CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FanFic : Ratchet et Clank n4

ratchetclank92
ratchetclank92
Niveau 7
23 février 2005 à 11:53:12

. .. comme je dit dans sujet : Ratchet et clank 4
je l´ai fermé pour le réouvrir sur ce sujet, et comme une idiote j´avais mis seulement Ratchet et clank 4 sans mettre fanfic :up:
donc je continue la suite sur ce sujet pour les intérréssés
ps : je remmeterrais le début pour les nouveaux :)

ratchetclank92
ratchetclank92
Niveau 7
23 février 2005 à 12:09:26

Ratchet et Clank 4 :

Chapitre 1 : ici Darla Brat…
Tout est au plus calme, dans l’un des nombreux grands appartements de Ratchet, placé sur la planète paradisiaque de Pokitaru
Celui-ci se détendait devant la vidéo fun ``Quark et les trytontaculaires de Florana ``
« -Et un de moins ! » hurle Ratchet devant l’écran de sa console VG 9000,
Clank le regardait en train de dégommer une abeille mutante
Clank : « Selon moi, tu devrais éviter de trop t’approcher.
Ratchet : que ce tu dis ! . .. AHgagaga ! !
Clank : je t’avais prévenue : tu as réveillé la reine mutante. »
En effet une abeille géante venait de sortir de la grotte où il était tout près. Il eût beau se battre mais :
Ratchet : « mince, Game Over ! Oh je laisse béton ; c’est la 4eme fois que je recommence, de plus Quark me déconcentre !
Clank : la bonne excuse »
D’un coup, l’écran sauta, et le Game Over laissa place à une grosse tête verte avec une petite antenne : le Capitaine Quark !
Ratchet, s’éfforçant de sourire « Capitaine Quark, quelle surprise , !
Quark : bonjour, Agent Ratchet, alors ces vacances ?
Ratchet : parfaite, parfaite ( en chuchotant) jusqu´à maintenant. ( normal) heu… qu’est ce qui y a ?
Quark : et bien regardez par vous-même : »
Et il lança une holovidéo
« Ici Darla Brat en direct de Jacaria. Il y a quelques minutes d’horribles monstres nommés pohénégamook ont inondée la petite planète de la galaxie Sombrero »
En effet plusieurs monstres d’une couleur mauve à têtes de grenouille étaient derrière en train de se régaler des habitants de Jacaria
Darla Brat : « les Jacariens sont terrorisés de cette attaque mutante ( un pohénégamook approchait , se léchait les babines ) et attend les secours ( il ouvrait la bouche ) c’était Darla Brat en direct de Jacaria »
Et holovidéo disparut
Ratchet : des pohekakoi ?
Clank : pohenégamook. Ils ont l’air d’être dans le pétrin.
Quark : en effet, et en tant qu’agents de la Q force je vous envoie les sauver. Bonne chance ! »
Et il partit
Ratchet : « pourquoi c’est toujours à moi le sale boulot !
Il prit sa clé 8000, son hyperswing et son annihilateur
Ratchet : allez, on s’arrache ! »

Chap2 ; et c’est repartit !
JACARIA 09:18
Nos deux agents venaient d’arriver sur la petite planète Jacaria en effet, le paysage de
l’holovidéo et maintenant avait énormément changée : le ciel, avant d’un bleu azur, était
bourrée de petits vaisseaux et il y avait beaucoup plus de pohémégamooks et bien entendu,
beaucoup moins de jacariens.
Clank : « il me semble qu’on arrive trop tard.
Ratchet, essayant de se rassurer : mais non, ils ont dû se cacher…enfin je crois…
Clank : où ? …dans leurs estomacs ? ! ( en montrant du doigt un pohémégamook)
Ratchet : haha … je déteste l’humour robotique, allez, on a une planète à sauver ! »
Ils ne trouvèrent qu’une petite dizaine de Jacariens, totalement terrorisé.
Pendant que Ratchet et Clank calmaient les habitants de Jacaria, deux énormes
pohémégamook armées arrivaient à toutes allures sur Ratchet
Clank : « Ratchet ! derrière toi !
Ratchet : Quoi ! ! Je déteste qu’on m’attaque par derrière ! Alors là ça va aller mal ! »
Et il désintégra les monstres avant même qu’ils est le temps de comprendre ce qu’ils leurs
arrivent. les Jacariens, totalement baba, l’applaudissèrent à tout rompre et se calmèrent
aussitôt, se voir sous si bonnes mains. Arrivé au vaisseau, Ratchet regardait les jacariens et
son vaisseau tour à tour
Ratchet : « mon vaisseau est bien trop petit ! On va pas les laisser tous se faire dévorer tout de même !
Clank : je crois que j’ai la réponse à ta question »
En effet, un énorme vaisseau venait d’arriver
Ratchet : « mais, je connais ce vaisseau… c’est un vaisseau du phénix ! »
Le vaisseau du Phénix venait d’atterrir, à son bord H22
H22 : Seeer-gent, le capi-taine Sashaa m’a envo-yer pour vous ai-der
Ratchet : super, vous arrivez à temps ! embarquez ces passager, dit-il en montrant du doigt les Jacariens
H22 : et vous êtes inviiii-té a une réu-nion avec le capitaine quuu-ark
Ratchet : je vous suis. Direction : le phénix ! »

