Bonjour,
Je vois beaucoup de topic où le créateur donne son avis sur le jeux,ce n´est pas que je n´aime pas ça,au contraire je trouve ça passionnant(sisi^^)
Donc je vous demenderais de regrouper vos avis sur Baten Kaitos ici et en parler dans la bonne humeur
Merci de votre compréhnsion.
ben j´vais me faire des ennemis
Sans être une daube ce jeu n´est pas une tuerie non plus,je m´explique
tout d´abord le graphisme,génial en combat ou les effets de lumières sont splendides ainsi que les magies par contre dans les villes c´est du précaculé digne de la ps one désolé c´est comme ça,fallait pas une console nouvelle génération pour faire ça......
le système de combat,belle originalité avec des cartes a foison,des combos a trouver et évolutives,c´est a dire les bananes qui pourissent c´est tout simplement génial,là peu de défauts et laissons ça a l´avantage des développeurs
la jouabilité, trop aléatoire c-a-d que dans les villes claires les déplacements ressemblent a n´importe quel rpg ,mais dans certains niveaux(forêt), le paysage est parfois tellement détaillé qu´on ne vois plus notre perso réduit quasi a l´état de sprite et ou on se retrouve a avancer en longeant ce qu´on crois être les murs du labyrinthe,puis il y a ces niveaux ou l´écran est cassé comme un miroir,la seule technique pour avancer consiste a prendre 2 aspirines et a réitérer la méthode décrite ci dessus.
En fait comme pas mal de personnes qui aiment les cinématiques ,je me suis pris un panneau en pleine face pcq a par celle du début et celle de la fin,ben y en a pas d´autres.
la bande son rien de transcandant mais ça se laisse écouter en jouant.
enfin ne faites pas l´érreur de comparer tos et baten pcq les jeus sont différents et sont par conséquent peu comparable.
Pour finir je lui mettrais une note finale de 6/10 parceque ce n´est pas un monument,en èspérant que pour leII ils auront gommé certains défauts.
ps : ce post n´engage que moi ,mais rassemble l´avis de plusieurs gamers
moi jaime trop ce jeu. Les graphismes sont super beau. Le systeme de combat est vraiment bien.Le hasard y est pour qqch mais il faut tout simplement apprendre a "dealer" avec ca...quand jarrive a un tour ou je suis en offence et que je nai pas de carte dattaque, jen profite souvent pour healer un membre ou prendre une photo et annuler une carte que je sais que je norai pas besoin pour le prochain tour. Je fais pareil aussi quand je suis en defence. Je ne suis pas rendu loin dans le jeu mais je peux maintenant 5 cartes a la fois. Je trouve les combat vraiment le fun et technique.Il faut constamment modifier son deck tout dépendant des annemix que lon sen va battre.(on peut sinon se faire un deck bien balancer avec de tout mais moi je prefere modificer mon deck car sinon je nai jamais assez de carte de défence deau par exemple si les ennemis dun donjon me font seulement du feu.) Cest vrai que les boss sont assez long a battre mais pas tant que ca...quand tu utilise les bonne cartes et que tu fais des bo combos ca fait énormément de dommage!! entk il est trop bien...je me suis acheter aussi TOS, jai hate de voir sil est auss ibon malgré que les déplacements sur la map on lair assez laid merci!
Même avis et note que rapido!!
Sauf que je vois pas de quoi il parle quand il dit:"cinématique de fin" ( de quoi tu parle rapido??).
Pour les graphismes: "C´est de la 3D dite préaculée; cela ne pose pas de problème de puissance et donc les décords sont aussi beau que le talent des graphiste le permet."(citation: nintendo le ma officiel n°38). en plus simple, les perso évolue en 3D dans un décord en 2D. Conclusion: les graphisme de BK ne sont pas forcement un hommage a la GC...
L´histoire avec du recul n´est pas aussi bien qu´elle en a l´air au prime abord. Elle n´offre aucune morale et les persos aucune originalité...
je sais que je ne me fais pas de copains en critiquant le jeu mais c´est ainsi,sunimod ,nous allons devenir des persona non grata du forum ![]()
C´est clair que ce jeu n´est pas la tuerie à laquelle je m´attendais. Je trouve que le jeu a été surcoté par les nombreux tests.
Niveau graphique, ce n´est pas terrible terrible mais certains décorts restent néanmoins très jolis, même si c´est du précalculé. Par contre, j´ai trouve les environements des combats un peu fades. Il y a aussi un manque de cinématiques. Bien sûr, elles ne sont pas indispensable mais c´est tellement beau et moins ridicule que certaines animations faites avec le moteur 3D dans les décorts précalculés... Mais tout le monde sais très bien que dans un RPG les graphismes importent peu.
