Sir_Dantess,
Un Big Thunder Mountain, pour les puristes c´est pas terrible parce qu´il y a plusieurs lifts. Un bon grand huit prend son élan en une seule fois. Mais ça c´est une question de point de vue...
Quant à Europa Park, c´est vrai que le Pegasus est pas génial mais en même temps c´est un coaster familial (encore que pour les plus jeunes je le trouve quand même un peu violent).
Atlantica est sympa parce qu´il rempli son but: c´est juste un toboggan géant comme il en existe dans beaucoup d´autres parcs. Une montée, une chute, et c´est tout; c´est court mais c´est sa vocation. C´est sûr que ça doit être chiant d´attendre deux heures en plein été juste pour ça.
Et puis je suis pas tout à fait d´accord avec toi quand tu dis que les attractions sont de moins en moins bien. Prends l´exemple du Silverstar: OK, il est pas très intense, mais au moins ça le rend accessible à plus de monde. De ce point de vue-là il est réussi. Bon le décor pour celui-là, je te l´accorde, on peut même pas dire qu´il soit nul parce qu´il y en a pas!
Les décors, justement. C´est sûr, ils sont pas aussi élaborés à Disneyland. Mais ça commence à venir (si ça fait longtemps que tu vas dans ce parc tu sais de quoi je parle). Personnellement, je vais pas dans un parc pour voir des marionnettes, mais pour faire des grands huits. Donc je préfère que le parc mette plus de budget dans les attractions que dans les décors (en gros pas comme à Disneyland).
Par contre c´est vrai que côté gros manèges, les amateurs de forte intensité restent un peu sur leur faim...
Mais dans l´ensemble le parc s´est bien amélioré. La première fois que j´y suis allé, c´était en 1989, et les seuls coasters, c´étaient le Bob et l´Alpenexpress... C´est aussi pour ça que je pense que les attractions s´améliorent !
Allez à +, et désolé pour le post "un peu" long...