CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE débat : HL² (trolls interdits)

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
22 juillet 2007 à 15:54:53

Alors voilà, je me présente ; Dark Fread, amateur de FPS depuis un bout de temps déjà, je suis passé par Quake 1, GoldenEye, Doom II, Postal, Prey, Half Life (2), Stalker, Hellforces ( :rire: ), Battlefield, FEAR, Deus Ex et j´en passe des bouses et des meilleurs...
Mais je veux pousser mon coup de gueule à propos d´un certain Half Life 2.
Partout, j´entends que c´est le meilleur FPS du monde, la révolution du gameplay et le maître incontesté du jeu de shoot à la première personne. Je m´excuse mais objectivement, Half Life 2 n´a rien d´exceptionnel !

Prenons tout d´abord les graphismes : non, ça n´a rien de sublime, même au moment où HL² est sorti. Le feu est très moyen, les décors relatvement peu fouillés, les textures parfois franchement grossières. Ok, les animatinos faciales sont réussies et peut-être même les plus travaillées et convaincantes de tous les FPS mais franchement, ça nous avance à quoi ?

Prenons ensuitre le gameplay. Les énigmes qui font faire joujou avec la physique, heu ouais super. je me rappelle avoir alourdit un truc pour en faire monter un autre, décapité des zombies en leur balancant un disque dans la face et placé des bidons sous une plateforme pour la faire lever.
Rien de révolutionnaire là-dedans ! Et puis niveau gestion de la physique, si chaque objet à un poids et une densité, les collisions entre cadavres n´existent pas. Génial le moteur Source hyper-balèze de la physique !

Pour la progression, c´est absolument la même chose que Half Life premier du nom, avec ces petits chargements qui permettent de revenir en arrière, mais l´ambiance, mon dieu, comme l´ambiance à changée ! Le scénario est pitoyablement flou et incompréhensible, on flingue la Milice sans savoir de quoi il s´agit, pas même si´ils sont humains ou extra-terrestres ! Plus de couloir sombres, des munitions en pagaille, aucun sursaut de peur...
Un mot sur les séquence à bord de véhicules, qui semblent d´ailleurs là uniquement pour doubler la durée de vie de manière quasi-artificielle, ultra-bourrines et sans presque aucun intérêt.

Parlons-en la durée de vie, d´autant plus qu´on l´aura attendu ce foutu Half Life 2 ! Il se finit en quoi, 7h ? 10h pour les plus mauvais ? Et le développement a duré combien de temps ? :sarcastic: Et puis la difficulté... Ridicule ! (ce qui n´arrange pas la durée de vie !)
Et ne parlons pas du système d´Episodes, qui éclaircit peut-être le scénar´, mais pas gratuitement...

Comme je ne suis pas un troll, je précise bien que ma pensée n´est pas que HL² est un mauvais jeu, loin de là ! Il s´agit d´un bon FPS, un peu original mais sans plus (je considère Prey comme plus original pour ce qui est des énigmes par exemples), pas vraiment un carnage graphique ni scénaristique, et encore moins pour l´ambiance. Il s´agit seulement d´un bon FPS, mais très loin du poing dans la tronche de Half Life...
Half Life 2 est bon, mais quand je vois certains le qualifier de meilleur jeu (pas meilleur FPS, meilleur JEU !) jamais crée, ça me fait grimacer :(

Voilà, c´était le topic inutile du dimanche soir, par Dark Fread.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
22 juillet 2007 à 15:58:10

je n´aime pas hl2 non plus. il a des mods interessants, et c´est tout.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:00:47

et les raisons sont:

-ia nulle
-jeu lineaire alors que l´on nous fait croire que non
-les enigmes sont pour la plupart + chiantes qu´interessantes...
-l´action, peu intense, chainte je dirais meme.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:06:36

J´ai trouvé un mec aussi cinglé que moi :coeur: :dehors:

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:07:49

Lool je rapelle qui ce jeu est sortie il y a déja 3 ans :oui: et puis Dark_Fread t´est drole toi tu compare Prey a Half-life 2 qui ont 3 années d´écart et pendant c´est 3 ans d´écart les technologie ont évolué donc aujourd´hui i.A. plus intélligente ,graphisme supérieur ,game play plus évolué ect.
Enfaite le probléme c´est que vous comparé le jeu a aujourd´hui comme beaucoup de personnes :non2: mais a sa sortie ce jeu était magnifique !!

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
22 juillet 2007 à 16:08:09

moi j´aimait bien le 1, j´ai essayait le 2 mais il ma fortement déplus

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
22 juillet 2007 à 16:09:05

pour I.A a part fear, elle est nul dans tous les fps

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:12:48

kamisamaob ya des limites. a bcp de fps l´ia ne m´a pas choqué. La totalement...

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:15:03

Enfaite je vais vous dire pourquoi vous trouver tant de point faible chez ce magnifique jeu ... c´est tout simplement parceque entre temps aprés sa sortie vous avez continué a jouer avec d´autre FPS jusque a aujourd´hui donc vous avez pus voir l´évolution des FPS au fils des années mais mois l´or de sa sortie j´y est joué et rejoué beaucoup jusque au jour ( toujours dans la méme années ... quelque mois aprés ) j´ai eu un probléme avec mon PC liée a des Virus ce qui a entrainé le formatage ... et depuis ce jours je n´est plus jamains joué a HL 2 ce qui me donne toujours une trés bonne image de lui :oui:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:16:05

non york....j´y ai joué en 2004 comme tlm.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:16:35

et juste apres j´ai fait: bon flashpoint me revoila :noel:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:18:08

et meme encore mieux, devines quel fps j´ai touché en solo en dernier ( avant hier ) -> quake 1/quake world

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:18:18

Mais a tu rejouer en 2006 par exemple ?

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
22 juillet 2007 à 16:28:03

pour les graph. il avait le mérite de tourner sur les config modeste sans étre moche

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:35:00

non graphiquement ça va lol.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:35:32

oui york j´ai fait episode one quand il est sorti ché pas quand la ^^

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:42:30

Enfin bon de toute facon c´est mon avie parmie tant d´autres :non2:

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
22 juillet 2007 à 20:08:05

Je ne dirai pas qu´Half Life 2 est nul pour plusieurs raisons:

-Son univers est vraiment génial et très travaillé (l´ambiance avec les combine soldier, la propagande...)
-Les ennemis sont très soignés
-Certains niveaux comme RavenHolm sont cultes

Après il a de nombreuses faiblesses:
-IA nul
-Certains niveaux sont vraiment à chier (par exemple les phases en véhicules, les niveaux avec les fourmillons...)
-L´univers et l´ambiances sont bien mais le scénario est quasi inexistant...

En fait Half Life 2 est très ingéal, certaines phases sont géniales, d´autres à chier...
Heuresement qu´il a son univers qui en fait un bon jeu tout de même.

impulse
impulse
Niveau 9
22 juillet 2007 à 21:38:05

persso je n´aime pas HL2 pour son multy qui est super lent et assez chiant on est loin de la technik du HL1 qui est pour moi le jeu le plus rapide , technique et fun des fps multy....enfin il y a HL2 dm pro mais bon trés peu peuplé et tjrs moin rapide que half life ou sont mod adrenaline gamer.

pour le solo bof lol le solo n´est pas imortel contrairement au multy...

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
22 juillet 2007 à 22:44:42

nein c´est quake world le plus rapide :noel:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo