Chapitre 17: Le matin de noël
Jak se réveille. C´est enfin le 25 décembre. Les petits voyous vont arrêter le carnage ( pour une fois). Kiera s´avance vers Jak, surprise, elle dit:
- Regarde sous le sapin.
Jak jette un coup d´oeil. Un cadeau est posé sous ce sapin. Le jeune homme remarque que ce cadeau est pour lui. Le papier cadeau n´est pas bien fermé et un peu chiffoné. Déduction: Daxter a emballé ce cadeau. Kiera entend des cris.
- Arrête laisse moi!
La jeune femme soupire et s´exclame:
- Je crois qu´il faut que regarde par la fenêtre.
Jak voit par la fenêtre Pecker qui traîne Daxter. On dirait une mère qui envoit son fils pour la première fois à l´école.
- Qu´est ce que vous fabriquez vous deux? demande Jak, venez ici, vous allez ammeuter tout le quartier sinon.
- Tchernobyl veut te dire quelquechose, fait Pecker, alors, c´est pour ça que je traîne cette tête de mule.
- Si tu veux mon respect, hurle Daxter, arrête de m´allonger le bras. Je l´ai plus long que l´autre maintenant.
Jak a les griffures en train de disparaître, on ne peut presque plus les apercevoir. Pour Daxter, la marque de la gifle s´estompe, elle est devenue violet vraiment pâle.
- Bon, ben, Jak, fait Daxter, je t´ai donné un cadeau comme tu vois...
- Avec une de ces présitions, remarque Kiera, tu l´a emballé en ayant un accident ou quoi?
- Et...
- Vas y, accouche, s´impatiente Pecker, tu me stresse depuis cinq heures du matin pour ça!
- Tais toi, fait Jak, continue Dax.
- Ok, ben, on enterre cette histoire de gifle, tu veux?
- D´accord, acquièse Jak, on se retrouve.
Daxter va sur l´épaule de Jak et annonce:
- On redevient inséparable comme les deux doigts de la main.
Pecker regarde en l´air et dit:
- T´as enfin dis ce que tu voulais, bah... tant mieux.
Kiera aperçoit de part la fenêtre qu´il neige.
- Je crois qu´on va avoir droit à un noël blanc.
- C´est cool, dit Jak, ça fait un moment qu´on en a pas eu.