Bonjour,
Je me permets de donner mon opinion sur Europa park
:
Question décors le quartier grec me semble très travaillé (temple du poseïdon, "maisons" près de "La malédiction de Cassandre", les fouilles près du Pégasus...), mais pour les autres quartiers c´est autre chose... Mise à part quelques décors d´attractions (rafting, atlantica, alpenexpress) la déco n´a pas l´air d´être la priorité des créateurs du parc.
En ce qui concerne les attractions en elles-même, c´est clair que les amateurs de sensations fortes ne trouveront pas leurs bonheur à Europapark. Car les créateurs ont cherché à viser le "grand public", ce qu´ils ont très bien réussi à faire, grâce à l´Eurosat, l´Euromir, au SilverStar, à l´Atlantica etc... Personnellement je n´ai pas du tout apprécié l´Atlantica; j´ai eu beau attendre seulement 5 minutes, j´ai regretté de les avoir gaspillées pour cette énorme version de la bûche... Quant au SilverStar, bien qu´il n´y ait aucun décor et qu´il n´offre pas vraiment de grandes sensations, il réussi a attirer des milliers de visiteurs chaques semaines, pour ne pas dire chaque jour...
Et pour ne pas faire du hors-sujet : oui j´y vais quasiment 3-4 fois par an, comme tout alsacien(ne) qui se respecte
!
Et
à toi qui a réussi à lire mon "long" message !