Cela fait bientôt 4 ans que Hortense a perdu son mari..
et encore maintenant, elle déprime; elle porte le deuil et elle pleure comme s´il était mort hier.
Pourtant sa fille l´appelle souvent au téléphone et lui conseille de se changer les idées, de revoir du monde, etc...
Un beau jour quand même, Hortense se décide à sortir, mais problème, elle ne connaît que très peu de monde. Sa fille saute sur l´occasion et lui dit tout de go:
-Maman, je connais quelqu´un que tu dois à tout prix rencontrer. Il est parfait. Alors rendez-vous est pris entre Hortense et le monsieur.
Et coup de chance, les deux se plaisent et décident de se revoir.
Au bout de 6 semaines de sorties ensemble, ils décident de partir en week-end à la mer... Lorsqu´ils se retrouvent dans la chambre de l´hôtel, Hortense se déshabille et se retrouve toute nue, sauf qu´elle garde une petite culotte de dentelle noire. Elle dit alors à son amoureux :
-Tu peux me caresser les seins et tout mon corps, mais sache qu´ici bas (pointant son pubis) je suis toujours en deuil.
Et naturellement, pour le prétendant, cette phrase fait l´effet d´une douche froide.
La nuit suivante, c´est le même scénario. Hortense se retrouve en petite culotte de deuil devant son amoureux qui lui est en tenue d´Adam...avec une érection du tonnerre de Zeus, laquelle est couverte par un préservatif noir !
Hortense le regarde alors, étonnée, et demande :
-Dis-moi, qu´est-ce que c´est que ça ? Un préservatif noir ?! ?
Le gars:
- Ben oui, je viens présenter mes condoléances...