Les 5 amis, un peu paniqués à l´idée qu´une armée de Gloompatrols se dirigeait vers eux, se dépêchèrent d´arriver à la rivière.
Koopeline : Comment vous savez qu´ils ont sonné l´alarme ?
John : On l´entendait d´ici!
Koopeline : Ah d´accord!
Koopatrar : Hum... Koopeline... ou est le gars qui connait ta vie ? Il ne nous suivait pas tout à l´heure ?
Koopeline : Ça a l´air qu´il a disparu...
Slick : On voit la rivière d´ici! Heureusement, les Gloompatrols ne sont pas encore là!
John : Une chance! Mais hum... au fait... t´es qui toi ?
Koopeline : Je te l´ai raconté tantôt!
John : Désolé Koopeline, mais c´est très rare que j´écoute ce que tu dis, parce que c´est souvent rien d´important!
Koopeline : QUOI ? JE VAIS T´ARRACHER LES DEUX OREILLES COMME ÇA TU AURAS UNE BONNE RAISON DE NE PAS M´ÉCOUTER! 
Slick : 
Koopardu : Tu vas voir Slick, tu vas t´habituer à ce genre de réactions, ils sont toujours comme ça!
Slick : J´aime bien ça, je trouve ça drôle, ça détend un peu l´atmosphère!
Koopardu : Au début oui, mais à la longue ça devient lassant!
TSH! PIF! PAF! POF! PAF! PIF!
Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent à la rivière.
Slick : On doit traverser la rivière avant qu´ils n´arrivent!
Koopardu : Oui, mais même si on traverse, ils vont nous avoir de l´autre côté!
Koopeline : Hum... j´ai vu sur la carte qu´il y avait un passage sous l´eau qui mène directement dans le sous-sol du château de Gloompaf!
John : Super! On a qu´à passer par là...
Koopeline : Oui... mais hum... il faudrait qu´on retienne notre souffle durant environ 10 minutes, ce qui est pratiquement impossible!
John : Merde!
Koopatrar : J´ai une idée! On a qu´à prendre le cannot qui est à côté de nous, le virer à l´envers, mettre notre tête à l´intérieur et aller au fond de l´eau avec. On devrait avoir assez d´air pour faire tout le chemin!
John : Ouais, style Pirates des Caraïbes!
Koopatrar : Ouais!
John : Mais j´me demande, pourquoi il y a un cannot ici ?
Koopardu : On s´en fou! Ça doit probablement être le narrateur qui l´a mit là pour que Koopatrar ait cette idée!
John : Mais-
Koopardu : TA GUEULE!
Koopeline : J´allais dire la même chose!
Le sol se mit à trembler.
Slick : Oh non, l´armée approche!
Koopardu : On prend l´idée de Koopatrar! VITE!
Ils prirent le cannot, le mit à l´envers, mit leurs têtes dedans et allèrent dans l´eau.
Koopatrar : C´est plus difficile que je l´aurais cru, l´air essaie de nous faire remonter à la surface!
Koopardu : Il ne faut surtout pas remonter!
John : Pourquoi ?
Koopardu : Écoute bien, on entend les sirènes des bateaux des Gloompatrols!
Slick : Donc ils sont proches... peut-être même au dessus de nous! Koopeline, est-ce que tu sais par où on va au moins ?
Koopeline : Oui. J´ai jeté un petit coup d´oeil à la carte avant de plonger et nous allons dans la bonne direction. Nous devrions bientôt entrer dans le tunel sous Gloomland.
Slick : Parfait!
Après quelques minutes, ils entrèrent dans le tunel.
John : On en a encore pour longtemps dans le tunel ?
Koopeline : Non, 2 ou 3 minutes. Ensuite, nous sortirons par la bouche d´égoût du sous-sol du château.
Koopatrar : Mais hum... si ils ne sont pas dans le château, on fait quoi ?
Koopeline : J´ai lu qu´il y avait 2 endroits où Gloompaf se tenait toujours. La première, c´est le château, dans sa salle personnelle. Sinon, il aime bien aller au volcan, puisque sa planète était remplie de lave.
John : Wow, donc on a des chances de mourrir brûlés! C´est super! 
Koopatrar : Moi j´espère simplement qu´il n´y ait aucune personne quand on ouvrira la bouche d´égoût!
Koopardu : Moi aussi...
Koopeline : Hey, si je me fis à la carte, qui est maintenant toute mouillée, nous somme sous la bouche d´égoût!
John : Parfait, enlevons ce cannot de malheur de sur notre tête!
Ils le firent et montèrent à la surface.
Koopeline : Il ne nous reste qu´à grimper le long du mur et enlever la bouche d´égoût!
John : J´suis pas très bon pour grimper!
Koopeline : La ferme! Tu l´as bien fait pour la montagne de Zatlar!
John : Ouais, c´est vrai! Au fait Slick, tu savais que Zatlar c´était pas espagnol ?
...