CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tour de France 2005 !

chester110
chester110
Niveau 7
09 juin 2005 à 12:15:29

info:

La formation Iles Balears – Caisse d’Epargne va prendre le départ du Tour de France avec plusieurs atouts. Mancebo a terminé 6e du dernier Tour et il est parmi les Espagnols les plus réguliers des dernières années, Valverde est désigné parmi les coureurs les plus prometteurs de sa génération et il y a aussi le Russe Karperts, maillot blanc en 2004.

Vous trouverez, ci-dessous, l’interview de Eusebio Unzue, le manager de l’équipe espagnole.

--------------------------------------------------
------------------------------------------------

Quels seront les objectifs des Iles Balears pour la suite de la saison ?
Nos principaux objectifs pour le reste de la saison seront le Tour de France, le Tour d’Espagne et les classiques en octobre.

Vous avez gagné 9 victoires en début de saison et vous étiez classé au Pro Tour devant des formations comme Discovery Channel ou T-Mobile. Pensiez-vous réaliser de tels résultats ?
Après le mois d’avril, les résultats ont été moins bons qu’en début de saison mais sur l’ensemble cela ne fait pas de doute que l’équipe a obtenu de bons résultats. Au Tour de Catalogne, nous avons obtenu la 5e place ( A. Osa) et au giro, la 7e place ( Karpets). Ce n’est pas mal. Outre les résultats obtenus, c’est le fait que l’équipe continue de progresser et n’abandonne jamais.

La question que tout le monde se pose : qui sera le leader sur le Tour et la Vuelta, Mancebo ou Valverde ?
Francisco Mancebo sera notre chef de file sur le Tour et la Vuelta. Alejandro Valverde va courir pour apprendre. Mais on verra comment ils vont évoluer au fils des prochaines semaines.

Dans le giro, votre équipe a été parmi les meilleures dans quelques étapes, notamment avec Galvez, Unaï Osa et Karpets. Quel bilan tirez-vous du Tour d’Italie ?
Nous sommes contents avec les résultats obtenus mais il nous manque quand même une étape.

Certains coureurs qui ont fait le giro seront-ils aussi au Tour de France et pensez-vous que Reynes ou Galvez puissent y gagner une étape ?
En fait, Reynes ne sera pas au départ tandis que Galvez figure uniquement parmi les réserves. Normalement, aucun coureur présent sur le Tour d’Italie, à l’exception de Karpets, ne sera au départ du Tour de France.

Quel sera le programme de Mancebo ?
Après le Dauphiné Libéré, Francisco Mancebo va encore courir le Championnat d’Espagne avant le Tour de France. Plus tard, il prendre part aussi à la Vuelta.

Que pensez-vous du Pro Tour ?
Je crois que le Pro Tour va amener de l’air frais dans le monde du cyclisme. C’est un moyen pour changer certaines habitudes que nous avons depuis de nombreuses années. Le temps est venu d’apporter des réformes dans le cyclisme et le Pro Tour est la voie idéale pour y arriver.

Quelle est la course la plus difficile entre leGiro, le Tour de France et la Vuelta ?
Au niveau de la difficulté, le Tour de France reste la course la plus difficile à terminer. Le Tour de France est différente de toute autre épreuve, notamment par tout ce qui l’entoure. Le Tour d’Italie est la plus belle course parmi les trois. Le Tour d’Espagne est très spécial pour nous car nous évoluons à domicile et les coureurs sont de ce fait très motivés.

OL51
OL51
Niveau 10
09 juin 2005 à 12:46:53

jpense que ca tour va pa etr terrible car :
1- Il y 2 arivé au somet mai avec 1 seul dur(enfin jcroi)

2- pa tro de trés haute montagne

-> donc tou cela fai que il y aura moins d´interêt

qu´en penC vou?

chester110
chester110
Niveau 7
09 juin 2005 à 18:42:58

Ullrich: " Je suis en avance"

Rassuré par ses récentes sorties, Jan Ullrich aborde le Tour de Suisse, où il a un titre à défendre, avec un gros moral. A trois semaines du départ du Tour de France, le coureur de Rostock affiche sa confiance, estimant qu´il est mieux préparé que ces dernières années.

chester110
chester110
Niveau 7
10 juin 2005 à 18:12:59

Vinokourov veut gagner le Tour de France

Troisième du Tour de France 2003, Vinokourov, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, a axé sa saison sur le Tour et il sera au départ avec la plus grande ambition « Je vais encore peut-être courir deux ou trois ans et je veux tout faire pour gagner un jour le Tour de France. Battre Lance Armstrong dans l’épreuve qu’il a remportée les si dernières années ne sera pas facile. Surtout cette année dans laquelle le Tour sera la dernière course d’Armstrong et qu’il voudra partir sur une grande prestation ».

Le Kazakh n’a pas ménagé ses efforts pour être prêt en juillet « j’ai beaucoup travaillé pour améliorer mes prestations en montagne. Je ne m’étais jamais entrainé aussi dur. J’ai passé dix jours dans un camp d’entraînement à 2000 m au Kazakhstan. Ensuite, je suis parti m’entraîner à Ténérife. J’ai réalisé différents tests sur la piste pour améliorer ma position sur le vélo »

Dans son équipe, il y a aussi deux autres possibles vainqueurs, Kloden et Ullrich. Alors, qui sera le leader ? On verra dans la course quelle carte il faut jouer. Le plus important pour nous est que l’un d’entre nous gagne. Une deuxième, troisième ou quatrième place ne sont pas suffisantes pour T-Mobile. C’est le dernier Tour de Lance Armstrong et nous allons tout faire pour le battre »

---

Vous trouverez, ci-dessous, la comparaison entre Armstrong et Vinokourov dans les étapes-clé du Tour 2003. On constate que la différence s’est surtout créée dans les dernières étapes dans lesquelles le Kazakh manquait manifestement de fraicheur. Davantage préparé en fonction du Tour de France cette saison, Vinokourov doit être capable de faire mieux qu’en 2003.

- Etapes contre-la-montre par équipes - total : 1. Armstrong 2.Vinokourov à 1 m 30

1. US Postal 6. Telekom à 1 min 30

- Etapes contre-la-montre individuel - total : 1. Armstrong 2. Vinokourov à 2 m 30

Prologue : 7. Armstrong 71. Vinokourov à 18 sec de Armstrong

1e étape clm : 2. Armstrong 3. Vinokourov à 30 sec

2e étape clm : 3. Armstrong 16. Vinokourov à 1 m 42 sec

- Montagne - total : 1.Armstrong 2. Vinokourov à 31 sec

Alpe d’Huez : 2. Vinokourov 3. Armstrong à 27 sec de Vinokourov

Gap : 1. Vinokourov 4.Armstrong à 36 sec

Pl. de Bonascre : 4. Armstrong 5. Vinokourov à 10 sec

Val Louron : 6. Vinokourov 11.Armstrong à 43 sec

Luz-Ardiden : 1.Armstrong 8. Vinokourov à 2 min 07

A Paris, l’écart entre les deux coureurs était de 4 min 14 sec

vodka_orange
vodka_orange
Niveau 7
10 juin 2005 à 20:45:51

l´equipe T-lekom compte QUATRE coureurs suceptible de jouer une place ds les 10:vino;ulrich;kloden et BOTERO k vs oubliez mai ki vien de gagner une etape du dauphine clm et ki se defen bien en montagne.Il peut etre dangereux s´il retrouve son niveau de chez kelme

chester110
chester110
Niveau 7
10 juin 2005 à 21:09:35

pour les derniére info botero n´est pas chez ché t-mobile mais chez phonak faudrait suivre au lieu de dire des connerie :non:

herasix
herasix
Niveau 10
11 juin 2005 à 12:06:23

:rire: :d) vodka orange :d) :o)) :d) :rire2: :d) d ailleurs si il serait jamais parti de t mobile i seré jamé redevenu le " vrai botero " :d) :mort:

vodka_orange
vodka_orange
Niveau 7
12 juin 2005 à 20:23:25

me sui apercu de mon erreur hier en regardan l´etape du dauphine
excusez moi g pas trop suvi les tranferts.

La vidéo du moment