Les combats ont été, pour moi, une bonne surprise... Le fait de devoir s´adapter à cause de l´apparition aléatoure des magnus rend chaque combat différent, mais d´un autre côté ça peut par moment agasser ( Sourtout les gars comme moi qui manquent toujours de chance ^^ ).
Mais le point qui m´a le plus déçu, reste le scenario... Beaucoup beaucoup beaucoup (...) trop lent au début... Franchement, moi j´ai failli à plusieurs reprises remettre le mini dvd dans sa boite et ne plus y toucher avant un moment tellement ça m´ennuyait mais bon, le fait d´avoir payé 54€ pour ça m´a fait continuer et hereusement, ça finit par devenir interressant avec quelques rebondissement assez imprévisibles. La fin, un peu trop heureuse à mon goût, **SPOIL** Xelha qui revient comme ça... On s´en serait passé... **FIN DU SPOIL**.
Bref je ne trouve pas ce jeu nul mais à cause des tests et autres articles sur ce jeu, je m´attendait à une pure turie et j´ai donc été très déçu. Sinon, c´est un jeu bien sympa.
Personnelement pour moi Baten Kaitos passe de l´ennuie au bon. Voila autant je trouve l´intrigue sympa "pas de quoi casser une patte a un canard" autant je trouve le systeme de combat chiant....
Il est mou, certain vont dire qu´il y´a le choix a 5 secondes... Mais bon perso j´appelle pas sa un systeme nerveux car si je prend skies of arcadia et bien ce dernier réputé pour ces combats
mais perso reste bcp plus rythmé. Les attaques a succession c´est chiant surtout quand il y´en a 9, que 3 enemies se suivent et pire quand ils ont cette manie d´avoir une bonne vitesse ce qui l´es permet d´attaquer 2 fois par tour.
Aucune stratégie, le hazard l´empeche et le temps fait qu´on choisie au hazard la plus pard du temps :-/ , de plus je pense qu´il aurait été intélligent d´adapter un systeme ou les objet et attaques sont séparés.
Enfin bref Baten Kaitos est un bon jeu "ca on ne peu le nier" mais n´est pas une référence... Le graphisme est beau (a par les arenes laides), le design est superbe, les musiques envoutantes, etc... mais niveau animation c´est nul, l´histoire est simplet, le grand méchant qui fait plus chien chien a madame et qui est d´un manque de charisme flagrand, et le pire reste le systeme de combats qui reste moyen dans le fond malgré l´originaliter.
Je pense que c´est une grande décéption ds le monde du RPG-jap [avec FFCC].
Tout était réuni pour avoir un excellent, voir une des plus grandes references du monde videoludique en matiere de RPG mais tt a été gaché par ....
- Un Manque de Fun
- Un Scenario Pitoyable Où Le Scenariste [pourtnt renommé] C´est Completement Empetre Dans Sa Propre Intrigue
[pk des Majuscules ? Bah parce que... xD]
Je vais procéder par categories.
---
Cet Avis Contient des Spoils !! !
---
- Graphismes
Rien à redire, hors combat, c´est excellentissime, tous les tableaux sont superbement colorés, et l´ambiance musicale associée donne un rendu magnifique
Point Noir : les combats
Le niveau graphique est nettement moins nette et en dessous des possibilités montrés par la NGc jusque là
Le tout est flou, les monstres sont peu variés [on a 4 remix pr chacune des 10 especes de monstre en gros] et très laidement representes [c´est des monstres ok mais ils sont franchement mals foutus]
Les animations sont risibles, les personnages ont un maximum de 4 mouvements differentes par coup porté...
Les effets speciaux sont vraiment incoherents [un ptit coup de poing qui incendie la moitie voir les 3/4 de l´ecran mais qui n´enleve pas forcement enormement de degats], le rendu graphique est plutot laid à mon gout, les eclats d´eau etc.. c´est correct mais ça aurait pu être mieux, là je suis un peu deçu
- Bande Son
Avec Motoi sakuraba ça pouvait etre que bon et bah là c´est genial ^^
les Thèmes de combats sont geniaux, les musiques d´ambiance en explorations coïncident à merveille avec la nature du tableau visité bref c´est geant [je regrette juste qu´il n´y ait que la musique du generique de fin qui soit vraiment touchante]
Point Noir : Qui a baissé le volume ?
n combat, on entend strictement Quedal
Pourquoi ? A cause des bruitages de combats trop forts et tt bonnement horribles à entendre. Entre le remix du ompostage en dechetterie du rafale chronos, et la craie sur le tableau du Flash Lumineux je ne trouve rien de très embalant surtt que ça nous pourrit les themes de Sakuraba bon sang !
