CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur joystick

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
maxence21
maxence21
Niveau 4
31 mai 2006 à 03:25:24

Je sais qu´il y a déjà des dizaines de posts à ce sujet, mais ma question est plus personnelle.
J´ai un micosoft precision pro (dans les 12 ans d´ages). Le problème est que quand je tire le manche vers la diagonales bas gauche le palonnier bouge tout seul de 20%, quand je bouge le manche ma manette de gaz bouge d´1% et il n´est plus très précis au centre. Il ya deux jours lors d´une ressource un peu brutale (c´était ca ou j´y passai) il s´est décentré completement (du coup je suis mort). Donc j´ai sorti mes tournevis, je l´ai démonté graissé et remonté(j´ai l´impression de parler d´un fusil). Ca a résolu le problème de décentrage, mais pas le reste. Donc je préfère me résoudre à en acheter un nouveau.

J´en viens enfin à ma question j´hésite entre un saitek cyborg 3D pro avec retour de force ou le Saitek evo force feed back, et un microsoft force feedback 2 d´occasion. Est que le microsoft a le meme problème que le mien au quel cas c´est pas la peine. Sinon j´hésite aussi pour la rolls des joy, le saitek x-52, mais il est très cher et sans retour de force. Donc voila, si vous pouviez me conseiller, voir me proposer d´autre joysticks pas trop cher et avec retour de force (pas la peine de me parler de logitech, tous leurs périphériques sont en plastique de mauvaise qualité, et aussi solide que du sucre). Tant qu´à faire à votre avis, quel joystick a les meilleurs moteurs de retour de force, tant qu´à ce que ca vibre, autant que ca se sente vraiment.

irimi
irimi
Niveau 8
31 mai 2006 à 09:59:16

Si tu as la chance de tomber sur un Sidewinder FF2, n´hésite pas, c´est pour ainsi dire le seul joystick à retour de force digne de ce nom. Evidemment je n´en ai pas eu des centaines, mais concernant le mien je peux te dire que c´est du solide, et qu´il est toujours aussi précis qu´au premier jour. Et comme la tenue du joystick est uniquement dûe aux moteurs (il tombe lamentablement sur le côté quand il est débranché), il est toujours parfaitement centré, pas de trim, pas de zone neutre à agrandir.

Pour le coup du bricolage, j´approuve et ça permet de répéter que pour un joystick mécanique (sans retour de force) il ne faut pas hésiter à l´entretenir, en le nettoyant, le lubrifiant, et surtout en mettant de temps en temps du spray spécial contacts électriques sur toutes les parties électriques. Vous verrez que vous pourrez récupérer certains joysticks comme au premier jour, voire mieux !

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
31 mai 2006 à 15:42:44

Salut,

mouiaip!
Microsoft faisait les meilleurs joy FFB du marché(rikiki le marché aussi..) et hop!hasard,c´est justement la branche qui fabriquait de BONS produits qu´ils ferment..!
Un esprit tordu y verrait une significative information quand a leur"philophie d´entreprise"...mais tout le monde sait que je ne suis pas comme ça!^^
(Harrgh!mon nez vient de s´ecraser sur mon ecran!)

Perso j´utilise encore un Sidwinder FFB pro 1 et ce depuis 1999!meme pas eu a changer l´alim´!et croyez moi,il chaume pas!)
Par contre,coté précision...ça n´a jamais été son fort..cause des engrenages,remplacé sur le FFB 2 par un systeme de galets.
Mais les moteurs du retour de force sont les plus puissant qui existe pour le moment!
Z´ont mis de"l´un peu + leger"dans le FFB 2 cause que l´alim´ est intégrée dans le socle et ça manque de place,rique de surchauffe..etc
Un peu plus leger mais a peine!
Si t´arrives a en trouver un jette toi dessus!
Bon vols et bons vents,@+

maxence21
maxence21
Niveau 4
31 mai 2006 à 22:56:51

Merci des conseils les gars, je pense que je vais y passer, surtout qu´il y a moyen d´en trouver un entre 20 et 30€ sur ebay. Par contre c´est vrai que j´ai été impréssioné par mon precision pro. Je l´ai ressorti des cartons après 6 ans d´inutilisation, et il marche comme au premier jour(enfin presque). Si microsoft a au moins une qualité c´est la robustesse de ce qu´il fabrique (joy, manette, meme la xbox), c´est peut etre car leur produit sont principalement pour le marché de ces gros bourrins d´américains.

