CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤Centre de Recherche et d'Information¤

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:27:54

Bonjour tout le :globe:

Bienvenu au Centre de Recherche et d´Information de San Andreas.
Ce topic ne concurrencera pas $$$***la zone de recherches***$$$ ou La zone mystère, etc...
Ce topic a pour but d´aider les nouveaux venus à s´intégrer au groupe. Avant de créer un topic inutile juste pour connaître la réponse à leur problème et tout de suite être rejeté puisqu´il n´ont pas :rechercher: , ils pourront la connaître dans les minutes qui suivent.
Ce topic vous informera aussi des News de l’E3 (hors sujet mais pratique), de l’avancement du jeu Gta 4 (il n’y a personne sur le Forum de Gta 4 donc je fais les news sur le jeu sur ce topic.), de la météo qu’il fait à San Andreas (inutile mais amusant) et chaque semaine un article du Times New (l’équivalent du monde en France.).

Pour une recherche efficace et des News récentes et de qualités, il me faudrait des graines de journalistes (un nombre illimité).
Si vous souhaitez devenir journaliste, dites le et vous le serez. Votre paye sera de 4000$ par semaine, ce qui vous permettra d’acheter ce qui vous fera plaisir (le catalogue des objets (allant d’une maison à un nouveau WC) que vous pouvez acheté sera poster plus tard). Il y aura des primes lorsque vous aurez cherché un nombre non négligeable de News.
Bienvenue au CRDI.

Chocogroovy
Chocogroovy
Niveau 7
28 avril 2006 à 21:29:24

:fete:

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:35:11

Tu veux faire parti du CRDI Chocogroovy?

DAXTER921
DAXTER921
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:36:56

je voudrais savoir comment on instal les map sur pc ?

mr_snow
mr_snow
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:38:36

C quoi les primes si on fait un "nombre non négligable de news"? :)

Nonosisko
Nonosisko
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:44:01

C´est cool tes topis pierrarno lol

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:47:21

mr_snow :d) Tu peux demander de l´argent, etc... Tous ce qui te fait plaisir.

DAXTER921 :d) Comme je l´ai sur PS2, je peux pas te répondre maintenant (pas assez de journalistes) mais je suppose que c´est la même chose que pour instaler des véhicules. :ok:

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:51:46

DAXTER921 :d) J´ai trouvé une info:"Ca dépend des maps, normalement c´est dans le ´readme´ fournit avec la map"

mr_canar
mr_canar
Niveau 7
28 avril 2006 à 21:56:40

bonne idée :-d

jai un probleme:

salut, jai un probleme ac le mod 2 joueurs(celui de la playsatation et Xbox)
mais sur pc :

je configure des commandes différentes pour les 2 joueurs: 1 sur le joypad, un autre sur le clavier.

(ac un logiciel fourni ac le mod. qui permet d´utiliser plusieurs périphériques)

apres je lance la partie a 2.

je bouge le joueur 1 ac ses commandes a lui.

-->le joueur 2 fait les memes mouvements.

et vice-versa...

que faire ?

:svp:

:merci: d´avance.

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
29 avril 2006 à 14:07:57

mr_canar :d) As-tu cofiguré les commande des deux joueurs avec les mêmes touches?

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
29 avril 2006 à 14:47:44

Les fonctions:

Chef du CRNI: Pierrarno

Rédacteurs en chef:
-
-
-
-
-
Journalistes de l´E3:
-
-
-
-
-
-
Journalistes des News:
-
-
-
-
-
-
Journalistes spécialisés dans l´avancement de Gta 4:
-
-
-
-
-
Directeur du journal Times New:
-
Rédacteurs en chef du Times New:
-
-
-
-
Journalistes du Times New:
-
-
-
-
-
Chercheurs des problèmes en tout genre:
-
-
-
-
-
Météorologues:
-
-
-
-
Si $$***la zone de recherches***$$$ ou La zone mystère n´arrivent pas à élucider des mystères, le CRDI s´en chargera. Pour cela, il me faut des équipes spéciales:

Spécialité: Los Santos

Chef des équipes envoyé par le CRDI:
-
Chercheurs et explorateurs du CRDI:
-
-
-
-
-

Spécialité: San Fierro

Chef des équipes envoyé par le CRDI:
-
Chercheurs et explorateurs du CRDI:
-
-
-
-
-

Spécialité: Las Venturas

Chef des équipes envoyé par le CRDI:
-
Chercheurs et explorateurs du CRDI:
-
-
-
-
-

Nonosisko
Nonosisko
Niveau 10
29 avril 2006 à 14:51:15

Redacteur en chef :ok:

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
29 avril 2006 à 14:51:58

:ok:

guigui83100
guigui83100
Niveau 1
29 avril 2006 à 15:07:00

heu beh salut beh juste pour savoir comment on fait pour mettre des map, des vehicules, etc..... dans gta SA (sur PC) : est ce qu´il faut un logiciel ?? comment on les inclu dans le jeu ??

