CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modèle de vol

AdeHurt
AdeHurt
Niveau 6
15 février 2006 à 13:38:25

Salut tous le monde,

je suis nouveau, et j´ai fait une rechercher pour connaître les caractéristiques du modèle de vol, et j´ai rien trouver. Est ce que quelqu´un peu me renseigner dessus (si le modèle de vol est fidèle à la réalité, etc...)
Merci d´avance

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
15 février 2006 à 14:46:22

Le mieux est d´essayer... Perso, j´ai jamais piloter de warbird donc je peux pas te dire si c´est fidèle ou non...

Par contre, les MDV ont été réalisés en collaboration avec de vrais pilotes, qui, eux, ont trouvé ce jeu très réaliste...

Pour finir, je dirai que c´est le seul jeu existant ou ayant existé qui ait un réalisme autant poussé !
Le must de la catégorie...

Ca va, j´ai bien vendu l´truc ? :D

Non, sérieux, les mdv sont très bien rendus...

irimi
irimi
Niveau 8
15 février 2006 à 14:57:46

L´équipe de dev met vraiment beaucoup d´énergie pour les modèles de vol. Non seulement dès le départ les modèles étaient très réussis, mais en plus ils les corrigent patch après patch d´après les retours d´infos qu´ils ont de la part des joueurs, pilotes, historiens, etc. ce qui fait que maintenant il y a très très peu d´aberrations. Evidemment en étant vraiment tâtillon, on voit des imperfections, mais on peut y aller les yeux fermés, et de toute façon ya pas mieux.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
15 février 2006 à 16:23:42

Quand je pense qu´ils osaient présenter CFS3 comme une simulation.... :rire2:

C´est clair:y´a pas mieux que les simu d´Oleg(en tout cas pour ce qui concerne la catégorie WW2!)

Les IL-2 sont les"Rolls"de la simu militaire d´aviation période WW2 et"Pacific Fighters",en version 4.03m,(je le conçois comme PF+FB+AEP,evidement..)est la plus aboutie pour l´instant!(en attendant BoB...miam!^^)

Bons vols,@+

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
15 février 2006 à 16:24:50

Au fait,ça va mieux JV.com non?
Chez moi en tout cas,j´ai retrouvé des temps d´acces"normaux".

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
15 février 2006 à 16:34:40

Chatdoz -> Ouai ca a l´air de mieux fonctionner maintenant !

AdeHurt
AdeHurt
Niveau 6
15 février 2006 à 17:43:52

Ok, merci tous le monde, c´est bon, j´ai fait mon choix, je pense que je vais l´acheter.
Par contre pour ceux qui cherchent, comme moi, avant tous le modèle de vol dans un simu, faites comme moi, prenez X-plane, il y a pas mieux pour l´instant. Et aussi, il y a aura bientôt fighter ops, et vus ce que XSI raconte, il y aura du gros dans le marcher de la simulation militaire (j´ai lut qu´ils reprenaient le même principe que X-plane).

AH OUI, aussi je voulais savoir, est ce que vous savez quelle est le moteur de la dynamique de vol dans cette simu?

merci d´avance

irimi
irimi
Niveau 8
15 février 2006 à 18:04:15

C´est le moteur à Oleg...

Nan sans rire, on en sait rien, c´est tout de la cuisine interne. En plus faudrait pas croire qu´il a des moteurs physiques complets, qui seraient bien trop gourmands pour un jeu. Certains aspects du modèle sont simplifiés pour optimiser les performances (il faut laisser de la place à l´IA, à la ballistique qui elle aussi est géniale, à la couche réseau, etc.).

Par exemple, les couches d´atmosphère sont à peu près correctement bien modélisées jusqu´à 10 000 m environ, après c´est de l´extrapolation simplifiée. Mais sous ce plafond, pas de problème, si tu vas sur le forum de check six tu verras des types qui font même des tests et comparent avec des graphiques d´époque, et en général ça colle (de toute façon avec eux si ça colle pas ça remonte à l´équipe de dev).

Idem, pas de vent dans IL2. C´est dommage mais on s´en passe par rapport à tous les bons aspects des MDV (vrilles, décrochages, effets gyroscopique et de couple, modèles de dégâts et de facteurs de charge, ...).

