CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Des jeux de plus en plus médiocres!

yellow04
yellow04
Niveau 7
09 juin 2007 à 17:29:33

cen ´est pas etre severe, c´est juste une remarque concernant la qualité globale des jeux en diminution, c´est une porsche, tu est habitué a des bonnes perfomences et si au fur et a mesure du temps pour se "democratiser" la qualité baisse, ben c´est dommage !! :ok:

yellow04
yellow04
Niveau 7
09 juin 2007 à 17:31:12

dsl j´ai ecrit n´importe comment a dernier message, je reprend :ok:
ce n ´est pas etre severe, c´est juste une remarque concernant la qualité globale des jeux en net diminution, c´est comme une porsche, tu est habitué a des bonnes performences et si au fur et a mesure du temp, pour se "democratiser" la qualité baisse, ben c´est dommage !!

AseK
AseK
Niveau 10
09 juin 2007 à 17:46:46

Justement chacun n´y retrouve pas son compte car la plupart des jeux deviennent trop simplifiés pour le grand public,on retrouve plus vraiment de jeux de Hardcore Gamers.
Je vais prendre un exemple avec moi ;
je suis un grand fan des jeux Online,je ne joue d´ailleurs qu´a ça,le solo ne m´interesse pas,eh bin avant la qualité des jeux multi etait meilleure.
CS 1.6 est encore joué c´est pas pour rien,si j´ai jamais retrouvé de jeu qui m´a tenu en haleine comme CS 1.6 c´est que les devs nous sortent des jeux moins biens.
Si un jeu qui a un potentiel online énorme,mais que ce potentiel est mal exploité (pas assez de pub autour du jeu) bin yaura personne online,pourtant le jeu sera excellent,et tout le monde restera sur Battlefield 3753 alors qu´un autre jeu est meilleur.
Je trouve dommage qu´on nous prenne juste pour des vaches a lait qui déboursent le portefeuille pour un jeu avec une durée de vie de 15H(kikoo HL²) et ou on nous sort des extentions tous les mois au meme prix que le jeu original pour 6H de jeu (kikoo HL² episode One,kikoo SIN episode).
Bref ya du gros jeu en prévision,faut juste que les devs et editeurs ne cassent pas tout en ne pensant qu´aux sous.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
09 juin 2007 à 22:18:34

non tu te trompes, c´eest battlefield 3742 :noel:

AseK
AseK
Niveau 10
10 juin 2007 à 19:59:12

ouai mais ils auront bien changé de période d´ici là :noel:

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:43:25

Battlefield -2142 Avant J-C, EA le plus grand editeur mondial a eu la merveilleuse idée de fragger avec des massues, de chevaucher des dinosaures et de reclamer des artilleries-météorites :noel:

Et prochainement Battlefield : Bisounours Land :noel:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:53:22

non non :noel

1942
2
2142
le prochian sera 3142 :noel:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:53:51

a noter le lapsus revelateur "prochian" au lieu de prochain :noel:

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
10 juin 2007 à 23:10:00

Plus sèrieusement EA fait en general du bon boulot mais le problème c´est que dès qu´un de leurs jeux marchent bien, ils exploitent le filon a fond jusqu´a friser le ridicule (On a vu le resultat avec Medal of Honor), et le pire c´est qu´ils dont jamais de suite pour combler l´attente des fans mais pour se faire du fric (Le coup des faux papier dans MoH la deuxieme fois a prouvé leur manque d´idée).
En meme temps on peut pas leur en vouloir de vouloir rentabiliser leurs longues heures de travail mais bon y´a des fois ou faut savoir s´arreter (Pour l´instant la seule nouvelle license EA que je vois arriver c´est Army of Two qui j´espère sera pas baclé et sur exploité).
Pour en revenir au coeur du sujet, le manque d´originalitée des jeux est du a plusieures choses : Devs faineants et avides de fric, manque d´idées, problemes financiers ect ...
Mais il reste encore plein d´idées qui n´ont pas encore été exploitées (D´ailleurs quand je vois Spore je me dis : "Qu´est-ce que les devs foutent ? Une video de Spore sortie y´a 3 ans Annihile tout simplement toutes les grosses productions a fric du moment), nous avons aussi Fable, l´un des premiers (Voire l´unique) jeux a exploiter l´idée que chaque action entraine une reaction.

