CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

emergency 3 ou fire department 2

tom1710
tom1710
Niveau 6
28 février 2005 à 19:20:39

Salut, vs pensez koi des 2 jeux, lequel est le meilleur des deux ? J´aimerai votre opinion sur les deux meme si je sais que je suis sur le forum de emrgency 3 .
a+

Pochimay
Pochimay
Niveau 6
28 février 2005 à 19:29:19

Salut tom, voilas en fait tu pose la question au mauvais endroit. Ce que je veux dire c´est que tu est sur le forum d´Emergency 3 et a mon avis y en a pas mal qui vont te repondre que Emergency 3 et le meilleur et de même pour le forum de FD 2 ils vont te dire que FD 2 c´est the best. Moi perso j adore les 2 je suis fan de ces deux jeux. mais si tu veux vraiment te forger un opinion va voir sur un forum qui est neutre comme sur le forum générale. Mais de tout façon ya pas de meilleur ou quoi pour moi les jeux videos c´est une question de gout avant tout on est pas la pour se battre et savoir quel est le meilleur. ça depend de toi et de tes gouts. :ok:

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
28 février 2005 à 19:39:57

Moi je te dis les 2!
On peut pas vraiment les comparer
Emergency=>tous types d´intervention ( accident de la route, feu, AVp,..)
Fire Department2: Incendie avec secour à victime
voilà
@+

song_michel
song_michel
Niveau 1
01 mars 2005 à 10:45:33

Mais aussi dans Fire Departement 2, ya de meilleur graphisme que dans Emergengy 3. Mais j´aime les deux car dans Emergengy 3 y a tout les type d´urgence.

tom1710
tom1710
Niveau 6
01 mars 2005 à 11:35:49

ok merci je pense que je vais acheter emergency 3 y´a plus d´options de jeux

bouybouy
bouybouy
Niveau 10
01 mars 2005 à 14:10:44

la serie FireDepartement
est faite pas des FRANCAIS !

conrairement a la serie Emergency ( Urgence)
qui elle est Allemande.

Mais ont reste toujours dans la zone Euro ! :)

Encore une Ennorme défférence entre les deux jeux :
- FireDepartement a des vehicules et pompiers de 4 pays ( France, Allemagne, Angletaire, USA)
- Emergency n´a jamais eu autre chose que l´Allemagne. Mais parcontre, ont a la possibilité de bricoler le jeu pour chnager les couleurs des vehicules(skin).

chanoir
chanoir
Niveau 7
08 mars 2005 à 13:56:35

Amateur de STR, je suis récemment tombé par hasard sur les démos de ces 2 jeux. " FD2" proposant le controle d´un nombre très important d´unités ( du simple pompier au canadaire) pour lutter contre différents départs de feus ( forêts, centre commerciaux, résidence, building...) et de différente nature ( gaz, chimiques, bois, etc...); et " Emergency 3", plus variés nous offrant en sus le contrôle de l´ensemble des services de secours ( police, DDE, Urgences, psychologues...).
De prime abord Emergency parait plus attrayant car plus complet. Oui, mais voilà, les graphismes sont légèrement en dessa, la prise en main un peu plus fastidieuse et la jouabilité ( parfois bcp) plus agaçante ( obligé de dire à son pompier de ramener la lance à la borne, d´aller à une autre borne pour enfin lui dire d´arroser le feu sans quoi il restera planté là la lance en main!) Et je ne m´étendrai pas sur l´IA du feu qui en une seconde a pris tout un building de 3 étages et qui tout à coup alors que l´on n´a que 2 pauvres gars qui l´arrosent s´étteint complètement la seconde d´après! Pourtant on se prend au jeu et on fait tout pour les sortir des voitures ces victimes de situations aussi variées qu´intéressantes et ainsi en sauver le plus possible. C´est vraiment sympa de gérer tous les services de secours et de les faire s´entraider. Mais le jeu est peut-être moins orienté " action héroique", on fait son petit boulot méticuleusement et petit à petit on y arrive.
Alors que dans " FD2" l´on est vraiment dans " le feu de l´action", et on prend litéralement son pied à lancer un de nos pompiers dans un feu pour en sauver un autre qui vient de s´écrouler entouré par les flemmes ! Un feu plus réaliste qui est l´acteur principal du jeu et nous immerge réellement dans une action trépidente.
Pour conclure, je dierais que les sensations son peut-être un peu moins fortes dans " Emergency3" mais plus variées. On se prend au jeu dès les premières minutes. Les différents modes sont sympas et donc j´y retourne de ce pas mais si vous ne devez en acheter qu´un, achetez d´abord " FD2".

La vidéo du moment