aveuglément. Et en tant qu´éditeur, si je puis me permettre, le Nintendo de la grande époque a disparu depuis bien longtemps déjà. Ce qui me désole dans cette histoire de rpg GC, c´est qu´au bout du compte tout le monde oublie de parler de celui qui est vraiment le meilleur dans le genre sur GC : Skies of Arcadia. Il a certes vieilli techniquement, mais ça reste un des rpg les plus envoutants de l´ère 128 bits. Le problème, c´est qu´à mon avis certains fans de Nintendo préféreraient crever plutôt que de reconnaitre des qualités à un jeu Sega (un éditeur autrefois génial qui, lui aussi, n´est aujourd´hui plus que l´ombre de lui-même...).
Bref, tout cela est un avis très personnel, mais mes visites en tant que touriste sur les forums GameCube ne font que me comforter dans mon opinion (cf les avis des lecteurs sur Wind Waker, genre "j´adore le scénario". Je me gausse !) .
PS : alors, le médiateur, on s´énerve ! Mais comme dirait Hohohohoho, tous les gouts sont dans la nature ! Tu comprends maintenant pourquoi je m´emporte contre les gamins qui défendent FFX ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:09:38

Ho ne t´en fais pas je ne m´enerve point, je fustige les abérations que je lis. Vois-tu je compte acheter une cube afin de pouvoir jouer à SoA et à Baten Kaitos mais je dois dire que lorsque je vois les adjectifs qualifiant les personnages de Bk de creux et le scénario de banal ça me dégoute au plus haut point. Du coup je remet en doute les fan de ce jeu criant au génie millénaire ayant touché de sa gracé Monolith sur ce titre devant la multiplication des avis maussades visant ce jeu.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:24:37

Et bien voilà, c´est exactement ce que je dis : quand certaines choses objectivement fausses sont dites, il faut réagir, ce n´est plus une question de gout ! Quand quelqu´un dit que la quête des 12 000 000 de Magus dans BK est passionnante, c´est exactement la même chose que quelqu´un qui soutient que les persos de FFX ne sont pas des demeurés niaiseux insipides et stéréotypés : c´est faux (je me venge de la suppression de mon topic anti-FFX... :sournois: ).

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:11:36

Media :d) Je me suis mal exprimé. La plupart des arguments du liens sont bidons. Comme par exemple le manque de cinematiques... C´est vrai, mais c´est pas ça qui fait un jeu!

Twilight :d) Je suis partiellement d´accord avec toi. Seulement, les ProN ne sont pas tous comme ça! :) MOI, j´adore Baten Kaitos, et objectivement, ce n´est pas du tout parceque c´est sur console GameCube. J´ai jusqu´à présent fait plusieurs RPGs mais pour le moment, c´est Baten Kaitos mon préféré de cette génération, et ce n´est pas par mauvaise fois.

Avantages de BK:

-Système de combats somptueux ( Certains diront qu´il s´agit de hasard, mais une fois bien maitrisé, il y a aussi beaucoup de technique! )
-Musiques grandioses ( King of the Nine Heavens, Survival From the Force, etc. )
-Graphismes incroyables ( Pas au niveau technique, mais au niveau artistique, j´hallucinais comment c´était beau :coeur: )

+/-:

-Scénario Classique ( Mais pas moins ´mauvais´ )
-Personnages sans grand charisme ( Enfin... C´est pas plus mal que certains RPGs réputés! )

Inconvéniants:

-Quêtes Annexes. ( Vraiment chiantes! Aucunes de vraiment interessantes ... Sauf si on veut les 1000 magnus, ce qui est encore plus endormant :rire2: )

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:12:43

Media :d) Et aussi, comme le gars du lien qui me dis " T´as joué à FFX ? Avoue qu´il enfonce BK ... "

Pour perdre de la cridibilité, y´a pas mieux :p) ( Et là j´aurais sans doutes l´accord de Twilight :diable: )

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:15:09

En même temps sur beaucoup de point objectivement ni BK ni FFX n´est enfoncé par son concurrent, ils sont justes différents.

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:21:42

Ce qui est sûr, c´est que FFX couvre le manque de cinématiques de BK ^^ On en voit quasi la moitié du jeu des cinématiques!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:24:21

A mon avis, y´a pas plus d´une heure de cinématique pure dans FFX. Pour un RPG c´est énorme, mais quand même pas la moitié du jeu. :/

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:28:17

Ah, enfin on me relance sur FFX !
Objectivement, Baten Kaitos est supérieur à FFX sur 2 points (pour moi, il lui est supérieur sur tous les points mais bon, j´essaie de rester objectif !) :
1) Le character design, qu´on l´apprécie ou pas, a au moins le mérite d´être original et d´avoir beaucoup de personnalité (comme l´ensemble du jeu en fait). Pas comme les persos de FFX uniquement crées dans le but de plaire aux adolescentes japonaises à la mode.
2) Là, et je pense que c´est incontestable, les musiques de Sakuraba ridiculisent les petites mélodies insignifiantes de FFX (bon, ok, y´en a 2 ou 3 de bien, notamment People of the North Pole). Quand je pense qu´ils se sont mis à 3 pour nous pondre ça ! Bon, si quelqu´un conteste ce point, je me déplace personnellement chez lui pour lui faire entendre raison à coups de barre de fer.

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
19 octobre 2005 à 22:35:14

Les graphismes aussi :ok:

Enfin... En character Design, un qui les exploses les deux, c´est Dragon Quest VIII, dans le genre original, on ne fait pas mieux :)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
19 octobre 2005 à 22:47:30

Ah non, en chara-design c´est Valkyrie Profile et aucun autre là, regarde juste les artworks et tu comprendras !^ ^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 octobre 2005 à 22:52:36

Dragon Quest VIII ! toi aussi tu es bourré TTTxTTT ? Je veux bien admettre que les persos sont sympas mais franchement, citez moins un chara designer qui se renouvelle moins que Toriyama ! On a encore droit aux sempiternels clones de Sangoku, Trunks, Vegeta, Bulma et Cie...
Sinon, d´accord pour Valkyrie Profile. Les designs de Yoshitaka Amano pour les vieux FF étaient superbes eux aussi

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 octobre 2005 à 23:46:54

J´oubliais le character designer de Suikoden 2 et 3. Lui, en plus de faire dans la qualité, il doit aussi faire dans la quantité (108 persos à recruter à chaque fois)!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
20 octobre 2005 à 00:22:27

twilightsblue Posté le 19 octobre 2005 à 22:52:36
Sinon, d´accord pour Valkyrie Profile. Les designs de Yoshitaka Amano pour les vieux FF étaient superbes eux aussi

:d) Je crois que l´exemple du personnage de Kain dans FF4 le démontre. Voila comment avec 4 pixels vous pouvez créer un personnage parmis les plus mythique du RPG ( j´exagère à peine ^^ ).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 octobre 2005 à 00:36:44

"Tout ça pour mourir en regardant les étoiles... " : je suis sûr d´avoir déjà lu ou entendu cette citation quelque part ! Ca vient d´où ?

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
20 octobre 2005 à 00:51:36

Star Ocean ? Sinon je dirais un bouquin.

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
20 octobre 2005 à 02:13:28

Non mais il me fait rire le design de la plupart des ennemis! :)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses