Je l´ai trouvé sympa, mais pas extraordinaire. A mon avis il doit ses bonnes notes sur pas mal de sites à l´absence totale de concurrence au moment de sa sortie.
Le Médiateur :
- charisme d´huitre : j´ai pas trouvé ça pire que dans d´autres rpg, mais en même temps je suis du genre à qui les héros de FF filent des boutons. Donc mon avis est pas forcément représentatif.
- scénar : correct mais sans plus. C´est très linéaire évidemment. Ce que je lui reproche le plus c´est le gros manque de quêtes annexes et surtout de petites histoires parallèles pour oublier un peu la linéarité.
- les cinématiques : autant FFX m´avait soulé de ce point de vue, autant je regrette qu´il n´y ait AUCUNE cinématique dans BK. Deux ou trois, bien placées dans l´histoire, ça aurait été un véritable plaisir. Ne serait-ce que pour la fin du jeu.
Sinon je l´ai tout de même bien aimé. Le système de combat est assez sympa, j´aime bien l´ambiance graphique, l´histoire est correcte à défat d´être transcendante.
Les points négatifs : très peu de petits à côtés pour se distraire de la quête principale, du coup la linéarité se voit vraiment beaucoup. Et par voie de conséquence, la rejouabilité du biniou n´est pas très élevée (contrairement à un jeu comme Tales of Symphonia que j´ai pris plaisir à recommencer).
Disons que c´est un bon investissement si tu aimes les rpg et que tu peux le trouver d´occase