- Fun
Aucun
Je me suis miserablement ennuyé pdt plus de 120H de jeu [2 parties]
La premiere partie, on essaye de decouvrir le scenario alors forcement on va au bout et lors de ma deuxieme pr le 100% je me suis rendu compte à quel point l´interet du jeu etait limité mais je reviendrais sur ça plus tard.
¤ Manque de boss cachés
"Mais ya les boss des classes 6 !"
Mais hey t´appeles ça des boss ? Ces donjons sont risibles de difficulté [sauf la Tour de Zosma qui est vraiment recherchée ^^ et p-e la Forteresse Oubliée]
Mais quoiqu´il en soit, les boss sont beaucoup trop faciles à vaincre.
¤ Manque de mini-jeu et de quetes annexes
" Mais ya Quzman, les acrtes de constellations et les 1022 magnus"
Ok ça prend pas mal de temps de faire les deux premieres déjà, mais tt au plus, on y finit en 60H
Concernant les 1022 Magnus, ça revient à laisser faire le temps en glandant pr que els cartes se transforment, à rebattre un certain nombre de fois tel monstre ene sperant qu´il lache le Magnus dont on a besoin et enfin d´interminables seances de combotages de Magnus pr en obtenir d´autres [ce qui est rudement chiant etant donne la lenteur des combats]
bref c´est plus emmerdant qu´amusant.
Autant sur FFX-2 le 100% represente un beau challenge plutot fun [l´ambiance du jeu y contribue aussi] mais alors là franchement ça m´a plus que coincé alors que sur FFx-2 j´ai mis plus de 250H avant de m´ennuyer et d´en avoir marre [Cataclysme et l´OS.. enfin bref c´est pas le sujet]
- Difficulté et Systeme de Combat
¤ Difficulté
Mais yen a aucunes de difficultés !
Le systeme de combat ne proposant ni de bourrinage ni de tactique quelconque [or la façon de faire des combos], faire un deck parfait est très aisé et ceux qui n´arrivent pas à battre Giacomo and cie sans un boostage intensif ont juste du mal à se familiariser avec les ptites subtilités du systeme de combat [c´est prtt pas difficile de gerer son deck et de faire des combos mais comme ce systeme de combat est assez novateur je conçois que certains aient du mal
]
Bref, le boss de fin se finit en 2 tours avec deux levers de soleil de Xhela et Mizuti [et on a même pas le temps d´entendre Violent Storm en entier T_T] ce qui est aisé à réaliser à la fin du jeu avec des cartes elementaires lvl 6 qui sont remplis de chiffres spirituels à leurs cotes.
¤Le systeme de combat
Il se résume à constituer son deck en faisant attention aux altérations temporelles ayant certains effets sur certaines Magnus.
Ceci est un bon point.
Mais en combat, le système devient ininteressant pour plusieurs aisons :
Ceci n´a rien à voir avec le systeme de combat mais avec le combat : le tout est trop lent
Les attaques sont trop lentements declenchées et c´est très enervant en defense quand l´utilisation d´une seule carte nous permet de nous proteger integralement contre 4 ou 5 assuats ennemis enquel cas on en revient à poireauter pdt 10secondes-15secondes à rien faire [après yen a qui gaspillent leurs cartes en voulant tt contrer alors qu´utiliser 2 cartes revient au même mais on passera ce manque de technique outre]
On a aussi parfois ceci : une main remplie de carte de defense en phase d´attaque
C´est particulierement frustrant etant donne la longueur déjà reltivement suffisante des combats
- Personnages
Je les trouve, à part Mizuti [marrant euh marrante pardon ^^] et Lyude [seul perso avec une personnalité attachante et recherchée] très plats et ininteressants.
Xhela est une reine ouais bof, elle est juste courageuse mais vraiment "cucu" [Sa resurection à la fin du jeu est une aberration, le paroxysme de la betise].
Gibari est le gars cool sympa mais sans plus, Savyna a un passé triste mais ne nous communique rien de très touchant dessus.
