Fiorese : " Je vais tout donner pour l´OM" 01/09/2004
A peine arrivé, Fabrice Fiorese a livré ses premières déclarations à OM.net. Le néo-olympien explique son choix, tire un trait sur le PSG sans polémiquer, et considère sa venue à l’OM comme une «chance» et un motif de «fierté». «Je vais tout donner pour ce club», promet-il.
Fabrice, qu’est-ce qui t’a décidé de signer à l’OM ?
Fabrice Fiorese : «L’appel de José Anigo. Il m’avait expliqué son envie que j’intègre l’effectif marseillais. Notre conversation n’a pas été très longue, peut-être dix minutes, mais son discours m’a de suite plus. Le feeling est super bien passé. Ca faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça avec un entraîneur. C’est ce qui m’a décidé. A partir de là mon choix était fait. Je suis très sensible aux contacts humains, c’est ce que je recherche avant tout. Je n’ai donc pas hésité».
Après une superbe saison, ton départ du PSG du jour au lendemain peut surprendre...
F.F. : «Ca fait partie du foot, ce sont des aléas. Je veux pas polémiquer. Chacun a ses raisons, chacun jugera. Le ressort était cassé. J’ai tiré un trait sur le PSG. Aujourd’hui, le plus important à mes yeux c’est l’avenir de l’OM».
Tu es extrêmement polyvalent, sais-tu déjà quel rôle compte te faire jouer José Anigo ?
F.F. : «J’évolue sur le côté droit depuis 3-4 ans. J’ai aussi joué à gauche à Guingamp sous l’ère Guy Lacombe. J’ai aussi évolué en tant qu’attaquant. Je ne sais pas trop encore comme le coach souhaite m’utiliser. L’important pour moi c’est de gagner sa confiance, de faire mon boulot, d’être le plus performant possible. Je pars du principe qu’en travaillant on a ce qu’on mérite. C’est peut-être pour cette raison qu’aujourd’hui j’ai la chance d’être à Marseille. Quand on donne le maximum, on a la réussite qui suit».
Après avoir fait des misères à l’OM ces dernières saisons en marquant des buts décisifs, il va maintenant falloir te faire accepter par le public marseillais…
F.F. : «Oui, je suis désolé… Je défendais mes couleurs de l’époque… Il ne faut pas regarder le passé. Il faut voir le «Fio» d’aujourd’hui qui est à l’OM, qui va tout donner pour ce club. Je ne vais pas ménager mes efforts pour amener Marseille le plus haut possible».
Comment juges-tu l’effectif olympien ?
F.F. : «Jusqu’ici j’avais un avis extérieur. Et pour moi, l’OM a le meilleur effectif du championnat. Je considère donc comme une fierté qu’on ait fait appel à moi. Il n’y a pas de doute, on a une bonne carte à jouer cette saison».
Un effectif au sein duquel tu vas retrouver Fred Déhu que tu avais publiquement soutenu quand le public parisien lui a reproché sa signature à l’OM…
F.F. : «J’espère avoir la même intégration que lui, me faire accepter le plus rapidement possible ici. Fred, c’est plus qu’un ami. Alors que pourtant dans ce milieu c’est difficile. Sa présence a pesé dans mon choix de signer à Marseille. C’est super de le retrouver».
L’an passé, tu es passé près d’un titre de champion. C’est ton objectif pour cette saison ?
F.F. : «Quand je commence un championnat, je joue pour le gagner, toujours. Quand on est compétiteur, c’est ce qu’il faut viser. Après, beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte. Une saison, c’est long. Mais je pense qu’on a l’effectif à la hauteur de ces ambitions».
ce rat de fiorèse il me dégoute c pa possible c vraimen un enculé