CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE débat : HL² (trolls interdits)

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:08:37

put1 tu connais autant de gens ! :noel:

ohlala respect mec :noel:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:13:21

non, mais je connais des gens sachant se servir de l´ordinateur ^_^

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
25 juillet 2007 à 21:20:06

mouais, yen a qui aiment, yen a qui aiment pas! respectons les choix! (moi j´aime pas^^)

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
25 juillet 2007 à 21:23:56

juste pour repondre sur le debat hl² / far cry :

Perso je vais pas mentir, je me suis assez amusé sur Far cry, jusqu´a un peu moins de la moitié du jeu.

Sincérement, ca m´a soulé :

En plus d´être comme 99% des FPS ( pour pas dire tirer - ouvrir porte - tirer....) il n´a aucune réelle ambiance.

La jungle, le coté paradisiaque, c´est beau, mais perso, je ressens aucune ambiance. Pas de peur ,de crainte, ni même de méfiance, bref, ce jeu ne me fais ressentir aucun sentiment.

Puis ensuite y a eu le moment ou on découvre les " monstres ". Contrairement a bcp, moi ca m´a pas déplu.
Ce qui m´a énervé c´est qu´il y en a tellement qu´on se serait cru dans Serious Sam 2 :(

Bref, au final pour moi, Far cry est juste une démo technologique.

Par contre HL², c´est peu être tout aussi lineaire, mais la, y a une vraie ambiance, et ca, ca change tout.

A noté que je trouve HL² bien plus beau. Il ne profite peut être pas de toutes les technologies graphiques de Far cry, mais le moteur graphique est si bien utilisé, qu´au final, HL² est plus ésthétique au final.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:27:39

chacun son choix ^_^

Chanis
Chanis
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:32:12

moi j´ai trouvé le jeu chiant, difficile, (même si de temps en temps c´est amusant) mais y avait le gravity gun qu´a tout contrebalancé. cet engin est génial, ça a été pour moi tout l´interet du jeu ^^ y avait aussi le bazooka a pointeur, excellent comme arme, aussi. Pour deloger des mecs derriere un mur, tu tire au dessus du mur, t´attend que la roquette passe derriere, pis tu vise le mur. ça, j´avais bien aimé, mais le reste... Le coup du "zut le teleporteur est en panne, faut y aller a pied!" "oups, le pont est cassé, faut faire un detout de 20 kilometres", j´ai pas digeré :malade:

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:37:43

En meme temps Freeman c´est pas le mec le plus chanceux du monde, limite tous les pigeons du quartier lui chient dessus :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2007 à 00:38:53

Bon, puisque c´est à la mode, je vais donner mon avis ^^

Dans Far Cry, ce que j´ai aimé, c´est que c´est pas tout à fait linéaire ! Et oui, meme si au final tu vas au meme point, j´aime bien le coté "Alors là, je vais monter sur cette tour et me les faire au sniper" ou bien "Je monte dans la jeep, et puis... je fonce dans le tas en tiraillant comme un cinglé" ou alors "Je rampe dans les fougères, la main crispée sur la machette, et je les descend tous un par un"
C´est en faisant cette derniere technique qu´on se rend compte que l´IA est vraiment pas mal : je sais pas si vous y avez joué comme ça, mais les gardes se rendent compte que leurs potes ont disparu, et s´ils s´inquietent trop, il sonne l´alarme direct et organisent des battues dans les bois !
Niveau scénar, j´ai vraiment trouvé ça pas terrible.
Par contre, moi j´ai ressenti l´ambiance dans Far Cry. Quand les mutants viennent d´etre libérés, et qu´il y a cette immense foret avec des ponts suspendus entre les arbres : l´adrénaline monte, on a la main stressée sur la souris, on se prned à élaborer des pieges machiavéliques !
En effet, on assiste à la confrontation entre les mutants et les soldats. Et là, c´est titanesque, des jeeps passent à deux metres de nous pour aller dessouder du monstre, on économise au maximum les munitions en attirant les mercenaires dans des endroits plein de mutants, et vice-versa, pendant qu´on se cache lachement dans les herbes environnantes.
Et apres, quand on doit traverser tout une ile de part en part, c´ets infesté de monstres limites invincibles qui tirent au lance-roquette à vue, d´autres qui font des bonds de 20 metres de haut ! Soit on y va discretos à pied, soit en jeep en fonçant comme un fou, soit en deltaplane, et là, c´est le stress, on évite les roquettes, on dessoude les streums qui essayent de grimper sur le deltaplane en sautant (véridique !)
Enfin ce jeu m´a beaucoup marqué :content:

Et Half-Life 2 ? Bah j´ai beaucoup attendu pour y jouer, attendu qu´il soit moins cher et que j´ai une config necessaire pour le faire tourner en profitant quand meme des graphismes du jeu. Et bah la longue attente à demultiplié le plaisir de jeu :-)
Mais une fois l´excitation retombée, bah on fait le bilan et on se rend compte qu´il y a pas grand chose...
Le jeu est beau, ça lui enlevez pas. Moins beau que Far Cry ou Doom 3, mais y´a une "patte graphique", y´a quelque chose dans les graphismes de tres personnel, et c´est un vrai plaisir.
Mais finalement, bah on attendait beaucoup du Gravity Gun, et il sert pas à grand-chose, le scénario... bah...
Niveau ambiance, c´est cool, mais y´a rien de tres original.
Au début du jeu, ça peine à décoller, apres on a certaines séquences qui sont totalement jouissives (j´ai adoré le passage en buggy ou on roule sur une route en s´arretant de temps en temps pour buter les milices locales, jusqu´a cette portion d´autoroute ou on est attaqué par un hélico au milieu de carcasses de voiture ! C´est jouissif, rien que pour cette scène je ne regrette pas mes 30 euros dépensés dans le jeu :content: ), et vraiment la fin, en ville, avec les sortes de mines, on s´amuse bien... mais ça a pas la profondeur du premier Half Life :(

Au final, j´ai adoré les deux jeux, mais quand meme un petit plus pour Far Cry qui m´a vraiment agréablement surpris :)

Mais moi, MON coup de gueule, c´est que Half Life Source... Bah c´est de la merde...
Je m´attendais à Half Life avec les graphismes de HL², mais nan, c´est Half Life avec quelques plus beaux effets... Vraiment déçu...

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
26 juillet 2007 à 10:59:39

"HL Source : Je m´attendais à Half Life avec les graphismes de HL²"

Impossible, car ce jeu aurait été mieux que Half Life ² :sarcastic:
Plus long, meilleure ambiance.

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
26 juillet 2007 à 11:17:08

Ca m´a toujours fais sourir le coup du " Doom 3 est plus beau" ...

Tu m´etonne, Doom 3 c´est 95 % de texture monochrome noire et 5 % de textures ultra lisses / ternes au possible.

Pour moi doom3 est a des années lumieres en terme de qualité graphique, d´un Far Cry, ou d´un HL² ( et même d´un Hitman Blood Money...)

FEAR par exemple, a lui, trouvé un juste milieu entre totalement noir et semi-eclairé.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
26 juillet 2007 à 11:19:55

en meme temps, un doom 3 en version arlequin n´aurait pas la meme ambiance ^^

rorokiller94
rorokiller94
Niveau 9
26 juillet 2007 à 12:19:55

de toutes facons Half Life 2 est un super jeux :ok:

m´enfin Duke Nukem 3d etait plus marrant :sournois:

AseK
AseK
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:09:13

HL² est un bon jeu,mais pas la reference que tout le monde attendait.
Pour Crysis je suis tres optimiste ,´l´ayant vu tourner a l´eswc 2007 je peut vous dire qu´il dépote,ya encore des soucis d´optimisation (les machines de brutes d´intel ne le faisait pas tourner de façon fluide a fond oO ).

Le truc concernant HL² c´est que ceux qui l´adorent et le venere n´ont pas connu l´époque HL1.
Les joueurs plus agés qui ont vu sortir LE HL1,qui ont joué dessus,qui ont vu ses mods sortir et avoir du succés,ont attendu HL² comme le messie,celui qui a allait revolutionner les FPS (comme HL1 a son époque),malheureusement il n´a été "qu´un" bon jeu et pas la revolution,c´est normal que ces joueurs la soit deçu non?

[D]-_-_-[Y]
[D]-_-_-[Y]
Niveau 5
26 juillet 2007 à 14:27:17

DarkSolidSnake > Inculte jette toi sans hésité sur HL, rien que la démo, pour faire plaisir a tout le monde.

Surtout que vu qu´Half Life² est la suite de HL, t´est encore plus paumé.

AseK > Oui crysis est beau, mais a par ça, y´a quoi ? ça m´a tout l´air d´être un Far Cry 2 perso.

Perso je suis plus attiré par Bioshock que par ce jeu.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
26 juillet 2007 à 18:19:05

sacré débat tout de même

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:29:50

bioshock m´attire pas trop, c´est trop bizarre.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
26 juillet 2007 à 18:39:43

normal,c´est pas fait pour les joueurs vieux jeu :diable:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:41:17

et ? :noel:

Kamisamabob
Kamisamabob