Chap3 : La grande réunion
Ratchet et Clank venaient d’arriver au Phénix, le plus beau vaisseau de la flotte galactique
Ratchet : « Ah, ça me rappelle le bon vieux temps
Clank : moi, ca me rappelle qu’un soir, la veille de la première mission, tu avait confondu le
bouton ‘’massage’’ avec le bouton ‘’lit éjecteur’’ on t’avait retrouvé sur l’aile droite du
vaisseau et même que…
Ratchet, coupant vivement la parole à Clank : Skid, ça fait un bail que je t’ai plus vu… sans être un robot, en tout cas !
Skid : Yo, man mais c’est Al qui a assuré grave : il a trouvé un remède top puissant ! un
énorme dérobotisateur, man c’était trop chaud !
Ratchet : Ah… euh ouais… cool mec.
Quark : installez vous, chers agents de la Q-force, notre réunion va pas tarder de commencer »
Ratchet alla s’installer entre Clank et Skid.Elle était composé de touts les agents de la Q-force : Helga, Al en passant par Skrunch et Sasha. Ils avaient tous changé, bien entendue, mais la personne qui avait le plus changé était sûrement celui de Sasha. Son visage, généralement doux et sympa, était maintenant dure et froid. Ratchet l’avait salué mais à peine si elle l’avait regardé. Qu’avait t’elle donc ?
Quark : « bien. Vu que mon équipe est au complet, nous pouvons commencer. Je veux tout d’abord vous présenter : Mr Kojary »
Ratchet ne l’avait pas remarqué. Ça ne l’étonna pas ; il était minuscule et tout maigrichon ! de plus il était entre Helga et Quark
Quark : « Mr Kojary s’est présenter devant moi pour faire partie de la Q-force. Qui ne veut pas être sous les autres d’un aussi beau, aussi intelligent capitaine que moi, hein ? bon assez parler de moi, je vous est réuni ici car j’ai une grave nouvelle a vous faire part. il y a, à peine quelques jours nous avons reçu une menace holographique : »
Et il démarra une holovidéo.
Un gros homme habillé en noir avec une grosse tête mauve apparu
« chers sales et répugnants agents de la Q-force. Je me permet de me présenter : Mr Grakoak.
Profitez de cette holovideo, car ça sera la seule fois que vous me verrez hahaha…humhum bon. Après avoir triomphé contre ce rouillé de Néfarious, vous avez crus avoir des vacances et bien non car moi, Grakoak va vous exterminer comme de vulgaires moucherons pour ensuite diriger toutes les galaxies de l’univers Hahahaha … COUPEZ ! J’AI TERMINE »
Et l’holovidéo s’éteindit.
Quark : « bien. Vous avez dû remarquer que cet homme ressemble étrangement au pohé… vous m’avez compris. Nous devons donc éteindre cette menace au plus vite, avant qu’il étende son pouvoir hors de la galaxie Sombrero. Notre savant, agent Al a découvert d’où venait cet hologramme
Al : oui, il était seulement composé de code type X-23 il suffisait de faire les simples calculs…
Quark : viens directement aux faits, Al
Al : Euh… oui le signal venait du centre Ixicar de la planète Arinus
Ratchet : et laissez-moi devinez : c’est Ratchet qui s’y colle, c’est ça ?
Quark : Ah, Ratchet tu es volontaire, très bien donc notre réunion est close. Vous pouvez disposez. Ratchet, tu partiras à 08 :00h am avec Agent Clank, comme toujours.

