CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour mamie79

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
26 juillet 2011 à 10:39:16

Coucou
J'ai l'occasion de faire un tour ici.
Je vais essayé de trouver un plan our toi :d) Mamie

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
26 juillet 2011 à 10:42:19

C'est pas simple d'expliquer le cheminement sans un petit croquis :ok:

phantom_blue phantom_blue
MP
Niveau 10
26 juillet 2011 à 22:19:53

Pourquoi les jeux vidéo avec des énigmes sont-ils si difficiles ? C'est du moins mon impression, ou alors je ne suis pas un joueur hors pair. On peut tourner des jours en rond, et alors il faut consulter la soluce, ce qui n'est plus vraiment du jeu, car on devrait pouvoir trouver seul. Le fait de galérer entraîne du stress et assombrit le plaisir de jouer. Pour ça que je préfère le Monopoly, le jeu de l'oie et les jeux de cartes. Quand même plus fun, et en plus on joue à plusieurs en live. :-)

mamie79 mamie79
MP
Niveau 9
26 juillet 2011 à 23:24:00

:merci: pour votre gentillese. J'avance toujours, en arrivant a résoudre mes difficultés en recommençant maintes et maintes fois. je suis arrivée au pupitre à 7 cristaux. je ne savais pas qu'il y en avait deux avec un symbole different, et je dois maintenant remonter par l'ascenceur en direction de l'autre pupitre, alors la, je ne sais pas si je vais m'en sortir pour trouver ensuite le trone de Sirrus, que j'avais déjà trouvé a un moment donné beaucoup trop tot. Je pense que la, j'arrive aux grosses difficultés, et je me demande si je vais y arriver. Déjà, je ne pensais pas en faire autant, alors il suffit de ne pas perdre courage. J'aimùe, mais s'il me fallait compter mes heures, je prefere les ignorer
Jusque la, tout est bon et je n'ai rien oublié. On va voir la suite. Je ne sais même pas si je saurais suivre un plan^, et même mes "gribouillis" ne m'aident pas beaucoup
à+ et demain, je vais essayer de continuer

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
27 juillet 2011 à 10:29:38

:d) Phantom
Pour écrire une soluce, il faut faire le jeu. Et comme au début il n'existe pas de soluce, on doit bien le faire sans aide :ok:

phantom_blue phantom_blue
MP
Niveau 10
27 juillet 2011 à 21:28:47

Mais y a pas les soluces sur jv ? Ah ok, tu joues le jeu dès qu'il sort alors. T'es vraiment un kamikaze des games ! Je me rappelle Tomb Raider 3, à sa sortie, ayant joué le 2 et le 1, avec la soluce, j'avoue, je me suis dit que je connaissais toutes les possibilités d'énigmes, et que j'avais qu'à explorer en cherchant un peu, ben tintin, et même avec la soluce, j'ai survolé et jamais fini, l'araignée cavale toujours. :rire:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
28 juillet 2011 à 08:49:42

:d) Mamie79
J'ai trouvé un plan de Spire ici :ok:
http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=405&cat=solution#contenu-fiche

mamie79 mamie79
MP
Niveau 9
28 juillet 2011 à 19:07:09

merci pour le plan, mais je suis bloquée toujours avec les deux pupitres. J'ai essayé de sotir par l'ascenseur d'un niveau pour couper l'alimentation. je suis remontée par l'échelle jusqu'au trone, et après que le panneau de controle se met en place, je suis perdue, je ne sais plus ou aller ni savoir ce que je dois faire. C'est vraimebt très compliqué, et je me demande, si je vais pouvoir y arriver. meme en zooumant sur la statue de cristal, je n'obtiens rien, Sirrus est muet :rire:
Je me demande même ce qu'il fallait faire sur chacun des pupitres, la je ne comprends plus
Je vais reprendre demain, la ou j'ai fait la dernière sauvegarde, peut être que je m'y retrouverait mieux et que j'aurai les idées plus nettes
Je vais reprendre la sauvegarde de mes pupitres, car c'est a partir de la que je me trompe a chaque fois de parcours

phantom_blue phantom_blue
MP
Niveau 10
28 juillet 2011 à 21:43:37

Ben dis donc, super compliqué ce plan, y a de quoi attraper des migraines, ah la la, pourquoi se compliquer la vie, m'enfin, Mamie, regarde un bon film à la télé et sirote une bonne liqueur. :-)

Sincèrement, j'admire votre patience, du coup je préfère encore jouer à pacman, là y a juste à se barrer quand les gloutons rappliquent. :rire:

mamie79 mamie79
MP
Niveau 9
28 juillet 2011 à 23:02:18

Tu as raison Phanton, mais j'aime les difficultés, sinon ce serait trop facile. Bien sur de jouer au Tarot ou a la manille c'est moins de cassement de tête, mais il faiut faire travailler sa mémoire. :question:
Ce qui ne m'empêche pas d'aller prendre un bon café, me détendre et faire la sieste pour attaquer après le repos Il est vrai que certains soirs, ouand sans doute trop fatiguée, je n'y arrive plus, souvent des le lendemaibn je m'y retouve mieux. Donc a demain et soignes toi bien en buvant ces bonnes liqueurs, que je ne dédaigne pas non plus. Alors trinquons ensemble :ok: :lol:

