Merci des conseils les gars, je pense que je vais y passer, surtout qu´il y a moyen d´en trouver un entre 20 et 30€ sur ebay. Par contre c´est vrai que j´ai été impréssioné par mon precision pro. Je l´ai ressorti des cartons après 6 ans d´inutilisation, et il marche comme au premier jour(enfin presque). Si microsoft a au moins une qualité c´est la robustesse de ce qu´il fabrique (joy, manette, meme la xbox), c´est peut etre car leur produit sont principalement pour le marché de ces gros bourrins d´américains.
Ce qui m´étonne c´est les reactions erratiques de mon joy. Il ne les avait pas il y a 6ans, il était bien centré et précis. J´ai l´impression que c´est XP qui n´aime pas du tout le gameport de la carte son. Je me souviens que sur 95,98,et ME, il avait des réactions nickel, le palonnier ne bougeait pas en même temps que le manche. Il n´a pas pu s´abimer dans le carton, et l´ouvrant et en l´inspectant, il est en parfait état, à part la graisse qui s´est déplacé partout sauf ou il y en a besoin. En plus à cause d´XP, je ne peux plus mettre le logiciel pour mapper les boutons (logiciel tres mal foutu) et le switch ne marche plus, bien pénible vu que ca me laisse plus que 9 boutons, ce qui est vraiment pas suffisant (j´en ai marre de me transformer en poulpe à 6 tentacules pour régler mon moteur en plein piqué avec un FW190 au cul, et en évitant de me faire tuer). C´est un peu pour ca que les x-45 et 52 me tentent malgré leurs prix, on doit meme pouvoir mapper toutes les touches importantes de falcon 4 à mon gout le pire jeu pour la quantité de touche, normal, SHIFT+touche, CONTROL+touche, ALT+touche, SHIFT+CONTROL+touche, SHIFT+ALT+touche, CONTROL+ALT+touche, SHIFT+ALT+CONTROL+touche. Par contre ca me freine l´absence de retour de force et de vrai palonnier à pédale surtout pour des joys à ce prix là.
Sinon Irimi merci de m´avoir conseillé de passé à PF, j´en suis pas décu, il est vraiment terrible meme si je plains tous ceux qui l´ont tout seul, ca doit être trop triste. Il prend tout son interet avec FB et AEP. Je t´appuie donc dans ton combat pour qu´ils y passent tous, surtout pour 40€ c´est faisable, meme si je rêve de la compil multi DVD regroupant FB AEP PF, PE2, IL10, Luft 46 et le patch 4.08. Par contre Pf est vraiment super gourmand, sur FB AEP je faisais ce que je voulais, sur PF, pas le droit au porte avion tant que je n´ai pas changé de pc, ou en foirant un appontage sur deux à cause du lag (saloperie de dca).
Je remercie également tous ceux qui ne cesse de recommander le grand cirque de Clostermann (parfait pour completer IL-2,bien écris et très émouvant, j´en viendrais presque à hésiter à abattre des IA dans le jeu) mon prochain livre sera le Normandie Niemen du journaliste dont j´ai zappé le nom.