CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

emergency 3 ou fire departement 2 ?

SUPER_BUBU
SUPER_BUBU
Niveau 4
26 février 2005 à 13:21:37

emergency 3 ou fire departement 2 ?

Mikey
Mikey
Niveau 10
26 février 2005 à 20:39:07

je me pose aussi la question!!
alors est ce que quelqu´un peut répondre!!
svp

Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
26 février 2005 à 23:44:10

Salut !
Moi, je te conseille les deux ! :lol:
Mais tout dépend de ce que tu aime !
Fire Department 2 est basé sur les pompiers et uniquement les pompiers !
Emergency 3 est basé sur les pompiers principalement, puis il y a la police, la dépanneuse, les ambulances...
Fire Department 2 est mieux fait que Emergency 3, les déplacements des véhicules sont mieux ainsi que les graphismes... mais ce que j´aime surtout dans Emergency 3, c´est de pouvoir tout gérer ! Ca c´est vraiment cool et unique ! :-)))
A+ :-)))

Mikey
Mikey
Niveau 10
27 février 2005 à 13:44:08

ok et loe quelle des deux serait le plus adapter pour windows 98??

Marty007
Marty007
Niveau 4
27 février 2005 à 20:38:06

moi deja je pense que Emergency 3 et bcp meiux fait que fire departement 2

PS: je prefer emergency 3

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
28 février 2005 à 19:47:53
Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
28 février 2005 à 22:05:57

Salut !
Les graphismes de Fire Department 2 sont mieux que ceux d´Emergency 3 !
Mickey, quelle est la configuration de ton PC ( puissance, carte graphique etc) pour te dire si ils vont passer ou pas !

SUPER_BUBU
SUPER_BUBU
Niveau 4
01 mars 2005 à 13:17:31

ok merci je croi ke je vai acheté emergency 3

pindercirq1
pindercirq1
Niveau 8
01 mars 2005 à 14:31:38

moi je préfère emergency 3

benoit18
benoit18
Niveau 4
02 mars 2005 à 15:06:33

J´ai telecharger les deux demo des deux jeu ( fire departement 2 et emergency 3) pour moi y pas photo c´est emergency 3 que je vais acheter

Mikey
Mikey
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:20:52

eu attend Rocket_Jump je vais aller voir!!

Rocket_Jump
Rocket_Jump
Niveau 7
04 mars 2005 à 12:29:13

Salut !
Oki pas de problème !

chanoir
chanoir
Niveau 7
08 mars 2005 à 14:01:29

Dans " FD2" tu controles un nombre très important d´unités " incendie" ( du simple pompier au canadaire) pour lutter contre différents départs de feus ( forêts, centre commerciaux, résidence, building...) et de différente nature ( gaz, chimiques, bois, etc...).
" Emergency 3" est plus variés et nous offre en sus le contrôle de l´ensemble des services de secours ( police, DDE, Urgences, psychologues...).
De prime abord Emergency parait plus attrayant car plus complet.

Oui, mais voilà, les graphismes sont légèrement en dessa, la prise en main un peu plus fastidieuse et la jouabilité ( parfois bcp) plus agaçante ( obligé de dire à son pompier de ramener la lance à la borne, d´aller à une autre borne pour enfin lui dire d´arroser le feu sans quoi il restera planté là la lance en main!) Et je ne m´étendrai pas sur l´IA du feu qui en une seconde a pris tout un building de 3 étages et qui tout à coup alors que l´on n´a que 2 pauvres gars qui l´arrosent s´étteint complètement la seconde d´après! Pourtant on se prend au jeu et on fait tout pour les sortir des voitures ces victimes de situations aussi variées qu´intéressantes et ainsi en sauver le plus possible. C´est vraiment sympa de gérer tous les services de secours et de les faire s´entraider. Mais le jeu est peut-être moins orienté " action héroique", on fait son petit boulot méticuleusement et petit à petit on y arrive.

Alors que dans " FD2" l´on est vraiment dans " le feu de l´action", et on prend litéralement son pied à lancer un de nos pompiers dans un feu pour en sauver un autre qui vient de s´écrouler entouré par les flemmes ! Un feu plus réaliste qui est l´acteur principal du jeu et nous immerge réellement dans une action trépidente.
Pour conclure, je dierais que les sensations son peut-être un peu moins fortes dans " Emergency3" mais plus variées. On se prend au jeu dès les premières minutes. Les différents modes sont sympas et donc j´y retourne de ce pas mais si vous ne devez en acheter qu´un, achetez d´abord " FD2".

" Fd2" c´est en tous cas mon choix!

Ps : en fait non, j´ai acheté fd2 sur cdiscount à 33 euros et l´autre en bon d´achat. :)

-Full-Install-
-Full-Install-
Niveau 4
19 mars 2005 à 18:37:04

Merci Chanoir de nous refourguer ton avis, c´est vrai quoi: quitte à préparer un bon petit texte autant le rentabiliser à fond :D

Par contre je crois que t´as très bien vu un truc: Emergency 3 est plus " pépère", on doit choisir les bons outils et faire son boulot proprement pour que tout rentre dans l´ordre, alors que dans FD2 c´est plus " hollywoodien": catastrophes pas courantes, rebondissements un peu tirés par les cheveux, compte à rebours avant l´arrive des renforts, obligation régulière de se jeter dans les flammes pour aller chercher des civils mal en point... L´IA gâche un peu tout ça mais c´est plein d´action quoi.

Perso j´ai juste testé la démo ridiculement courte ( et en allemand!) de Emergency 3, y´a pas d´incendie, donc on voit pas du tout si le feu est aussi bien fait que dans FD2. N´empêche que ça m´a donné carrément envie d´y jouer. Choisir soi-même quelles unités envoyer sur le terrain, rien que ça c´est génial. Si en plus le mode libre et l´éditeur de mission ne sont pas juste là pour décorer, je donne ma préférence à Emergency 3, mais il faut dire que j´ai joué au 1 et au 2 alors je connais le système et j´aime...

chanoir
chanoir
Niveau 7
29 mars 2005 à 12:32:04

De rien full, ce fut un plaisir. Et puis si je peux rendre service...
Tu nous diera ce que tu en penses lorsque tu auras vraiment joué aux deux jeux !
A bon entendeur...

-Full-Install-
-Full-Install-
Niveau 4
30 mars 2005 à 19:23:56

Bon bon, bien reçu. T´aurais pas un bon d´achat en rab des fois? :D

Dreik
Dreik
Niveau 10
29 juin 2005 à 21:28:32

Le mode libre d’EM3 est tout simplement génial ( dommage que le game play laisse autant à désirer) et on se demande d´ailleurs comment chez montéchristo on a pu oublier d´implémenter ce mode dans le jeu :(
Qui plus est, à la différence de FD2 tu peux faire intervenir autant de renforts que tu veux ( tout du moins tant que tu as l´argent pour) et ça aussi ça fait défaut dans FD 2...

Quant à l´éditeur, il est assez balaise à prendre en main au point qu´il en découragera plus d´un :(

Au final et vu la pauvreté du choix dans ce domaine je dirais que les deux sont indispensable pour tout gamer que le sujet passionne ; )

La vidéo du moment