Mais un jeu n´est pas facile a develloper, et quand c´est un grand projet (Je vais pas vous citer mes références vu que je serais totalement subjectif) il faut du temps, de l´argent, de l´effectif, des idées ect ...

Bon je vous laisse je vais matter BattleRoyale :noel:

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
10 juin 2007 à 23:12:55

Blackstorm :d) Non mais EA essaie de tapper dans l´originalitée avec du pompage revolutionnaire :noel:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
11 juin 2007 à 02:03:31

Bah il n´y a pas que EA, il y a notemment Ubisoft et Codemaster (pour d´autres raisons).

AseK
AseK
Niveau 10
11 juin 2007 à 11:42:06

Ubisoft c´est les rois de l´adaptation Console>PC foireuse :noel:

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
11 juin 2007 à 11:59:01

Non c´est Capcom le roi (Kikoo Resident Evil 4) :noel:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:47:20

non, console-> pc on a dit pas le contraire

yellow04
yellow04
Niveau 7
11 juin 2007 à 16:53:20

remarqe halo2 ne brille pas tellement sauf si tu adore son multi mais le jeu en lui même sr pc n´est pas tres bon!! les adaptation console sont de toute facon a eviter (sauf exeption ) car les developpeurs reprennent souvent le même moteur graphique bien vieillot et pas du tout optimiser!

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:19:32

meme sur consoles j´aime pas halo. l´univers me plait pas du tout, j´aime pas tirer sur des aliens, j´aime pas les armes, etc :noel:

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
12 juin 2007 à 17:50:27

retour sur gotcha! alors :diable: :sournois:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
12 juin 2007 à 18:31:05

j´aime pas les armes de halo :hum:

si je jouais a gotcha je serais pas la :noel:

mais en ce moment les fps pc ya rien de bien c vraiment la deche :(

yellow04
yellow04
Niveau 7
12 juin 2007 à 18:48:09

en pls ce foutu stalker pose de big pb sur mon ati ! pfff la aussi merde a koi bon sortir des jeux si apres faut les patcher 2semaines apres leur sortie!!! mince c´est pas compliquer je tester avant un peu!! la aussi ils abusent!! c´est devenu un rituel maintenant d´avoir des bug!!

Tarron
Tarron
Niveau 6
13 juin 2007 à 10:57:31

en meme temps on ne pe pas contenter tout le monde...

y aura jamais de jeux parfais qui plait a tous, les mmorpg tel que WOW y en a qui se laisse mourire de faim et d´epuisement devant alors que pour moi ça vaut que dalle un divertissement sans plus...chacun a ces propres gout et ces propres attente...je ne pense pas que les jeux les plus populaire soi obligatoirement des jeux bien fait...j´ai presque jouer sur toute les consoles , Nintendo, mega drive, atari, meme des consoles chinoises toutes pourie que personne connais lol et j´en passe...je suis un vieux de la vieille lol un jeu culte a la limite ça ve rien dire, des jeux comme pacman, tetris,wolfenstein 3d ou doom (les peres du FPS), etc etc a une epoque ça a fais fureur...j´y joue je m´emmerde au bou de meme pas 3 secondes... ce n´est pas pour rien que les jeux sortent en version demo un pe partout afin que les joueurs puissent le tester si il aime il l´achette, sinon ben il ne l´achette pas c´est aussi simple que ça lol ... on ne pe pas avoir des perles tout les 2 jours ou regulirement chaque année y a jamais u de quota c´est comme les film y a pas un film culte chaque année y en a un qud il en sort un, point barre, c´est pareil avec les jeux un ou deux jeux te marque sur une 100 aine et basta...c´est tres personnelle... le probleme c´est justement que si on se base sur le nombre de joeur et la notorieter pour achetter un jeu on risue fort d´etre deçu car ça n´as jamais ete un reel gage de qualité... certain aime pas les armes d´halo d´´autre ne jure que par eux, c´est a vous de vous renseigner et de vous baser sur vos gout propre pour en faire votre jeu culte... pour moi mes jeux cultes sont sorti et je sais qui en aura d´autre...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses