bonne hypothese gol est surement vivant car il controlait surement l´éco noir et ca lui procurait la vie éternel donc les année passere jusqu´a temps qu´il soit au temps de jak avec sa soeur biensur faut pas oublier maia
bof cette etoile est soit une boule géante d´éco noir ou bien le robot dans l´image mais peut importe les 2 ca présente une menace a la population