Un khebab c´est aussi un sandwich grec.
le pain utilisé est un pain presque en forme de balon de rugby ( ou foot américain si on préfère) mais pas pointu, de 18cm de long par 12 de haut je dirais, épasseur de 3cm. Tout ça de mémoire hein, à vue de nez
Le contenu: de la viande de mouton, coupée en petites lamelles.
En fait, des tranches de viande de mouton sont empilées sur une grande broche, en alternance avec des condiments ( parfois) pour le gout.
Cette broche est mise en position verticale, et est rotie par derrière. Elle tourne sur elle même, et le cuisto découpe les lamelles avec un long couteau souple et coupant comme un rasoir, ou maintenant avec un couteau circulaire électrique.
Avec les lamelles de mouton, on ajoute un peu de salade, d´oignons, de tomate au gout du client, MAIS MOI MA COPINE ELLE Y MET SES TAMPAX USAGE ET ELLE M OBLIGE A MANGER!
Et on peu choisir de rajouter des frites ou pas, Des sauces aussi: mayo, sauce blanche, pisse de sorciere, harrissa, ketchup etc... .
Le tout est bien enfermé dans un papier roulé sous forme conique pour que tout tienne bien dans la main, et qu´on puisse le manger sans en mettre partout si on reste debout
Si vous avez des questions techniques hein gou-gou-gou!proûûût!