CHAPITRE 2-4 : LA SENTENCE DE KOOPAKA
Arrivés au château, ils allèrent dans le bureau de Koopatrofor.
Koopaka : John-
John : Ne m´adresse même plus la parole!
Koopaka : Mais je-
John : T´es chanceux que Koopatrar soit encore en vie, parce sinon tu serais mort depuis longtemps!
Koopaka : Mais-
Koopardu : Tu la fermes Koopaka!
Koopaka : 
Koopatrofor : Bon! Je vous ai réunni ici pour discuter de plusieurs cas. Commençons par celui de Koopaka.
John : La peine de mort! C´est tout ce qu´il mérite!
Koopaka : QUOI ?
John : Tu m´as bien entendu!
Koopatrofor : Il le mériterait, mais d´après les règles du Royaume, je n´ai pas le droit de condamner quelqu´un à mort pour tentative de meurtre.
Koopardu : Un emprisonnement à vie! ?
Koopaka : Quoi ? Vous exagérez là!
Koopatrofor : C´est une possibilité Koopaka...
Koopaka : Quoi ? Mais je ne l´ai pas tué! Vous pourriez être indulgents...
Koopatrofor : Nous le sommes justement! Tu serais mort à l´heure qu´il est si Koopatrar serait mort! ... Koopardu, vient avec moi, nous allons discuter de son cas dans une autre pièce!
Ils y allèrent. Quelques minutes plus tard, ils revinrent.
Koopatrofor : Nous avons fait un choix! Koopaka, pour trahison envers un coéquipier, tu perds ta fonction d´élite!
Koopaka : QUOI ? Finalement, j´aime mieux la peine de mort!
John : Ça peut s´arranger!
Koopaka : 
Koopatrofor : Ce n´est pas tout. Tu es condamné à un an d´emprisonnement dans la prison du château!
Koopaka : Vous exagérez là! Pour la fonction d´élite, je peux comprendre, mais pas pour l´emprisonnement!
Koopatrofor : Tu n´avais qu´à y penser 2 fois avant de vouloir tuer Koopatrar! Gardes, emmenez-le!
Les gardes le prirent par les bras et allèrent le porter dans la prison.
Koopatrofor : Maintenant, je dois vous parler à tous les cinq.
Koopatrar (à voix basse) : Koopeline, tu devrais parler de tes intentions de lâcher les Koopatrols à Koopatrofor avant qu´il ne soit trop tard!
Koopeline (à voix basse) : Oui, je vais le faire sur le champ!
Koopatrofor : Maintenant que Koopaka ne fait plus parti des élites, nous en avons besoin d´un nouveau. J´ai donc pensé à-
Koopeline : Hum... Koopatrofor... j´ai quelque chose d´important à vous dire!
Koopatrofor : D´accord, mais laisse-moi finir de parler! ... Donc, j´allais dire que notre nouvel élite est Koopeline!
Koopeline : QUOI ?
Koopatrofor : Oui, tu as bien entendu, tu es notre nouvelle élite! John, tu passes à élite numéro 2 et Koopatrar, élite numéro 3.
Koopeline : Mais je-
Koopatrofor : Koopeline fera désormais partie du conseil des Koopatrols! ... Sujet clos! Maintenant, je voudrais souhaiter la bienvenue à Slick, notre nouveau soldat!
Slick : Merci! Je ne vous déceverez pas!
Koopatrofor : T´es mieux! ... Maintenant, je dois vous parler de quelque chose de très important. Koopastein a été infecté par les Gloompatrols et il a disparu...
Koopatrar : Oh mon dieu!
John : Quoi ?
Koopatrar : Je crois que c´est lui qui m´a enfermé à Gloomland!
Koopatrofor : C´est probable. Soyons très prudents, parce que maintenant qu´il est de leur côté, il peut les faire entrer dans le château incognito puisqu´il le connaît par coeur!
John : Et les problèmes recommencent! ... C´est super
.
Koopatrofor : Bref, la réunion est terminée! Vous pouvez faire ce que vous voulez pour le reste de la journée!
Ils sortirent. Koopatrar et Koopeline allèrent seuls dans un coin.
Koopeline : Ce n´est pas du tout ce que je voulais! Je voulais démissionner et il me donne ce poste! La vie est si injuste ces temps-ci...
Koopatrar : Ce n´est peut-être pas ce que tu voulais, mais c´est un poste prestigieux!
Koopeline : Peut-être, mais maintenant, je ne peux plus démissionner. Si je le ferais, Koopatrofor envoierait l´armée pour me tuer! Je suis prise au piège...
Koopsella arriva à côté d´eux.
Koopeline : Vous ? Comment êtes-vous entré dans le château ?
Koopsella la regarda droit dans les yeux.
Koopsella : Un jour, vous serez libre!
Koopeline : Quoi ?
Tout à coup, le sol se mit à trembler. Ils n´eûrent à peine le temps de regarder vers la porte d´entrée qu´un énorme rocher la défonça et frappa Koopsella. L´alarme se mit à sonner.
Koopatrofor : QUE TOUS LES ÉLITES RASSEMBLENT LEURS TROUPES! C´EST UN CODE ROUGE!
Koopatrar : Koopeline, prend Koopsella et amène la à l´infirmerie!
Elle le fit. Koopatrar arrêta un garde qui courait à côté de lui.
Koopatrar : Qu´est-ce qui se passe ?
le garde : Des Gloomélites sont au château avec leur armée!
...