info:
La formation Iles Balears – Caisse d’Epargne va prendre le départ du Tour de France avec plusieurs atouts. Mancebo a terminé 6e du dernier Tour et il est parmi les Espagnols les plus réguliers des dernières années, Valverde est désigné parmi les coureurs les plus prometteurs de sa génération et il y a aussi le Russe Karperts, maillot blanc en 2004.
Vous trouverez, ci-dessous, l’interview de Eusebio Unzue, le manager de l’équipe espagnole.
--------------------------------------------------
------------------------------------------------
Quels seront les objectifs des Iles Balears pour la suite de la saison ?
Nos principaux objectifs pour le reste de la saison seront le Tour de France, le Tour d’Espagne et les classiques en octobre.
Vous avez gagné 9 victoires en début de saison et vous étiez classé au Pro Tour devant des formations comme Discovery Channel ou T-Mobile. Pensiez-vous réaliser de tels résultats ?
Après le mois d’avril, les résultats ont été moins bons qu’en début de saison mais sur l’ensemble cela ne fait pas de doute que l’équipe a obtenu de bons résultats. Au Tour de Catalogne, nous avons obtenu la 5e place ( A. Osa) et au giro, la 7e place ( Karpets). Ce n’est pas mal. Outre les résultats obtenus, c’est le fait que l’équipe continue de progresser et n’abandonne jamais.
La question que tout le monde se pose : qui sera le leader sur le Tour et la Vuelta, Mancebo ou Valverde ?
Francisco Mancebo sera notre chef de file sur le Tour et la Vuelta. Alejandro Valverde va courir pour apprendre. Mais on verra comment ils vont évoluer au fils des prochaines semaines.
Dans le giro, votre équipe a été parmi les meilleures dans quelques étapes, notamment avec Galvez, Unaï Osa et Karpets. Quel bilan tirez-vous du Tour d’Italie ?
Nous sommes contents avec les résultats obtenus mais il nous manque quand même une étape.
Certains coureurs qui ont fait le giro seront-ils aussi au Tour de France et pensez-vous que Reynes ou Galvez puissent y gagner une étape ?
En fait, Reynes ne sera pas au départ tandis que Galvez figure uniquement parmi les réserves. Normalement, aucun coureur présent sur le Tour d’Italie, à l’exception de Karpets, ne sera au départ du Tour de France.
Quel sera le programme de Mancebo ?
Après le Dauphiné Libéré, Francisco Mancebo va encore courir le Championnat d’Espagne avant le Tour de France. Plus tard, il prendre part aussi à la Vuelta.
Que pensez-vous du Pro Tour ?
Je crois que le Pro Tour va amener de l’air frais dans le monde du cyclisme. C’est un moyen pour changer certaines habitudes que nous avons depuis de nombreuses années. Le temps est venu d’apporter des réformes dans le cyclisme et le Pro Tour est la voie idéale pour y arriver.
Quelle est la course la plus difficile entre leGiro, le Tour de France et la Vuelta ?
Au niveau de la difficulté, le Tour de France reste la course la plus difficile à terminer. Le Tour de France est différente de toute autre épreuve, notamment par tout ce qui l’entoure. Le Tour d’Italie est la plus belle course parmi les trois. Le Tour d’Espagne est très spécial pour nous car nous évoluons à domicile et les coureurs sont de ce fait très motivés.