mamie79 mamie79
MP
Niveau 9
29 juillet 2011 à 17:45:24

Cette fois ci,je stoppe pendant le Week End. je suis perdue entre les 2 panneaux de controle et je ne retrouve rien de ce qui m'interesse. Je perds l'endroit pour me rerouver presque a la fin du jeu. Donc, il me faut retourner a la meme place et revenir sur le trone pour me retrouver de nouveau au bon endroit et proceder a la bonne place, avant de continuer, en prenant les bons poussoirs pour les montées et les descentes :question:
En une semaine, je n'ai pu faire que deux pages de la soluce, alors à une telle vitesse, je n'ai pas encore fini le jeu, et je pense que j'en suis encore très loin de la fin. je comprends que ce sont les endroits très certaineent les plus difficiles du jeu. Donc, je stoppe la :ok: :lol:

phantom_blue phantom_blue
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 21:48:06

T'as plein de jeux de société, Mamie, tiens, les 1000 bornes, ou le Monopoly, j'y jouais au bistrot avec les copains, trop bien, rien ne remplacera un bon jeu avec des vraies personnes, mais bon, je le reconnais, des fois, on a envie de se plonger dans le virtuel, ça dépend des jours et de l'humeur. Ici il pleut des cordes, un temps pour dormir, après une petite liqueur, bien sûr. :-)

Marina617 Marina617
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 21:57:33

La bonne paie c' était pas mal non plus. j' y rejoue de temps en temps. Le touché coulé et le canon noir. mais on retrouve pas le même enchantement que quand on était môme. on ne vit plus ces amusement de la même façon. :nah:
Enfin, je vois pas mamie jouer à la pirate au canon noir non plus. :lol:

mamie79 mamie79
MP
Niveau 9
29 juillet 2011 à 22:30:42

j'J' ai joué a tous les jeux dont vous me parlez, car j'ai toujours été très joueuse. Aussi pour me défouler, il marrive chaque jour, je jouer au solitaire, au Tarot, a la manille et c etc....Vous seriez étonnée de tous les jeux que j'ai joué et j'allais même le dimanche faire les concours de manille et a chaque fois, je ramenais un prix, mais ça ne me suffit plus. Je ne sors plus et pourtant j'adore jouer en compagnie et non toute seule, alors je vais continuer a jouer mais a l'avenir j'en prendrai des plus faciles, car ce dernier je pense est un des plus difficiles, avec Alida également
J'ai fait les Sybéria - Amerzone - The longest Journey - Myst l'Apogée - Myst 5 - Riven - L'ile Noyée - The Secret de Da Vinci - Roa to India -Paradise - Faust - Lochness - et Réah. C'est a dire une quinzaine et dans les plus difficiles, alors que maintenant, je vais pouvoir continuer mais en abordant les plus faciles pour que ce soit tout plaisir
J'adore jouer, et puis, ça nous entretient le cerveau, et à mon âge, il ne faut pas laisser endormlir, C'est encore un peu tot, j'aimerai bien continuer encore juste quelques petites années, et me maintenir auprès de vous. Aors vous voyez, il me faiudra encore me supporter :rire:
Aussitot celui ci terminé, je fait Sybéria pour me délasser des jeux compliqués, toutau moins, j'espère que je pourrais le refaire et................sans liqueur :ok:

Marina617 Marina617
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 04:59:26

Aaahh Syberia j' ai fait les 2 à la suite il y' a moins d' un mois. :coeur: The longest journey je l' ai mais jamais fait, je vais l' installer ce WE voir si j' aime bien, c' est une réédition.

Marina617 Marina617
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 05:35:28

Oups ! c' est pas une réédition c' est le jeu 2 CD, j' ai confondu vista et W7, mais il a l' air de marcher.
Phantom -blue > J' ai vu 4 patchs pour le jeu, je dois installer lesquels sous W7 avant de commencer ? scusez c' est pas le bon forum.

phantom_blue phantom_blue
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 09:49:57

Marina pour The longest journey, tu regardes d'abord si le jeu fonctionne correctement. Puis s'il y a des bugs, tu mets la configuration en 16 bits (clic droit dans le bureau, propriétés, paramètres). Sinon tu décoches "April haute résolution" et "Accélération 3D". Et si jamais ça ne va toujours pas, alors tu installes le patch pour la version 2 CD, je te l'enverrai.

Mamie, tu veux jouer à Syberia pour te délasser des jeux compliqués, ben tu n'es pas sortie de l'auberge, comme dirait papa, j'ai joué le 1, mais avec la soluce, il y a de quoi tourner en rond et se creuser le ciboulot côté énigmes. :rire:

Marina617 Marina617
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 13:11:33

Ok, merci phantom, si je peux installer le patch à tout moment ça va.
J' ai pas trouvé Sybéria particulièrement dur en énigme. Il est plutôt intuitif. Le 2 est plus ardu, j' avoue que j' ai regardé + la solution qu' avec le 1. Mais dans l' ensemble ça va encore, je me suis déjà vu avoir du mal sur un jeu, la solution sous le nez. :p)

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 15:08:49

Bon!! Je vois que je vais être obligé de revenir aux affaires.
Me voici de retour. Le plan, il n'est pas si compliqué que ça. Il est seulement le descriptif d'un monde sur plusieurs niveaux.
:d) Mamie, je vais t'en faire une version commentée :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 15:10:19

ça va juste me demander un peu de temps :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment