Allons-y pour un 2ème (Et je l´espere moins nul) chapitre.
Chapitre 2
Jak cru bon d´aller rendre une visite à Samos en premier lieux. Car il faut avouer qu´aucun grand événement ne s´est passé sans l´apprendre de Samos. Il n´est jamais loin de l´apocalypse ou bien d´une épidémie grave. Samos annonçait souvent (pour ne pas dire toujours) de mauvaise nouvelle. Ceci étend la raison qui avait fait hésiter Jak. Mais il savait bien que si quelque chose se passait, Samos le saurait. C´est sur cette pensée qu´il se dirigea vers la ville morte. À peine était-il arrivé, qu´il n´en croyais pas ses yeux: De la végétation! Mais pas de la végétations comme on voit tous les jours sur les pelouses. Celle la était fraîche. Très verte. Très pur. Et elle formait un chemin de feuilles vertes qui montait en ligne droite pour arriver à l´ancienne maison de Samos. Quand Jak fut arrivé devant la maison, il eu la surprise de voir que la plante carnivore de Samos était comme neuf. Pareil à celle qu´il avait avant de passer la porte temporelle la première fois. Et il y avait ici également des tonnes de végétations vertes. Mais Jak ne tarda pas à trouver Samos. Il s´était caché dans les buissons pour, comme le laisserait présager les faits, se camoufler là.
Jak : Sa sert à rien de te cacher, je sais que tu es là Samos. Tu peux sortir.
Mais Samos restait là, muet, en fesant une action qui s´apparenterais à fouiner sur le plancher.
Jak : Qu’es-ce que tu fais Samos? Tu as perdu tes lunettes ou quoi?
Samos n’a toujours aucune réaction. Il reste toujours muet, à fouiner dans les herbes.
Jak : Tu m’écoute ou quoi?!
Il n´y a toujours aucune réaction.
Jak : Tampis, tu l’auras voulu.
Jak commença alors à tiré les pieds de Samos. C’est à ce moment que Samos Le Grand dédaigna enfin dire quelque mots à son fidèle servant. Autrement dis: C’est là que Samos se décida enfin à se l’ouvrir.
Samos : Non mais sa va pas!?! Laisse-moi tranquille, je cherche quelque chose.
Jak : Quand sa arrive, tu n’as qu’à le dire. C’est pas très dur. Tu n’as qu’à prononcé, tout en articulant, les mots suivant : Je cherche quelque chose.
Jak :Répète après moi Samos : Je cherche quelque chose.
Samos : Sa va, sa va. Je suis pas stupide.
Jak : Alors, que cherche-tu?
Samos : Sa ne te regarde pas.
Jak : Dis moi le.
Samos : C’est pas de tes affaires.
Jak : Dans ce cas, si tu veux pas me dire se que tu cherche, dis-moi pourquoi tu le cherche.
Samos : Déguerpis avant que je te flanque un coup.
Jak : Un coup? Un coup de quoi? De vieille feuille morte? Ou bien encore d´une belle feuille verte.
Samos : DÉGUERPIS AVANT QUE JE TE **********!!!!!!!!!!!!
Jak : D’accord, d’accord. Pas besoin de crier. Je m’en vais.
Devant la porte qui mène hors de la ville morte (qui est si ospitalière, sois-dit en passant), Jak se demande quelque chose : Pourquoi Samos agit-il comme sa? C’est pas son genre d´agire comme un vieux *****.
Mais il essais de penser à autre chose. Chez qui va t-il maintenant?
1. Kiera au stade.
2. Vin à la centrale.
3. Torn au QG.
4. Asheline à Spargus.