Ratchet, en quittant la salle de réunion : ouais, c’est ça, volontaire, mais il me prennent pour qui ? homme de service ! moi aussi je voudrais faire des pauses !
Clank : il te font confiance pour cette mission
Ratchet : ouais, ils ont la trouille c’est tout. Allez, au lit, une dure journées nous attend demain. »

Chap4 : Le centre Ixicar
ARINUS 08 :30
Après une petite demi-heure de vol, Ratchet et Clank arriva sur Arinus. Elle était très peu accueillante, avec ses usines nombreuses et l’étrange couleur verte de l’eau
Ratchet : « qui voudrait vivre ici, pas vrai Clank, Clank !
Clank : je suis là
Ratchet s’ approcha de lui.
Ratchet : et bien, si c’est ça le centre Ixicar, on est mal t’as vu le nombre de gamook qu’il y a ? !
Clank : comment ?
Ratchet : Gamook, c’est bien trop long et compliqué, pohénégamook
? ??! : Et, psst, les gars !
Ratchet ; késako… ah Slim, que ce que tu fous là ? !
Slim : chuut ! vous aller me faire repérer, il sont pas du genre sympa ceux-là. Et vous, que fais mon meilleur client dans cet ordure
Ratchet : Je suis en mission. Au fait tu aurais pas une arme intéressante pour moi ?
Slim : j’allais justement vous en proposer une : voisi le halkiros 610, une arme très puissante, qui fais un véritable carnage !
Ratchet : OK je prend. Mais je veux pas d’arnaque, capit ; c’est quoi son prix
Slim : 10 000 boulons
Ratchet : bon, c’est acceptable, si elle fait autant de carnage que ça
Slim : merci, allez je me casse, je veux rester vivant, moi »
Et il disparu.
Ratchet : « Bien, voyons voir ce halkiros 610 attend, ça doit être ça »
Il appuya sur un bouton et Zoou, plusieurs petites mines volantes sortit de l’arme pour exploser près d’un monstre, le tuant de suite
Ratchet : « Yahoo, ça c’est de l’arme donc je mis connaît pas ! »
Il acheva de les destroyer pour enfin accéder sans danger au centre.
Le centre était gigantesque, mais il n’y avait personne ni de gardes, ni de technicien, ni, au grand désespoir de Ratchet, de Mr Grakoak
Ratchet : « Eh, bien tu parle d’une mission, on n’a rien à faire, ni à prendre !
Clank : à ta place, je n’en serez pas si sur. »
Il y avait une fissure trop petite pour Ratchet, mais Clank pouvait si faufiler
Ratchet : tu va y arriver sans te faire prendre
Clank : bien sur, en tant qu’agent secret Clank, bien sur
Ratchet : bien, mais bouge, alors »
Alors Clank se faufila dans la fissure. Il se trouva dans une salle menant à la salle informatique. Mais elle était malheureusement gardé par un projecteur, désintégrant toute personne qui voudrait passer. Clank lança un regard infrarouge, puis dit :
Clank : » skrunch, ce n’est pas drôle, je suis pressé
Skrunch : ouhouh hahaha ! !!
Clank : je sais que tu ne veux pas te faire lapider, mais tu la fait plusieurs fois, non ? ne me dis pas que t’as la trouille
Skrunch : Hahouhou wa !
Clank : bon, alors vas-y »
Et Skrunch passa en dessous du projecteurs, allumant tout de suite les tirs de sécurité ; Clank en profita pour passer dans l’autre salle, il l’a fouilla et
Clank : « tiens, tiens »
Peu de temps après :
Ratchet : et bien tu as utilisé ton propulsopack ou quoi ?
Clank : je serai toujours là-bas si il n’y avait pas eu Skrunch. Tien, c’est un disque de donnée, on trouvera sûrement quelque chose
Ratchet : super, allez on se barre avant qu’on soit repéré

