CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Des jeux de plus en plus médiocres!

yellow04
yellow04
Niveau 7
06 juin 2007 à 13:26:31

:salut: a tous !
voila ayant plongé dans la marmite de jeux video depuis tout petit , j´ai remarqué une baisse importante au fil du temps du nombre de jeux "cultes" ou même bon! pour preuve regardez les tests jv.com, le nombre de jeux qui ont plus de 16-17 sont en grande partie des jeux de 1999-2000 où les half life, HoMM 3, quake 3.. alors qe des jeux sortis en 2004-05-06 , ben faut les compter sur les doigts d´une main! et a l´inverse cex qui ont vraiment des sales notes ben dsl de dire ça mais ils sont tous sortis apres 2004! donc voila est-ce que ce phenomene va continuer et dans 5ans on aura 3 jeux "cultes" par an ?? je l´espere pas !!

-Diablo15O-
-Diablo15O-
Niveau 6
06 juin 2007 à 16:35:17

Le problème c´est le grand public qui joue à tout et n´importe quoi.Et qui à la plupart du temps de gout de merde.Mais c´est lui qui rapporte le plus de fric donc les jeux s´addresse de plus en plus pour lui.

Tu peut donc remercier les gens à la kamisamabob qui pense que les gens n´aimant pas BIG RED ONE sont des gens bizarre :noel:

Ce qui se vend le plus auprés du grand public c´est surtout ca:Du call of duty pc et console(malgrés un trés haut niveau de médiocrité est atteint par les cod sur console,à part peut-être pour le 3 que je n´ai pas essayer.),Du FIFA,Du Need for speed underground,Du def jam,Du Wiiplay( :hum: ),du red steel ect...

Surtout avec l´arrivé de la wii qui vise le TRES GRAND public comme la Ps2 à son époque.

Les jeux comme Quake 3,Fear et red orchestra n´attire que trés peu du grand public donc rapportent peu d´argent comparer à des call of duty.

Bon àpres ya quand même beaucoup de jeu grand public qui sont pourtant Culte ou trés bon,les gros hit sont pas encore prêt de s´arreter.(HL,Final Fantasy,Metal gear solid s´adressent aussi bien au joueurs averti qu´au grand public..)

Mais beaucoup d´éditeurs cherchent la solution de facilité.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
06 juin 2007 à 19:59:48

-Diablo15O- Posté le 06 juin 2007 à 16:35:17

Tu peut donc remercier les gens à la kamisamabob qui pense que les gens n´aimant pas BIG RED ONE sont des gens bizarre

:d) je ne me rappel pas d´avoir dit ça, et puis d´ailleur, je n´aime pas ce jeu

yellow04
yellow04
Niveau 7
06 juin 2007 à 22:02:25

ouai un peu comme ...... les SIMS !! pouré , j´arrive pas a croire qu´il est numero 1 des ventes de jeux pc ( mais la aussi un autre facteur entre en compte: les filles , elles sont nombreuses a acheter ce titre )

Chopin_Sonata
Chopin_Sonata
Niveau 6
06 juin 2007 à 23:00:54

On peut dire merci a l´effet Wii :ok:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
07 juin 2007 à 00:06:59

Certainement pas la Wii mais aux développeurs des boîtes tels qu´Ubisoft, EA...etc

-Diablo15O-
-Diablo15O-
Niveau 6
07 juin 2007 à 02:12:48

*

* kamisamabob profil
* Posté le 06 juin 2007 à 19:59:48 avertir modérateur
* -Diablo15O- Posté le 06 juin 2007 à 16:35:17

Tu peut donc remercier les gens à la kamisamabob qui pense que les gens n´aimant pas BIG RED ONE sont des gens bizarre

:d) je ne me rappel pas d´avoir dit ça, et puis d´ailleur, je n´aime pas ce jeu

:d) Heu pas des gens bizzare mais "ont des des gouts bizzare" autant pour moi :noel:
Ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-92-13957-1-0-1451-0-0.htm

1. kamisamabob profil
  2. Posté le 14 juin 2006 à 18:18:30

tu dois vraiment avoir des gouts bisards pour ne pas aimer big red one.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
07 juin 2007 à 12:18:12

IL y a toujours autant de bons jeux, mais il y a bcp + de jeux mediocres, tout simplement car le jeu video s´est democratisé et donc il y a bcp + de jeux en developpement.

yellow04
yellow04
Niveau 7
07 juin 2007 à 18:16:17

un peu comme le cinéma !! mais bon c´est dommage , toute cette magie du jeu video où chaque titre etait particulier et nous entrainait dans son monde ahhhhh ! pour preuve je me prepare a un starcraft 2 de moindre qualité même si il promait d´être bien

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:59:14

Assez d´accord avec vous.

Tant que le public de Kevin veut des PES 10, des Call of Duty 8, "des Sims à la plage 34" ou des "Need for Speed Turbo Underground Tunig 51", les éditeurs se feront un plaisir de continuer à financer ces éternelles suites sans âme ni intérêt.

Le grand public a également tué des séries cultes et autrefois passionnantes: Rainbow Six, Commandos, Ghost Recon (le 1er épisode n´avait rien à voir avec les suivants), etc...

Alors, c´est aux consommateurs avant tout de réfrener son envie d´acheter ces daubes grand public et de donner plus de chances aux jeux différents et orginaux qui le méritent (seulement 2000 ventes pour Okami bordel de merde!)

Mais nous savons tous que les 3/4 des consommateurs de jeux vidéo continueront à acheter ces suites à succès sans avoir le moindre esprit critique :-(

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
08 juin 2007 à 12:09:34

oui, mais il y a quand meme de bons jeux ou des jeux prometteurs, dont dans le domaine des fps. Personnellement j´attends d´en savoir + sur cryostasis ( pas crysis mais bien cryostasis )

AseK
AseK
Niveau 10
08 juin 2007 à 14:06:16

C´est vrai qu´il y a de plus en plus de jeux moins bons,et les series comme R6 et GR ont été dégradées avec l´explosion du jeu video et les consoles Next Gen (belle connerie ça d´ailleurs)
Mais ya du bon jeu qui va arriver : ETQW,Crysis, UT2007(il me fait un peu peur celui la) et d´autres.
Ils sont constamment repoussés car innover et créer un vrai jeu original de nos jours c´est plus difficile,niveau financier (les éditeurs hesitent pas a pousser pour la création d´un Sims 12 Cochonne Party qui se vendra meme si il est raté).

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
08 juin 2007 à 14:11:51

Enfin tu dis Crysis... magnifique graphiquement mais qu´en est-il réellement de son gameplay?

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
08 juin 2007 à 14:59:53

le systeme de la combinaisone t de l´armement est sympa. de plus il n´est pas lineaire apparement. C´ets un far cry puissance 4. A voir. tfacon moi c´est plutot cryostasis qui m´a l´air original.

AseK
AseK
Niveau 10
08 juin 2007 à 15:41:08

"Enfin tu dis Crysis... magnifique graphiquement mais qu´en est-il réellement de son gameplay?"

bin j´étais aussi sceptique que toi avant (en cherchant un peu sur le forum tu peux le voir) mais finalement j´ai vu des vidéos du multijoueur (le plus important pour moi) et la combinaison,les especes de pouvoirs (force,vitesse) ont l´air d´etre vraiment marrant a jouer.

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
08 juin 2007 à 15:45:19

Je vais attendre les premiers tests dans les mags pour voir. :oui: Pour le solo je pense qu´il n´y a pas de soucis à se faire par contre le multi on verra... Et j´attends aussi les futurs mods :bave:

AseK
AseK
Niveau 10
08 juin 2007 à 16:53:48

moi aussi j´attendrais les tests,et je ne l´acheterais surement pas au début (bon deja faut un pc de malade ^^)
surtout si Quake Wars pointe le bout de son nez en meme temps :)

yellow04
yellow04
Niveau 7
08 juin 2007 à 19:44:09

il a l´air génial!! c´est vrai ce sacré crysis mais bon la aussi les graphismes ne font pas tout. helas pour certains c´est ce qui fait d´un jeu si il est bon ou pas! ex doom3 honnetement traversé des labo pdt 8h de jeu, je veux bien mais de la lui attribuer 18/20 comme certain mag le font, ben chui désolé mais c´est pas etre objectif!!

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
09 juin 2007 à 15:32:58

Je suis bien d´accord. Avant, les jeux étaient moins fades. Aujourd´hui, lorsque je vais voir la ludothèque du kévin moyen, je vois tout un tas de jeux fadasses qu´il a parce qu´il en a vu les pubs ou les têtes de gondoles à l´hyper U.

C´est ce qui arrive quand on a un quasi oligopole entre quelques sociétés (Ea Games, Ubisoft...).

Mais on peut toujours trouver la qualité dans les jeux nintendo, les jeux monolith, les jeux valve, les jeux (le jeu) crytek, les jeux konami, et même certains jeux UBISOFT. Ya aussi battelfield d´EAGAMES...

Si on y réfléchit bien, je n´achête pas moins de bons jeux qu´avant... Quand je regarde ma ludothèque, je vois Half life 2, son épisode 1, Prey, Hitman blood money, condemned, far cry, battlefield 2, painkiller, stalker... bref des jeux excellents.

Par contre, méfiez vous toujours des notes de JV.com... Ils sont capables d´établir des contrats sous terrain avec des producteurs de daubes comme Driv3r, qui a écopé d´un 13 mais qui valait 7

fromage_enrage
fromage_enrage
Niveau 10
09 juin 2007 à 15:59:39

Z´êtes sévères, je trouve...

Le jeu vidéo doit être un loisir accessible à tous !!
Du moment que chacun y trouve son compte, quelle importance que certains titres soient mauvais :question:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS