Chapitre 14: Le sommet de la montagne
La jeune fille annonce:
- Je me souviens d´Abriville, je crois que je sais comment on peut rentrer, mais, vous risquez de ne pas rentrer en entier. La seule chose qu´il faut faire, c´est détruire ce cyborg.
- D´accord, fait Jak, j´ai déjà affronté Metal kor, ça ne sera pas un cyborg qui va me faire peur.
La bande des qutres reprend la route. Jak se souviens du dernier message que la jeune fille lui a dit " si vous réussissez, vous pourrez m´emmener avec vous?". Jak n´avait pas répondu.
Arrivés au sommet, Jak, Daxter, Kiera et Pecker ne voient rien. Où est passé ce cyborg?
- Il doit bien être quelquepart, fait Jak, on entendra un bruit métalique, c´est lui.
Soudain, une bulle aterrit au sol. Une silhouette aparaît.
- Qu´est ce que vous faites sur ma montagne? demande cette personne, partez, avant que vous regrettez ce que vous avez fait!
- Vous êtes bien ce fameux cyborg? demande Jak.
- Affirmatif! répond le cyborg, et maintenant, préparez vous à mourir.
Le cyborg prépare une bulle et la jette. Elle se claque sur la tête de Daxter.
- Mince, Daxter, fait Jak, est ce que ça va?
- Tais toi! crie Daxter, tu m´as fait ça, je te déteste encore plus!
La beloutre se met à bouder. Kiera demande:
- Qu´est ce que ça veut dire, tu lui as rien fait?
Le cyborg avance et explique:
- Je crois que vous serez surpris en voyant les effets de ces bulles, elle rappelle des mauvais souvenirs, et c´est grâce à ça que je suis tranquille, beaucoup de gens n´ont jamais osé affronter le passé.
- Pourquoi tu fais ça? demande Jak, dis moi POURQUOI?
- Car, vous les humains vous croyez des choses comme toutes les cyborg n´ont pas de mémoires, donc, pas de souvenirs, pour vous, on est que des simples robots.
Le cyborg prépare une bulle et la claque sur Jak. Le jeune homme voit comme une sorte de flashback, il se revoit à l´époque où il avait été en prison. Les expériences, les moqueries... Jak a fini ce flashback.
- Ca va Jak? demande Kiera.
- Mais je commence par des souvenirs minimes, fait le cyborg, je coninuerais avec des souvenirs de plus en plus douloureux.