CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

europa park rust

petit-mat
petit-mat
Niveau 1
10 juillet 2006 à 14:03:56

Si tu etait deja a europa park dit le stp

petit-mat
petit-mat
Niveau 1
10 juillet 2006 à 14:07:01

mois j´ y vais tous les ans

yohann_le_boss
yohann_le_boss
Niveau 10
10 juillet 2006 à 14:22:33

moi j´y vais tous les jours lol nan je vais y aller dans pas longtemps

amped34
amped34
Niveau 8
10 juillet 2006 à 14:25:06

Yop, moi aussi j´y vais quasi tout les ans, trop délire se park !! ! :p)

EP-Rider
EP-Rider
Niveau 7
10 juillet 2006 à 21:25:09

Moi je suis comme Yohann, j´y vais tous les jours.
Enfin, sur RCT3 !!

Sinon, j´y suis pas allé pendant 6 ans, alors cette année pour me venger j´y suis allé 3 fois en deux mois. Et en dehors des vacances, pour pas faire la queue...

Dans pas longtemps, je lancerai un topic pour vous montrer quelques screen d´Europa Park, que je suis en train de recréer.

@+

yohann_le_boss
yohann_le_boss
Niveau 10
11 juillet 2006 à 09:16:18

lol vu sous cet angle là moi aussi j´y vais tous les jours sur rct3 :lol:
bonne chance stef!

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
11 juillet 2006 à 11:12:05

Moi j´y suis alle il y a un mois et j´y retourne dans deux mois. J´y vais aussi chaque annee depuis tres longtemps et j´ai donc vecu la plus grande partie de l´evolution du parc.

Et je trouve que ces dernieres annees ils commencent un peu a bacler leurs attractions vous trouvez pas ? Elles sont de moins en moins bien j´ai l´impression. Ils veulent faire une nouveaute chaque annee et du coup... voila ce que ca donne. Je dis surtout ca par rapport a l´Atlantica et au Pegasus. La thematisation hors attraction est pas trop mal mais celle de l´attraction elle meme laisse a desirer. Et ne parlons meme pas du layout...

Enfin bon, c´est personnel mais j´espere vraiment qu´il vont bientot nous sortir un beau grand huit bien thematise digne d´un big thunder mountain :-)

Et vous, vous en pensez quoi ?

EP-Rider
EP-Rider
Niveau 7
11 juillet 2006 à 19:05:15

Sir_Dantess,

Un Big Thunder Mountain, pour les puristes c´est pas terrible parce qu´il y a plusieurs lifts. Un bon grand huit prend son élan en une seule fois. Mais ça c´est une question de point de vue...

Quant à Europa Park, c´est vrai que le Pegasus est pas génial mais en même temps c´est un coaster familial (encore que pour les plus jeunes je le trouve quand même un peu violent).
Atlantica est sympa parce qu´il rempli son but: c´est juste un toboggan géant comme il en existe dans beaucoup d´autres parcs. Une montée, une chute, et c´est tout; c´est court mais c´est sa vocation. C´est sûr que ça doit être chiant d´attendre deux heures en plein été juste pour ça.
Et puis je suis pas tout à fait d´accord avec toi quand tu dis que les attractions sont de moins en moins bien. Prends l´exemple du Silverstar: OK, il est pas très intense, mais au moins ça le rend accessible à plus de monde. De ce point de vue-là il est réussi. Bon le décor pour celui-là, je te l´accorde, on peut même pas dire qu´il soit nul parce qu´il y en a pas!

Les décors, justement. C´est sûr, ils sont pas aussi élaborés à Disneyland. Mais ça commence à venir (si ça fait longtemps que tu vas dans ce parc tu sais de quoi je parle). Personnellement, je vais pas dans un parc pour voir des marionnettes, mais pour faire des grands huits. Donc je préfère que le parc mette plus de budget dans les attractions que dans les décors (en gros pas comme à Disneyland).

Par contre c´est vrai que côté gros manèges, les amateurs de forte intensité restent un peu sur leur faim...

Mais dans l´ensemble le parc s´est bien amélioré. La première fois que j´y suis allé, c´était en 1989, et les seuls coasters, c´étaient le Bob et l´Alpenexpress... C´est aussi pour ça que je pense que les attractions s´améliorent !

Allez à +, et désolé pour le post "un peu" long...

yohann_le_boss
yohann_le_boss
Niveau 10
12 juillet 2006 à 09:55:29

ouais c´est vrais disneyland paris ils roulent leur caisse avec space mountain mais il cas pas des briques 61km/h max :honte:

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
12 juillet 2006 à 13:34:39

J´pense effectivement que c´est un point de vue personnel :-) Parce que pour moi un bon parc repose essentiellement sur sa thematique. Sinon ca vaut rien, tu ne ressens pas cette magie ou tu as l´impression d´etre dans un autre monde (c´est ca que j´adore dans les parcs d´attractions). Et je trouve que Disneyland y parvient a merveille. Europa-park aussi d´ailleurs. Les decors sont grandioses mais justement je trouve que ces dernieres annees le niveau a un peu baisse.

