CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur joystick

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
me109
me109
Niveau 7
05 juin 2006 à 10:30:55

ba!!! moi je m est juste les pedales gaz et frein de mon volant pour la direction cela m evite de depenser une fortune pour un simple palonniers

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:52:30

Oui mais avec un palonnier spécial avion tu as les pédales qui avancent et reculent comme dans un vrai avion en plus d´avoir la fonction frein gauche et droit...
Et puis avec le nouveau palonnier Saitek çà sera plus abordable...

me109
me109
Niveau 7
06 juin 2006 à 11:42:51

cherubin c est le fichier conf.ini pour diminuer les mitrailleuses(les vibrations) ou un autre fichier car je ne vois pas ou tu peut etre plus precis

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
06 juin 2006 à 12:51:42

Salut tous,condoléances chérubin1^^

perso,là ou j´ai été tout pret de faire passer tout l´bazar par la fenetre c´est quand,tout fier,j´installe mon nouveau clavier Saitek Gaming Keyboard,avec un pad
programable(
http://www.google.fr/search?sourceid=n
avclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLG,GGLG:2006-23,GGLG
:fr&q=saitek+gaming+keyboard)

Tres"zoli"rétro-éclairage bleu des touches(réglable en intensité et désactivable,ouf!)

je me dis:"Génial!je vais affecter pleins de fonctions a ce petit pad et me liberer un peu du clavier!"

Ben tiens!Fumes!c´est du belge!
Ces cochoneries de pilotes Saitek ne supportent AUCUN autre périphérique de jeux usb"non Saitek"

Du coup mon volant Thrustmaster n´est plus pris en compte dans le jeu,donc plus de palo au pédalier!

Obligé de désactiver un periphérique HID bien précis dans un fouillis de HID en tout genre(apres une recherche epique sur le site saitek),que du plaisir....merci Saitek!^^

Donc le pad ne me sers a RIEN dans IL-2

J´etait déja pas trop client de"l´esthetisme a la Saitek",pour le coup là....
Je le savais:j´aurais du prendre un G-15 de Logitech,comme ma souris(G-5),je me suis laisser decider par le prix(40€ pour le Saitek contre 70 ou 90 pour le Logitech,sais plus)

Sinon coté manette de gaz,je serai assez partisan de la CH"quadrimoteur" a six axes.
On peut ainsi affecter les axes"restants"a ce que l´on veut...
http://www.chproducts.com/retail/t_tq_multi.html
"videment,le prix...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:44:30

C´est bizarre quand même les périfs Saitek qui n´acceptent pas les autres...

çà voudrait dire que si tu prenches n´importe quel périf et que tu mettes ensuite ton Saitek, les autres déjà branchés se déconnectent...?

Faudrait demander aux autres joueurs de faire des essais, non...? Çà parait tellement surréaliste...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:13:15

me109 :
non ce n´est pas dans le fichier ini, en fait faut aller sur Check Six et là bas tu deveras des pack comprenant un dossier "forcefeedback" contenant lui même des fichiers ffe qui correspondent aux différents effets.

Dans Il-2 il y a six effets de retour de force dans le dossier "forcefeedback" et on ne peut pas les ouvrir (utilitaire payant) mais sur le net il circule des exemplaires modifiés de ces fichiers, pas facile à trouver...

Perso j´en aie essayé, çà ne m´a pas vraiment plu mais dans le lot j´aie trouvé des fichiers qui atténuaient sensiblement la force des tirs et tu n´es pas obligé de changer tous les effets...

me109
me109
Niveau 7
06 juin 2006 à 20:08:26

ok et merci je regarde ca

irimi
irimi
Niveau 8
07 juin 2006 à 10:23:40

Moi pour le joystick (effets FF et réponse aux gouvernes), je laisse toujours tout tel quel. Comme ça j´ai pas besoin de me balader tout le temps avec mes configs si par exemple je vais chez quelqu´un ou si je résintalle.

C´est vrai que quand on fait feu avec un Me262 ça secoue ! Mais en même temps il envoie des pruneaux démentiels cet avion, ça compense, le moindre impact au but et la cible est détruite :gni:

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
07 juin 2006 à 12:46:57

Salut chérubin1

non,non je parle pas pour TOUS les périph´ Saitek,moi aussi ça m´ettonerait(..quoique...^^)mais uniquement pour le bon sang de bois de"Gaming Keyboard".

Cette farce,pour fonctionner avec le pad programable(via SST)a besoin d´installer un nombre incroyable de"trucs en vracs",au hasard:
le"Saitek Magic Bus"(va savoir??),un pilote souris(je n´ai PAS de souris Saitek!)appellé:"Magic Mouse",de plus il installe physiquement la souris!
et tout un tas d´autres trucs tout aussi surprenant et mysterieux.

En plus il installe tout en DOUBLE!
Ca te fait un de ces pack dans le gestionnaire de périph´..!

Et au final,sur le site Saitek,section"troubleshooting",t´apprends que le machin est incompatible avec une floppée de jeux!!(y´a un début de liste,tres largement incomplete)
Saitek Gaming Keyboard=Warning,quoi!

Je l´ai installé 2 fois,sur 2 systemes differends,a chaque fois,si le pad est actif,il me désactive mon volant usb dans PF(donc mon"palonnier").
Dans le"controleur de jeu"Windows,ça marche,dans PF/FB:que dalle!

Il faut alors aller"tatonner"pour desactiver le BON periph´ HID,ça veut dire des redemarrage sans souris ni clavier et autres joyeusetées...que du bonheur,quoi!^^

H.S:
T´as vu que Leadtek arrete la production de carte graphique?
C´est une boite nommée Foxconn(beaucoup moins"glamour"déja..^^)qui reprend le truc!
et moi qui voulait attendre encore un peu la baisse des prix pour me faire un SLI avec une 2eme 7800GTX....^^

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 juin 2006 à 13:30:47

J´aie aussi une 6800GT Leadtek qui fonctionne très bien ma foi...

Si j´étais toi j´aurais retourné ce clavier Saitek en supposant que tu l´as acheté par correspondance...