Kalas est un heros idiot, qui change sans cesse d´avis, incoherent et j´en passe [Il venge son pere mais continue quand même alors que son marche avec Melodia etai fini, Giacomo qui casse l´aile meca de son grand pere rend kalas fou de rage alors qu´auparavant il avait delaiss cette aile meca pr une reelle bref..]
- Mise en scene et scenario
Je ne ferais pas de sous-titres cette fois-ci parce que je reviendrais si souvent d´un theme à l´autre que ça deviendrait un fouttoir pas possible.
Donc problèmes de mises en scenes se repercutant nefastement sr le scenario qui n´etant deja pas folichon fini par couler definitivement
On avait deja vu des problemes d´animations dans les combats et bien ces mêmes problèmes ressurgissent dans les scenes de jeu et ce qui me fait enrager c´est qu´on se sert de ses conneries pour rendre les personnages idiots et ainsi favoriser la complication du scenario mais personnelement j´appele plus ça un scenario...
On en a l´exemple lors des diverse stentatievs de recuperation des Magnus ultimes
Le groupe, à Diadem par exemple, reste planté comme un champ de blé devant le magnus ultime pdt que Ayme s´en empare pa le biais de Lyude...
Kalas et Xhela remettent Gibari dans la realité au lieu d´aller s´occuper de la reaction bizarre de Lyude, ils demandent à Gibari d´y faire à leur place !
Et gibari reste planté là
Et lyude donne le magnus
et tt le modne est là clou en regardant la scene comme des cons
Faut arreter les conneries franchement c´est pitoyable ça.
Et ça se repete un peu de partt [je ne vais pas citer d´autres exemples parce que mes souvenirs du jeu sont devenus assez flous, j´y a pas joue depuis quelques mois et j´ai une memoire pas tres developée ^^]
Autres incoherences dans la ville principale de Diadem [je ne sais plus son nom]
le chateau est assiègé, la ville aussi et on y entre comme dans un moulin.
On ne facilite pas le scenario en rendant les ennemis abrutis tt de même ?
Etc... et j´en passe.
Bref on en arrive à un passage dénué de sens : à la forteresse où l´on voit pr la premiere fois malpercio ressuscité.
Premier exemple d´incoherence : la premiere atatque délivrée par malpercio est quasi-immediate.
La seconde attaque, de même type, est delivrée au groupe avec un retard incommensurable pour laisser à Mizuti le temps de faire sa prière salvatrice.
Là aussi c´est d´une connerie affligeante.
nsuite, le passage des failles.
Chaque personnage, liés entre eux par un lien affectif et amical fort, le tt conjugé au pouvoir des nations absorbé dans les failles est sensé permettre la ressurection physique et mentale de malpercio, en partie du moins [il ne devient complet qu´à la tt fin du jeu grâce à qui vous savez].
Mais ce lien amical n´apparait nulle part ds les failles, et n´est pas apparu avant non plus. Dans les failles, Xhela delivre les autres mais à part un "merci" [et encore] il n´y a rien d´affectif.
Concernant le fait que tt le monde est impregne des forces d´ne Nation j´en suis aussi perplexe.
On verra plus tard qu´utilsier l´energie des nations pouvait faire chuter les îles.
Si on pompait l´energie des iles ds les failels via les persos et si en plus on utilisait ce pouvoir pr briser la barriere de Cor Hydrae alors le tt aurait du s´ecrouler etant donne que même briser la barriere aurait pu conduire à la chute des îles. Enfin, Xhela est la seule a n´être impregne d´aucun des pouvoirs d´une nation. wazn ne possede pas de Magnus mais le pouvoir de la baleine qui est en Xhela neanmoins c´est ce pouvoir qui a reduit malpercio à ce qu´il est aujourd´hui alors l´utiliser pr le ressusciter est incoherent.
certains diront que la visite à la faille de Sadal Suud aura suffit à impregner Xhela de ce pouvoir neanmoins on peut passer cette faille outre sans perturber le scenario alors je me demande bien d´où à pu venir ce pouvoir.
Ici encore, on a la ressurection de malpercio peu comprehensible, incoherente.