Nonosisko
Nonosisko
Niveau 10
29 avril 2006 à 15:08:55

Attens on te répond dans quelques minutes

guigui83100
guigui83100
Niveau 1
29 avril 2006 à 15:11:35

oki merci d´avance ca en fait j´ai fini le jeu sur ps2 et un pote me l´a filé pour 10€ sur pc, car je le veux juste pour inclure des truc bon voila merci d´avance pour les explications

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
29 avril 2006 à 15:13:08

Il faut utiliser pour ce tutorial le logiciel : IMG TOOLS (disponible sur le site:
http://gtasanandreas-fr.com )

Etape 1

- Extraire l´archive que vous venez de télécharger.
- Dans chaque dossier vous devez avoir minimum deux fichiers, des fichiers se terminant par .dff et d´autres par .txd
- Créer un dossier où vous mettrez toutes vos voitures téléchargées. - Dirigez vous vers le fichier où vous avez installé votre jeu (par défaut : C:/Program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas)
- Copier le fichier gta3.img puis coller le dans le répertoire contenant vos voitures précédemment créer.
- Comme cela vous avez une sauvegarde de votre fichier gta3.img en cas d´erreur.

Etape 2

- Télécharger ImgTool
- Extraire l´archive que vous venez de télécharger
- Cliquer sur IMG Tool 2.0 FR pour ouvrir le logiciel
- Cliquer ensuite sur ouvrir et aller dans le répertoire où gta est installé (par défaut : C:/Program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas)
- Puis ouvrir le fichier gta3.img (celui dans le dossier précédent et pas celui qu´on a sauvegardé)
- Vous devez voir apparaître des lignes, n´y toucher pas
- Aller dans Editer/Chercher
- Dans le dossier de votre nouveau véhicule, regarder le nom des fichiers puis taper dans la recherche les noms de ces fichiers (exemple : si vos fichier s´appelle banshee.dff et banshee.txd, tapez d´abord dans la recherche banshee.dff)
- Une fois ceci fait, votre fichier est surligné
- Faites clique droit sur ce fichier et cliquer ensuite sur remplacer
- Choisissez le fichier en .dff dans le dossier de la voiture que vous voulez installer
- Faites strictement la même chose pour le fichier en .txd. Votre véhicule est installé, mais l´installation n´est pas fini pour autant. Bah oui si la voiture est une porsche et qu´elle a les caractéristiques d´une 206

Etape 3

- Ouvrez le fichier readme.txt (ou Lisez_moi.txt) qui se trouve dans le dossier de la voiture télécharger.
- Regardez si ce fichier contient des lignes : carcols.dat, vehicle.ide ou handling.cfg
- Si il contient ces lignes continuer ce tutorial
- Si il n´en contient pas, il peut contenir des fichiers propres à ce véhicules
- Si il contient d´autres lignes avec des noms de fichier, continuer ce tutorial
- Si il n´en contient pas d´autres, vous pouvez arrêter la. - Aller ensuite dans le dossier où est installé votre jeu, puis dans le dossier data (faites une copie de ce dossier data avant tout changement)
- Si le readme contient handling.cfg, faites ceci :
- Copier la ligne en dessous de handling.cfg
- Ouvrez le fichier handling.cfg
- Aller à la ligne qui correspond à la ligne de votre véhicule (astuce : faite Ctrl + F et tapez le nom du véhicule)
- Remplacer la ligne du fichier handling.cfg par celle qui est dans le readme.txt
- Si le readme contient vehicles.ide, faites ceci :
- Copier la ligne en dessous de vehicles.ide
- Ouvrez le fichier vehicles.ide qui se trouve aussi dans le dossier data
- Cherche aussi la ligne où est votre véhicule à remplacer (astuce : faite Ctrl + F et tapez le nom du véhicule)
- Et remplacerégalement cette ligne par celle qui est dans le readme.txt
- Si le readme contient carcols.dat
- Copier les lignes en dessous de carcols.dat
- Ouvrez le fichier carcols.dat qui se trouve également dans le dossier data
- Trouver la ligne où se situe votre véhicule à remplacer (astuce : faite Ctrl + F et tapez le nom du véhicule)
- Et remplacer cette ligne par celle qui se trouve dans le readme
- Si le readme contient carmods.dat
- Ouvrez le fichier carmods.dat qui se trouve dans le dossier data
- Trouver la ligne où se situe le véhicule à remplacer
- Remplacer cette ligne par celle qui se trouve dans le readme

Voila ton véhicule est installé et à les bonnes caractéristiques.

guigui83100
guigui83100
Niveau 1
29 avril 2006 à 15:16:54

ouai desolé mais je l´ai pas trouvé sur "gtasanandreas-fr" le logiciel tu peux me dire ou le trouvé stp merci d´avance

Nonosisko
Nonosisko
Niveau 10
29 avril 2006 à 15:22:10

Va sur GTA Pro tu va peut-etre trouvé...

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
29 avril 2006 à 15:23:11

Désolé pour le retard...

http://gtasanandreas-fr.com/index.php?page=tuto-vehicules

Clique sur IMG TOOLS et voilà.

La vidéo du moment