Chap5 : le secret de Sasha
Ratchet et Clank venait d’avoir un jour de repos bien mérité car ils avaient menés à bien la mission précédente
Clank : Alors, Mr a eu son jour de repos, Mr est satisfait
Ratchet, tracassé : mmmm…
Clank : que ce qui t’arrive ?
Ratchet : rien, rien…
Clank : je suis un robot, mais je ne suis pas idiot, tu as une tête d’enterrement !
Ratchet : hum, bon d’accord, en fait je ne vois pas ce que peut avoir Sasha ; tu as vu sa tête à la réunion, je l’ai encore vu hier et c’était pire ! et je ne c’est pas ce qu’elle a
Clank : pourquoi tu n’irais pas la voir ?
Ratchet : tu crois ?
Clank : j’en suis sur, tu sors avec qu’elle en plus non ?
Ratchet : mais… c’est pas, comment tu sais que, mais, c’est injuste !
Clank : une intuition…
Ratchet : on peut vraiment rien te cacher
Clank : ce n’est pas dur à deviner : dès la première fois que tu l’as vu, sur l’holovidéo de Florana, tu as craqué !
Ratchet, pensant : ouf, c’est vrai que c’était Clunk quand je suis rentré de la mission où on a cru que quark était mort ! ( vous savez la suite )
Clank : Alors, tu vas aller la voir ? je ne bouge pas de là, promis.
Ratchet : bon d’accord, allez j’y vais ! »
Il se leva et alla sur le pont
Ratchet : « elle doit être là, Sasha, Sasha tu es là ? c’est Ratchet »
Il entendit derrière lui un sanglot
Ratchet, la voix adoucie : « Sasha, c’est toi ? »
Il l’a retrouva sur le siège normalement destinée à Quark
Ratchet, en lui tapotant le dos : « que ce qu’il y a ? si tu veux je pars, hein ?
Sasha, toujours en sanglot : non, reste ici, ( en l’enlaçant) oh, Ratchet, tu m’as tellement manqué !
Ratchet doucement : chut ! calme toi, je suis là maintenant. Tu veux parler ? pour une fois que je n’est pas de mission, j’ai tout mon temps devant moi.
Sasha : merci, ça va un peu mieux. Oh, pardon ( elle enleva ses bras ) je ne veux pas te gêner !
Ratchet, rougissant : ah, euh, pas de mal. Allez, assied toi on va parler.
Sasha : oh, tu sais j’ai tant de choses à dire…
Ratchet : vas-y, lance toi.
Sasha, ne pleurant plus : eh bien, voilà : tout a commencé quand j’ai reçu la menace de Mr Grakoak, cet homme est horrible, horrible… »
Elle rééclata en sanglot
Ratchet, doucement pour ne pas la froisser : « chut, calme toi, qu’a-t’il fait, celui là
Sasha : il était le patron de ma mère , il travaillait avec elle et, et il est tombé amoureux mais elle ne l’aimait pas, alors elle en a parlé à papa, il est alors allez le voir pour dire de ne plus jamais approcher maman, il s’est énervé et il a appelé ses gardes. Ils ont pris un pistolet, et maman a défendu papa, elle s’est mis devant et ils ont tirés et elle, elle… »
Sasha n’en pouvait plus. Elle redoubla ses sanglots et se coucha par terre
Ratchet, totalement déboussolée : « Sasha, je suis désolé, je, je ne savais pas que, qu’il… »
Sasha : … et il a juré qu’il me tuerai moi et mon père »
Il l’aida à se relever et plongea dans ses yeux mi-clos
Ratchet : « Sasha, je retrouverai ce Grakoak, et je te jure, sur la tête de Clank et de toi, que je vengerai tes parents, et jamais je ne le laisserai t’approcher, ni toi, ni ton père, tu m’as bien compris ? »
Sasha hocha la tête pour dire lentement `oui’
Ratchet, en étant plus délicat : bien, maintenant, calme toi, je vais te ramener à ta chambre et vas te reposer, d’accord ?
Sasha : oui »
Il la ramena et, avant qu’il ne sorte, elle dit
Sasha : « merci, tu es un véritable…
Elle sourit et dit
…ami »
Ratchet lui rendit et sortit de la salle, totalement dans les étoiles
Clank : « Alors ?
Ratchet : oh, elle est malade c’est tout »
Il n’avait pas l’intention de tout répéter, même à Clank : il avait parlé à Sasha, elle lui faisait confiance et il n’avait pas envie de la briser. Clank l’avait comprit et dit
Clank : ah, oui… tu veux faire un monsterchess
Ratchet : d’ac, mais juste une chose : tu es mort !