Conclusion
yavit du bon mais au final j n´en retiens que la bande son de sakuraba et l´univers neanmoins attachant et mystique du jeu ^^
Si je devais le noter sur 20, je lui donnerais un gentil 11.
ben finalement je vois qu´on a peu près tous d´accord........>_o
voila: moi j ai acheté ce jeux et j en mourais d envie et petit a petit en jouant on se rend compte ke le jeux est super linéaire, k il ne permet ke peux de liberté. en voyant la taille des personnages, les niveaux parfois tres chiant et les combats tres lents et trop hasardeux, j ai pris la boite de baten kaitos pour vérifier ke c etait bel et bien baten kaitos.ce jeux m a tellement desu ke je ne l ai meme pas fini.j ai arreter avant le combats contre malpercio en fusion ac melodia.de plus je trouve le scenario tres CON car 6 personnages(seulement(c est moins ke ds tos))on soudainnement envie de sauver le monde a eux tous seul alors ke l armee mondiale n y arrive pas.c est lamentable.Vous aller surement me dire ke ds tos il sauve le monde a 8 ais ils ont des exphere tandis ke ds baten kaitos ce sont des gens normaux.je voudrais aussi ajouté ke les armes sont un peu bete.une epee ok, la magie ok,les points americains pk pas mais la pagaie et le cor sa s est vraiment mal choisi mais bon a part sa je trouve normal ke des gens adore ce jeux.
On en voit pas beaucoup des gens qui aime ce jeu!! Ca veux dire que sur le forum de BK....il n´y a que des gens....
.....qui n´ont pas trop aimé BK!! les gros squatteur de forum!!! ![]()
ben non je l´ai fini et je suis là pour aider ceux que ça intéresse ![]()
Moi je l´ai bien aimer, mais je ne considérais pas ce jeu comme étant une tuerie avant d´y avoir jouer, don cje n´en est pas été décu.
J´ai pas le goût de faire trop long... Mais personnelement, j´ai acheté le jeu par hasard. Et il est arrivé que ce fut l´un de mes meilleurs jeux depuis quelques années au moins! Je ne suis aucunement déçu. Étant fan de RPGs, celui là est parmis les meilleurs! ( Malgré sa linéarité! )
Oui c´est le meillleur RPG.......Après tous les FF (un paquet), chrono cross, star oceans,.......et la liste est encore longue!..§:!;: ![]()
Tout d´abord citer moi un jeu qui n´est aucun défault, pour moi BK est n très bon jeu malgrès l´ennui qu´on éprouve pendant toute la quête des magnus ultimes. Mais le jeu treste graphiquement très beua au niveau paysage parce que au niveau des personnages c´est vraiment a approfondir.Le jeu a un scénario assez cool même si par certain moment c´est ennuyeux. Pourtant quelque chose me fais envi dans ce jeux, c´est le fait d´incarner un personnage. Je m´explique: Dans beaucoup de rpg on incarne un personnage du jeu, on est un personnage sans vraiment l´être, mais là, nous sommes un des personnage qui influence sur la parti, en étant l´ange gardien de Kalas je trouve que l´attachement au personnage est beaucoup plus proéminent et qu´a la fin du jeu quand tout le monde nous dit aurevoir on a vraiment pas envi de partir et de finir le jeu.
Le eju n´est pas comparable à tos car ce n´est pas trop le même style de combat et le scénario est totalement différent. Dans BK on commence vraiment à s´ammuser vers le 2ème cd et ça je penses que tout le monde sera d´accord avec moi avant ça n´avance pas trop vite, il n´y a pas trop de rebondissemnt et puis c´est trop la même chose (on découvre un nouveau perso, on fait le donjon, on bat le boss et on récupère le magnus ultime) après je trouve que c´est plus fun. Voilà pour mon avis...
Jeux sans défauts
FF7, FF8, chrono cross. C´est tout! Et puis, on ne dit pas que Baten Kaitos n´est pas bien mais nos remarque sont là pour que les gens arrêtent de dire: "ce jeu c´est trop une tuerie, et croyez moi je m´y connais en RPG et celui la est dans les meilleurs!!". Faut pas déconner non plus, BK est pas mal mais il ne remplis pas les critère pour être placer dans la ludotèque RPG avec des légendes comme celles citées plus haut. De plus dede, tu as la ps2, donc étant fan de RPG tu as du avoir FF10 (ne parlons pas du FF X-2). Avoue que BK fait tache à coté... ![]()
je suis d´accord avec toi sunimod,mais ff X et X-2 m´on déçu aussi ![]()
Peux-tu développer sur FF X: qu´est ce qui t´a décu?
Le X-2 je comprends mais si on le met a part le X est génial!!
très beau ,mais extrèmement linéaire t´avance tu te bats tu avances tu te bats,mis a part le sphérier qui est la seule bonne idéé,le reste laisse a désirer,
sunimod je préfère un smt lucifer calls qui sans être parfait est un bon rpg,recrutement de démons choix du scénario,incidence selon tes réponses dans le dialogue......crossover avec dante etc....