CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Challenge

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
03 juillet 2014 à 09:01:51

Ce topic existe déjà dans le forum de Jak II. Le prince est simple : on s'impose des défis créés par moi ou d'autres personnes, puis on annonce avoir réussi le défi. Je vais vous donner un exemple :

Nom du défi : lutte primitive

Conditions de réussite : Le public en a ras la casquette des armes à feu. Il veut de l'action ! De la vraie ! Donc durant la mission "bats 30 maraudeurs dans l'arène", vous devez battre vos adversaires sans ouvrir le feu une seule fois durant la totalité de la mission.

Astuce : ce défi est plus difficile qu'il n'en a l'air car certains maraudeurs ont des haches et ils peuvent vous tirer dessus avec comme s'ils avaient des fusils. Faites attention à eux. Le plus gros danger viendra d'eux.

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
03 juillet 2014 à 14:49:29
  • Secrets*
  • Invincibilité*

:hap:

Blood_Stock
Blood_Stock
Niveau 4
03 juillet 2014 à 14:57:47

Apres plusieurs reprise je viens de le réussir :oui:

Lance s'en un autre :hap: :oui:

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
03 juillet 2014 à 16:05:43

On fait des videos et on les postes :question:

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
03 juillet 2014 à 16:08:30

Non pas obligé. TU dis que t'as fait pis c'est tout. De toute façon je vois pas l'intérêt de mytho. Pis ensuite chers joueurs ... un peu d'amour propre : no code please.

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
03 juillet 2014 à 16:09:02

Enfin quand je dis "no code", je veux dire "no cheat" (sauf trucs qui ne facilitent pas le jeu).

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
03 juillet 2014 à 16:15:33

Bien sûr vous pouvez aussi proposez vos propres défis. D'ailleurs j'en ai un tout neuf pour vous.

Nom du défi : le survivant.

Conditions de réussites. Durant le mission "ouvre la porte de la tour des metal heads". En dépit des centaines de robots et de metal heads qui seront sur votre route, faites en sorte que ni vous ni Torn ne mourriez avant d'avoir fini la mission. Autremement dit, vous devez réussir sans faire usage du checkpoint qui vous ramène à la moitié de la mission en cas de décès.

PS : pour info à un moment où je me faisais chier je me suis lancé un "défi à la con" de faire les missions du jeu uniquement avec la main gauche (j'ai réussi à toutes les faire mais c'était dur par moment (surtout les courses ... heureusement elles sont moins dur quand dans jak 2). Je suis parvenu sans la vouloir à faire ce défi tout en ne jouant que de la main gauche (mais encore 1 hit et Torn était mort) du premier coup.

Astuce : si vous n'y arrivez pas. Essayer de mémoriser où sont les ennemis et anticipez ainsi les embuscades.

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:02:22

Je viens de me relire. Je sais pas pourquoi mais sur la toute première ligne de ce topic j'ai écrit "le prince" au lieu de "le principe".

bloom_stock
bloom_stock
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:03:03

un peu simple ce defi non :(

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:40:03

Oui effectivement. Il n'est pas très difficile. Faut varier un peu et faire à la fois des durs et des simples histoire que tout le monde puisse en faire au moins un.

Sinon toujours dans le même principe. Il y'a ce défi là :

Nom du défi : guerre des étoiles.

Conditions de réussites : dans la mission où on doit désactiver le système de défense de l'usine. Faites en sorte de ne pas mourir. En cas de mort, recommencer la mission (normalement il y'a un checkpoint à un moment. C'est pour ça qu'il est demandé de recommencer).

Et un autre (quand j'étais plus jeune je le faisais tout le temps car je ne savais pas qu'on pouvait simplifier la mission).

nom du défi : pacman

Conditions de réussite : Dans la mission où vous contrôlez "daxter/pacman" (j'ai pas le nom de la mission sous les yeux), n'appuyez jamais sur la touche "X" durant la totalité de la mission. Autrement dit, n'accélérez pas, gardez le rythme de base pendant toute la mission.

Anecdote : quand j'ai eu le jeu la première fois, je ne savais pas qu'on pouvait appuyer sur "X" pour accélérer. Cela ne m'a pas empêché de finir cette mission. Le défi est long mais tout à fait faisable.

bloom_stock
bloom_stock
Niveau 10
04 juillet 2014 à 02:32:43

J'ai réussi :ouch: , plus difficile que je croyais pour le pacman :ouch:

A moi maintenant :oui:

Nom du défi : À l'ancienne !

Dans la mission : Le sceau de mar

N'utiliser que vos attaque corps a corps pour vous défaire de vos ennemis et interdiction d'utiliser le JetBoard :oui: :peur:

SageNoir15
SageNoir15
Niveau 6
04 juillet 2014 à 12:52:45

moi je n'avait jamaais utilisé la touche X car jan savait pas que on avancait plus vite
quand on apuillait dessus

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:32:22

bloom_stock Voir le profil de bloom_stock
Posté le 4 juillet 2014 à 02:32:43 Avertir un administrateur
J'ai réussi :ouch: , plus difficile que je croyais pour le pacman :ouch:

A moi maintenant :oui:

Nom du défi : À l'ancienne !

Dans la mission : Le sceau de mar

N'utiliser que vos attaque corps a corps pour vous défaire de vos ennemis et interdiction d'utiliser le JetBoard :oui: :peur:

Et sans se faire toucher !

bloom_stock
bloom_stock
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:37:38

"Et sans se faire toucher !"

mer il er fou :fou:

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
04 juillet 2014 à 15:20:00

En étant prudent ça doit être possible. Mais il faudra être très vigilant aux passages avec l'électricité. Bon ben du coup je pense que je peux aussi vous filer le lien du topic de jak 2, comme ça vous verrez les défis proposés sur ce topic.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7997-11652108-1-0-1-0-challenge.htm#message_11652122

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
04 juillet 2014 à 15:43:45

Zut, j'ai mal lu : c'est la mission du ghetto. J'ai cru lire "tombeau de mar" ... ça me semble difficile à mains nues sans faire toucher sauf si on utiliser l'astuce avec "carré" pour courir plus vite et leur échapper.

bloom_stock
bloom_stock
Niveau 10
04 juillet 2014 à 15:58:06

Oui effectivement , je ne sais pas si cela est possible de ne pas ce faire toucher dans cette mission :(

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
04 juillet 2014 à 20:06:11

Peut être en faisant carré. Sinon je l'avais déjà reussi (sans le rajout "ne pas subir de dégât).

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
04 juillet 2014 à 21:52:16

Nouveau challenge : jak 2

Nom du défi : sale traître !

Conditions de réussites : durant la mission "accompagne Sig au port souterrain", attaquez Sig et faites en sorte qu'il meurt sous vos coups.

Restrictions : n'utilisez pas votre arme bleu (mitraille). Ne faites pas tomber Sig (car autrement la chute le tuera, pas vos coups), les metal heads ne doivent pas toucher Sig (vous devez lui faire perdre toute sa vie vous même).

Vous verrez que ce défi est plus dur qu'il n'en a l'air, car Sig riposte quand on l'attaque et il vous tue en seulement 4 coups. De plus dans cette mission spécifique il a une endurance à la limité du surhumain et il vous faudra un très grand nombre de coup pour vaincre le chasseur de metal heads.

autre défi :

toujours dans jak 2

Nom du défi : Sig, mon héros !

Conditions de réussites. Durant la mission "protège Sig à la station de pompage", n'attaquez aucun ennemi vous même et laissez Sig les tuer. Vous devez parvenir à terminer la mission dans ces conditions (pas juste tuer 1 ou 2 cibles par exemple). Toutefois, vous pouvez (et même devez) intervenir dans les cas suivants : lorsque Sig charge son pacificateur, et lorsque Sig répare son arme (sous le pont), car il ne peut se défendre et n'en réchappera pas sans votre aide (d'ailleurs je vous conseille d'intervenir dès le début quand vous êtes sous le pont, car l'arme de Sig peut s'enrayer à tout moment, Or si vous le laissez faire et que son arme s'enraye subitement il risque de recevoir des dégâts qui pourraient vous faire rater le défi).

J'ai réussi à faire cette mission sans blesse ni tuer d'ennemis moi même (sauf si nécessaire bien sûr), mais je ne vous cache que j'ai eu beaucoup de mal. Ce défi est EXTREMEMENT DIFFICILE : il va falloir ruser et faire preuve de stratégie. Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse essayer et si vraiment vous n'arrivez pas je vous donnerai des astuces.

troisième défi toujours sur jak 2.

Très difficile lui aussi.

Nom du défi : sage et sauf

Conditions de réussites : dans la mission "protège Samos dans l'abri forêt", Samos ne doit pas être blessé.

Vous allez en chier sur celui-là. Surtout à cause des mecs en jetpack.

Note : j'ai réussi les défis que je vous propose afin de vérifier si c'est faisable.

Il y'en a un que j'ai essayé mais pas réussi : utiliser uniquement le corps à corps dans la mission "sauve tes amis dans la forteresse" (jak 2). En nom du défi on pourrait l'appeler : la grande évasion. La plus grosse difficulté vient de la première salle où il y'a tellement d'ennemis que vous vous faites toucher 2 ou 3 fois en moyenne.

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
05 juillet 2014 à 20:46:39

Comme ça bide ...