Ce qui m´étonne c´est les reactions erratiques de mon joy. Il ne les avait pas il y a 6ans, il était bien centré et précis. J´ai l´impression que c´est XP qui n´aime pas du tout le gameport de la carte son. Je me souviens que sur 95,98,et ME, il avait des réactions nickel, le palonnier ne bougeait pas en même temps que le manche. Il n´a pas pu s´abimer dans le carton, et l´ouvrant et en l´inspectant, il est en parfait état, à part la graisse qui s´est déplacé partout sauf ou il y en a besoin. En plus à cause d´XP, je ne peux plus mettre le logiciel pour mapper les boutons (logiciel tres mal foutu) et le switch ne marche plus, bien pénible vu que ca me laisse plus que 9 boutons, ce qui est vraiment pas suffisant (j´en ai marre de me transformer en poulpe à 6 tentacules pour régler mon moteur en plein piqué avec un FW190 au cul, et en évitant de me faire tuer). C´est un peu pour ca que les x-45 et 52 me tentent malgré leurs prix, on doit meme pouvoir mapper toutes les touches importantes de falcon 4 à mon gout le pire jeu pour la quantité de touche, normal, SHIFT+touche, CONTROL+touche, ALT+touche, SHIFT+CONTROL+touche, SHIFT+ALT+touche, CONTROL+ALT+touche, SHIFT+ALT+CONTROL+touche. Par contre ca me freine l´absence de retour de force et de vrai palonnier à pédale surtout pour des joys à ce prix là.

Sinon Irimi merci de m´avoir conseillé de passé à PF, j´en suis pas décu, il est vraiment terrible meme si je plains tous ceux qui l´ont tout seul, ca doit être trop triste. Il prend tout son interet avec FB et AEP. Je t´appuie donc dans ton combat pour qu´ils y passent tous, surtout pour 40€ c´est faisable, meme si je rêve de la compil multi DVD regroupant FB AEP PF, PE2, IL10, Luft 46 et le patch 4.08. Par contre Pf est vraiment super gourmand, sur FB AEP je faisais ce que je voulais, sur PF, pas le droit au porte avion tant que je n´ai pas changé de pc, ou en foirant un appontage sur deux à cause du lag (saloperie de dca).
Je remercie également tous ceux qui ne cesse de recommander le grand cirque de Clostermann (parfait pour completer IL-2,bien écris et très émouvant, j´en viendrais presque à hésiter à abattre des IA dans le jeu) mon prochain livre sera le Normandie Niemen du journaliste dont j´ai zappé le nom.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 juin 2006 à 01:16:19

Le FF2 d´occas évidemment, tu peux monter jusqu´à 60€ si il est "presque" neuf...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 juin 2006 à 01:19:01

Sur ta carte mère tu devrais aussi avoir un port jeu et surtout ne met pas de pilote dpécifique laisse celui d´XP le prendre en charge...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2006 à 10:15:36

maxence21 Posté le 31 mai 2006 à 22:56:51
bien pénible vu que ca me laisse plus que 9 boutons, ce qui est vraiment pas suffisant
:d) je n´en ai que 8 :hap: :-)))

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
01 juin 2006 à 10:40:01

Salut,

C´est vrai que faire sauter le doubleur de commande des SideWinder en passant a XP fut assez pénible...

Mais bon..comme de toutes façons j´utilise mon FFB pro 1 avec un volant pour avoir le palonnier au pédalier,je récupere les 6 boutons du volants + son HAT.
C´est pas l´Pérou mais c´est déja ça!
De toutes façons le clavier sera toujours quasi incontournable sur les simulation"avancées",rien a faire a moins de se ruiner en modules de simus...
http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=dsp_products_list&mid=2&smid=25

Bons vents,bons vols et...bonne chance au lotto^^

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 juin 2006 à 16:45:46

Ma garçonnière super équipée...

http://img227.imageshack.us/my.php?image=il2sturmovik6lv.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2006 à 17:02:24

Il en est fier notre Cherubin :o)) :-)))

irimi
irimi
Niveau 8
01 juin 2006 à 17:38:06

Fais péter le palo ! Faudra que j´essaye cet outil un jour quand même.

Sinon joli le screen, c´est un beau jeu qu´on a là !

irimi
irimi
Niveau 8
01 juin 2006 à 17:39:13

Le tél portable c´est pour les communications au sol ?

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2006 à 17:44:41

:rire: pour demander le ravitaillement en vol :o))

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:45:41

Et vous, vous l´avez aménagé comment votre petit nid douillet pour jouer à Il-2...?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2006 à 21:06:40

Bah moi j´ai tout laissé en place, mon bureau est plutot petit, j´arrive juste a casé mon clavier et mon joystick devant mon ecran :hap: mais a me suffit :)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:50:25

presqu´un pauv malheureux alors...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2006 à 21:51:14

Pas dit sa :(

maxence21
maxence21
Niveau 4
01 juin 2006 à 22:13:53

c quoi le petit bouton que tu as rajouté sur le ff2
Sinon tu dois avoir un bon petit pc vu la beauté d´il-2 sur ton écran, il te manque plus qu´un écran plat 19 ou 21 pouces. Sinon chanceux, je rève du track ir pro, en plus tu as le 4. Au fait tu fréquentes C6, juste pour savoir si tu as fais ton achat du TIR4 avec eux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2006 à 22:16:40

Le petit "bouton" en plus sert pour les volets :ok:

maxence21
maxence21
Niveau 4
01 juin 2006 à 22:21:30

Moi mon installation est plutot simple, mon 19 pouce devant (c´est vrai que derriere c´est moins pratique) le clavier décallé à gauche et le stick bien en main à droite...