Encore une fois c´est tres personnel mais je trouve qu´un coaster comme big thunder mountain est genial de par sa thematisation presque parfaite, de par sa longueur et son accessibilite a tous.
Un grand huit intense (comme le silverstar) sans thematisation perd le 50% de son interet. De plus pour les amateurs de sensations fortes le Silverstar n´est pas un chef d´oeuvre. A part la sensation de vitesse on n´a pas le droit a grand chose d´autre. Airtimes inexistants et freins de mi-parcours qui gachent tout. Mais bon, comme tu l´as dit EP-rider, c´est surment un public assez large qu´il visait et ils ont parfaitement reussi leur coup.

Mais tu as raison, ils ont bien evolue depuis le depart. Perso la premiere fois que j´y suis alle il y avait juste l´eurosat en plus du bob et du train. C´etait deja pas mal :rire:

A+

petit-mat
petit-mat
Niveau 1
15 juillet 2006 à 12:49:26

tu as rison Sir_Dantess les deux derniere attraction son pas super

EP-Rider
EP-Rider
Niveau 7
16 juillet 2006 à 22:47:27

C´est vrai que la déco du SilverStar, c´est raté. Celle d´Atlantica, elle est pas finie, mais le fort où se trouve le quai est plutôt bien réussi. Par contre le bassin bleu fluo qui pue l´eau de javel, là je suis d´accord c´est pas génial.

Mais quand on regarde le quartier grec, pas seulement Poseidon, mais l´intégralité du quartier, c´est l´un des plus récents et je crois qu´il n´y a rien à redire sur la qualité des décors... Aussi bien le village grec, l´allée pleine d´olivier qui mène aux portes de Troies, la forteresse de Troie, le temple grec, et les fouilles archéologiques sous Pegasus, tout ça est vraiment très réussi...

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
16 juillet 2006 à 23:06:33

Je trouve effectivement que le quartier grec est l´un des plus reussis. Mais encore une fois, il manque un petit plus dans la thematisation des attractions. Genre le passage flume du poseidon qui fait un simple tour dans le bassin... il aurait pu entrer dans un autre temple, ou passer sous l´eau, dans une grotte, tu vois le style :-) Bon je suis d´accord, je chipotte mais bon si on veut etre parfait :rire:

Sinon je suis alle il y a un mois et ils ont fini la deco de l´Atlantica je crois :question: le bateau est construit du moins. Par contre le quartier portuguais dans son entier n´est pas encore termine me semble-t-il...

EP-Rider
EP-Rider
Niveau 7
17 juillet 2006 à 18:26:53

Quand j´y suis allé, le 20 juin dernier, le bateau était effectivement en place, mais il y avait toujours des travaux sur le pont du bateau. Visiblement la file d´attente passera dans et sur le bateau, une fois fini...

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
17 juillet 2006 à 22:32:27

:ok:
Donc ce n´est effectivement pas fini, merci des precisions.
Je te redirai si ca sera fini en septembre. J´y retourne le 31 aout :-)

petit-mat
petit-mat
Niveau 1
18 juillet 2006 à 09:12:00

quand moi j´ y etait la file passer par le bateau

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:55:20

Moi aussi, mais pas encore sur le bateau...

Nosepicker
Nosepicker
Niveau 7
02 août 2006 à 00:18:17

Tous les ans comme beaucoup d´alsaciens ...

Kroan
Kroan
Niveau 7
06 août 2006 à 18:52:23

EP-Rider:
ça m´interpelle quand tu parles de la couleur des bassins fluo qui puent l´eau de javel;
Entre nous je préfère me faire tremper de la tête aux pieds par une eau ´flashy" et qui sent le chlore plutôt que par une eau verte (ou noire) saumatre qui vient de je ne sais où et qui te donne des boutons. Pas vrai?

Et puis même si le circuit de l´Atlantica Supersplash est court, à la fin on prend un réel pied à se faire saucer jusqu´aux sous-vêtements même après 1h20 de queue. (C´est le MAXIMUM que tu attends quand tu commences la file déjà à l´extérieur de la file d´attente de l´attraction)

Pour info, la file d´attente ne fait que traverser le bateau ;) mais c´est une réussite point de vue thématique.

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
07 août 2006 à 00:00:08

Je trouve que 1h20 de queue pour 1 minute avec un chute ne vaut pas la peine. Encore une fois, et c´est perso, je trouve qu´atlantica n´est pas leur plus grande reussite :-) et de loin...

La vidéo du moment