Encore un coup de chapeau au modèle physique de la ballistique, c´est le plus complet de tous les temps. Tous les projectiles sont calculés, pas seulement les traçantes, et ont une vitesse initiale, un poids, donc une flèche, une vitesse avec frottements (donc une perte d´énergie cinétique). Je pense que ce paramètre joue au moins autant que les modèles de vol pendant un dog, ça rend les tirs hyper réalistes.

AdeHurt
AdeHurt
Niveau 6
15 février 2006 à 18:28:27

OK, merci encore, c´est vraiment de précieuses informations que tu m´as données.

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
15 février 2006 à 18:52:28

"pas de vent dans IL2" : je crois me souvenir qu´en mettant les conditions météo sur "orage", on essuie quand même des bonne grosses rafales et des turbulences pas mal fichues ? mais c´est vrai qu´en météo "bonne", pas un pet de vent !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 février 2006 à 00:22:29

Et quand on a le retour de force le rendu des bourasques est carrément merdique alors que les autres rendu sont exellents, je n´aie jamais compris çà...

irimi
irimi
Niveau 8
16 février 2006 à 10:45:57

Je maintiens : pas de vent !

Avec des conditions météo particulières, on a des turbulences, on se fait secouer, mais c´est tout ; ces "vents" n´ont pas de direction particulière. Il n´y a aucun vent significatif dans ce simu. Ca peut paraître secondaire pour pas mal de monde, mais c´est une grosse lacune du jeu.

Pour la nav par exemple, c´est beaucoup trop facile sans vent, on a aucune dérive, donc si on fait correctement sa nav on est certain d´arriver pile au-dessus de l´endroit prévu, à quelques mètres près, quelle que soit l´altitude. Aucune nav à l´estime, aucun calcul de dérive.

Pareil pour la gestion du carbu : avec du vent on aurait de grosses différences de conso et de vitesse au sol, selon qu´on a le vent dans le nez ou de l´arrière. On peut se fier aveuglément à la vitesse badin et au cap compas, ils donneront (à la correction d´altitude près) toujours exactement notre vitesse (intensité ET direction) par rapport au sol, ce qui est complètement irréaliste.

Pareil pour les manoeuvres de décollage et d´atterrissage, où, si on avait du vent, on devrait compenser, choisir un sens pour prendre la piste, et mettre pas mal de pied au palonnier pour tenter de conserver la trajectoire. Pour un vent de travers par exemple on aurait des atterrissages avec le nez complètement de traviole par rapport à l´axe de la piste, ce qui est assez courant dans la réalité.

C´est vraiment dommage, m´enfin bon, si ça peut faire gagner quelques FPS...

Gageons que ce sera présent dans BoB !

AdeHurt
AdeHurt
Niveau 6
16 février 2006 à 11:15:32

BoB= battle of bratain?
Je pensais que cette simu était déjà sortie, enfin c´est ce qui est dit dans JV.com (fevrier 2005).

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
16 février 2006 à 12:12:52

Non,je crois pas que ce soit le meme"BoB"...
Il y a un autre..."produit"qui porte ce nom et ça commence a méchament preter a confusion!
D´autant que d´apres le peu(tres peu,je l´avoue..^^)que j´en ai vu,c´est plutot orienté arcade que simu...un clone"amélioré"de CFS3 quoi...

"Notre BoB"va peut devoir changer de nom??

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
16 février 2006 à 12:23:27

Cherubin1
C´est vrai ça...les bourrasques avec le SideWinder FFB ça craint!!
C´est limite ridicule et tout a fait désagréable!
J´ai du mal a l´encaisser aussi,vu la qualité des autres effets..(?)

Je me demandais si ça venait du fait que j´utilise(encore..^^)un FFB pro1,mais apparement,tu as le meme"soucis"avec un FFB2??