ratchetclank92
ratchetclank92
Niveau 7
23 février 2005 à 12:11:43

oups,pas sauté les lignes entre les interlocuteur désolé :ups:

ratchetclank92
ratchetclank92
Niveau 7
23 février 2005 à 17:02:49

hum hum... bon la je sens que personne est intteressé par ma fic et ça me peine
je met ça et si personne n´amis de commentaires pour me dire cool, bof ou me..e j´arretema fic
elle est tellement peu intteressante, il est super fort, linkinito d´acc mais bon, si on s´intteresse qu´au bon, comment les nouvelle recrue peut exercé leurs talent ( je m´appelle pas JK Rowling mais bon) :snif: alors je met le 6 mais si c´est sans résultat
au revoir fic et jeuxvideo.com

Chap6 : la vérité… ou presque

Après la longue discussion avec Sasha, Ratchet alla donner le disque de donnée à Al, qui le déchiffra aussitôt : c’était un plan des planètes de la galaxie Sombrero, ainsi que la légendes des planètes ou Mr Grakoak se préparait à conquérir si, comme dit Ratchet, on se bouge pas les fesses. Alors Ratchet commençait à préparer son vaisseau quand il entendit une voix :

? ??! : « Ep, ep vous allez sur quellle planète ? »

Ratchet se retourna, et il vit Mr Kojary qui tapait sur son armure

Ratchet : « oh, calme toi, je vais avec Clank…

Kojary : Clank, vous voulez dire l’agent secret Clank ? !

Ratchet, désespéré : oui, c’est ça, nous allons…

Kojary : sans blague ! je suis un grand fan !
mais vous êtes Victor ? ! vous avez été viré ! et pourquoi…

Clank : j’ai arrêté ? trop de travail pour le moment. Je crois que tu as posé une question à Ratchet et si tu veux qu’il te réponde, tu devrais te calmer »

Mr Kojary se tut aussitôt, comme si on lui avait donner une gifle

Ratchet : « merci, Clank , alors je disais que j’allais avec Clank sur la planète Casunar, pourquoi ?

Mr Kojary : Oh, pour savoir, je suis perdu, je suis nouveau et…

Ratchet : Bien, maintenant que tu sais tout, tu peux partir »

Mr Kojary lui lanca un regard noir et partit en trottinant

Ratchet : « quel tête de lard, celui-là ! »

Il se prépara à monter dans le vaisseau quand il vit passer Sasha : elle lui lança un VRAI sourire, qu’il n’avait plus vu depuis lomgptemp

Clank : « Ratchet, ici le phénix

Ratchet : Ah quoi, ah oui,oui »

Ratchet fit démarrer le vaissau et partit vers Casunar

Quand il fut assez éloigné du phénix, Clank lui lança :

Clank : alors ?

Ratchet : quoi ?

Clank : quand tu l’a présenté à tes parents ?

Ratchet , comme si on l’avait insulté : LA FERME !

Clank, très surpris : quoi, pardon ne t’énerve pas j’ai rien dit de mal !

Ratchet, en serrant les dents : ne dit jamais ce mot ou un autre y ressemblant devant moi, capté !

Clank : quoi, parent ?

Ratchet : OUI ! »

Ratchet tapa du poing sur le tableau de bord et fit un looping avec le vaisseau

Clank : « ne crie pas comme ça ! calme, je savais pas que…

Ratchet, complètement sur les nerfs : t’as les fusibles qui ont sauté ou quoi ! il faut te parler en tyrranoïde pour que tu comprenne ! tais toi ! !!

Clank, qui commençait à en avoir marre des insultes de Ratchet : non, j’ai pas de problème dans mes circuits, merci, mais ça ne vas pas tarder si tu continue a m’insulter

Ratchet : oh, tu me cherche, là !

Clank : non je me défend, point

Ratchet : c’est ça, allez, fais dodo !

Clank : très bien, je ne risque pas de parler avec un insulteur de 1ere catégorie »

Et ils la boucla jusque à la fin du voyage.
1 heure après il était pratiquement arrivée…

chap7 si il sort : bizarre, bizarre

ppaaddddllee
ppaaddddllee
Niveau 6
23 février 2005 à 17:44:19

ta fic a le defaut de toutes les fics il y a trop de cinematique et on ne joue pas assez et ce n´est pas Darla Brat mais Darla Gratch

ratchetclank92
ratchetclank92
Niveau 7
23 février 2005 à 19:38:41

ouippaaaaaaaaddddddddlllllllleeeeeeee mais a mon avis tu a pas de mannette sur ton ordi pour y jouer donc la cinématique est forcément présente

macewindu22475
macewindu22475
Niveau 9
23 février 2005 à 19:43:49

continue silteplait!!c´est super cool!!

