en homme à nos amis eternellement neutres ( sauf pour l´or nazi... mais bon, exception qui confirme la regle, quand tu nous tiens), et comme je les sens un peu aigris et jaloux vis-à-vis de notre pays, je vous propose de les detendre avec une batterie de blagues
je commence
Qu´est-ce qu´un suisse?
- C´est un belge qui a fait des études
Pourquoi l´air est-il si pur à Fribourg ?
- Parce qu´ils n´ouvrent jamais les fenêtres...
Pourquoi les oiseaux tournent ils en rond au-dessus de Fribourg ?
- Parce qu´il volent comme ça...(Bon évidemment, c´est plus drôle en visuel; il faut se boucher le nez avec une main et battre l´air de l´autre...)
Pourquoi à Fribourg, quand ils vont a l´hôpital, ils ressortent avec une seule chaussette ?
- L´autre a été utilisée pour la narcose...
Pourquoi les Fribourgeois portent-ils des chaussettes noires ?
- Pour qu´on ne voie pas les trous !
Pourquoi, à Fribourg, dispose-t-on des tas de fumier à côté des églises?
- Pour pas que les mouches aillent sur la mariée.
Comment font les Fribourgeois pour se reproduire ?
- Monsieur fait sa petite affaire tout seul au-dessus de la table, les mouches font le reste
Pourquoi les fribourgeois dorment avec leurs chaussures ?
- C´est pour pas salir les draps !
Pourquoi la suisse n´est-elle pas communiste?
- Parce que c´est un trop petit pays pour un si grand malheur
Pourquoi les Suisses mettent-ils 3 préservatifs?
- Pour pas salir celui du milieu
Pourquoi les Suisses mettent-ils des préservatifs sur leurs oreilles quand ils font l´amour?
- Car ils ne veulent pas entendre parler du SIDA
Un mari suisse arrive à l´improviste chez lui. Il trouve sa femme, haletante, nue sur le lit. Furieux, il fonce vers la salle de bains et se trouve nez à nez avec un homme, cachant tant bien que mal ses attributs avec une serviette.
Le mari furieux, s´écrie " Immonde dégueulasse, c´est la serviette pour les mains ! "