Merci Irimi,pour ces précisions au niveau du vent.
C´est tombé pil poil au bon moment,j´allai poster pour en savoir un peu plus.
Coïncidende..?voila 2-3 jours que je m´interroge a ce sujet...
Y´a t´il oui ou non du vent ladedans??
En fait il y a bien une dérive que l´on compense au trim,elle est parfois plus importante,mais j´arrivais pas a decider si ça venait du couple ou du vent...(le seul fait que l´on puisse s´interroger a ce sujet aurait du m´alerter..^^)
En dehors de petits"trou d´air" occasionnels donc,pas grand chose des productions d´Eole??
Dommage...

Je me demandais aussi:au décollage,perso si je connais bien l´avion,je le trim d´entrée pour compenser le couple.
Vous utiliser aussi le trim ou vous compensez au pied??
Que font/faisaient les pilotes"en situation"en fait??
Trim ou pied??

AdeHurt
AdeHurt
Niveau 6
16 février 2006 à 15:08:52

chatdoz c´est bizare que tu dise que battle of britain soit pluôt arcade, parcque j´ai lu un article de checksix: http://www.checksix-fr.com/
et ça dit le contraire...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 février 2006 à 15:37:03

chatdoz
C´est pareil malheureusement avec le FF2 mais la fonction qui gère les bourasques est comprise dans un fichier à part et je l´aie déjà changer pour avoir des à-coups moins forts.
Donc il se peut qu´il existe sur le Net un fichier de retour de force capable de mieux mettre en valeur les bourasques mais comme les "pros" jouent sans retour de force et que en plus il n´y a presque pas d´effet de bourasque en multi, je doute que beaucoup de joueurs se soient intéressés à cette fonction......

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
16 février 2006 à 15:40:56

chatdoz > perso, pour décoller je verrouille la roulette de queue et je compense au pied, c´est plus précis, je trouve : avec ce système tu décolle en ligne droite parfaite (presque) . les trims, je les utilise seulement lors des longs trajets en ligne droite pour stabiliser l´assiette ou pour compenser des trous dans les ailes, ou pour éviter de dériver quand un moteur est en rade sur les bimoteurs .

irimi > je viens de me refaire un vol en condition "orage", en m´alignant parfaitement sur la piste à l´atterrissage, ben je me suis vite retrouvé au dessus des parkings à une bonne centaine de mètres à côté de la piste et la dérive était bien trop régulière pour être dû à des turbulences! et pour le taxiage, autant essayer de manoeuvrer un biplan sur le pont d´un P-A lancé à 100 km/h... alors là, je veux pas être catégorique, car tu as beaucoup plus d´expérience que moi sur ce simu, mais je reste dubitatif quand tu dis qu´il n´y a pas de vent (par contre je suis d´accord avec toi qu´avec des conditions météo à peu près normale, pas de vents et c´est dommage) ...

Dolas
Dolas
Niveau 10
16 février 2006 à 17:53:17

AdeHur > il y a blazing angels qui va sortir (un jour)
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00015823.htm

il y a des spitfires et londres, donc peut-être que certains le prennent pour BoB :)

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
16 février 2006 à 23:00:31

AdeHurt

Salut,

Ben en fait ça depend vraiment de QUEl BoB on parle,parceque apparement,ça se bouscule au portillon..!^^
J´en ai trouvé 3(avec le BoB d´Oleg a venir...)

Quand je parlai d´arcade,je pensais a ça:
http://www.clubic.com/shot-jeux-video-260-0-rowan-s-battle-of-britain.html

J´ai pas appronfondi mais quand je vois des"bousoles"et autres indications de direction sur l´ecran,j´appelle déja plus ça"simulation"...

Sinon on a ça:
http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-1070-0-world-war-2-the-battle-of-britain.html
Qui semble déja +"présentable"..mais pareil,j´ai pas du tout fais le tour du sujet et en +,c´est loin d´etre finit semble t´il(?)

et enfin le BoB de Oleg("The Battle Of Britain"semble le titre exact..):
http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-1122-0-the-battle-of-britain.html
Mais celui là bien sur n´etait pas concerné du tout par"l´appelation arcade",evidement^^,héhé!

Donc le tout est de savoir de QUEL BoB on parle...Désolé mais j´ai rien trouvé sur ton lien,ceci dit,je connais bien sur C6,mais ça ne me dit pas de quel jeu tu parlais..?

Bons vols,@+

La vidéo du moment