ninjakid
ninjakid
Niveau 10
24 février 2005 à 10:01:36

LA SUITE

ninjakid
ninjakid
Niveau 10
25 février 2005 à 12:31:55

:up:

fab432
fab432
Niveau 10
25 février 2005 à 14:55:50

elle est bien mais c´et pas Sombrero mais solanos

ratchetclank92
ratchetclank92
Niveau 7
25 février 2005 à 17:12:35

non, non FAB432 c´est bien Sombrero, une nouvelle galaxie

pour les connaisseur en astronomie, vous verrez que Sombrero est une galaxie qui existe, qui est plus loin qu´andromede mais qui existe ! c´est donc un nom non inventé ! !

ratchetclank92
ratchetclank92
Niveau 7
26 février 2005 à 10:12:07

voici la suite... en esperant que ça vous plaira

Chap7 : bizarre, bizarre…
CASUNAR 10:12
Ils venaient d’arriver sur Casunar. Cette planète était sombre, comme en pleine nuit, le seule problème, c’est qui l’était environ 10 :00 du matin !
Ratchet, en voyant des gardes gamook : « c’est zarbi, ça, il paraît que, selon les théories de Al, il y aurait pas de gamook !
Clank, toujours vexé : je sais pas, tu sais que j’ai un court circuit dans les neurones ! tu l’a dit !
Ratchet, en soupirant : bon, on verra ça plus tard, j’ai… mince ! ils s’approchent !
En effet, deux gardes approchait de leur cachette
Ratchet, en reculant : « on devrait filer…
? ??! : pas si vite…  notre chef voudrait bien vous voir
Ratchet : oh, oh »
Il se retourna, c’était un monstrueux Gamook. Le pire c’est qu’on les avait encerclé !
sergent : « emparez-vous d’eux
Ratchet : mais lachez… mmmmmmmm !!! »
Les gardes venaient de ligoté Ratchet, ainsi que Clank, et leurs mit un bandeau sur la bouche
sergent : berk, je déteste les lombax, leurs chairs sont trop durs… amenez les dans le centre d’holovidéo
Quelques minutes après, il se trouvait dans une salle rempli d’écrans de toutes tailles. Le plus grand écran montrait un siège vu de dos
Sergent : « chef, nous les avons, les espions
? ??! : très bien… »
Le siège se retourna : c’ était Mr Grakoak
Mr Grakoak : alors, voici ce que on m’envoie la Q-force pour être espionner : un simple lombax, avec son robot de compagnie
Ratchet, qui c’était dégagé du bandeau : ferme la, face de crapaud !
Les gardes essayait de lui remettre mais Mr Grakoak s’opposa :
Mr Grakoak : laisser le parler, il est pas dangereux…
Ratchet, très énervé : Ah ouais, pas dangereux ! et tu sais c’qui te fais le simple petit lombax pas dangereux, il te fais ça !! »
Il se dégagea une main, celle qui tenait sa clé 8000 et frappa tout les gardes qui était à son alentour, se dégagea entièrement des cordes avec lesquelles ont l’avait ligoté et frappa l’écran avec une telle force que celui ci se brisa en milles morceaux
Ratchet, libérant Clank : « allez, on se bouge »
Il se mit à courir jusqu’au vaisseau, en s’armant de son halkiros 610
Ratchet : « il s’ose me suivre ! alors là je vais leurs en faire voir de toutes les couleurs ! »
Il tira avec son halkiros 610 mais son arme était seulement à moitié pleine
Ratchet : « mince,plus qu’une munition, eh… ouais, halkiros 620, mon arme a évoluée »
Il y avait toujours une seule munition, mais le tir était tellement puissant que les gamook tombait raide au sol
Quand il arrivèrent au vaisseau, le premier reflexe de Ratchet fit d’allumer ses turboréacteurs, pour quitter cet enfer le plus vite possible
Quand il fut assez éloigné de la planète, Ratchet lança :
« Ouf, il s’en est fallu d’un poil, ça va Clank ?
Clank : oui, merci »
Il eu un silence, puis ils dirent en chœur :
« Pardon je suis… »
Ils se turent aussitôt, Clank : repris en premier :
« Je suis désolé, pour tout à l’heure
Ratchet : ça va, laisse béton tonton mais je n’aime pas du tout parler d’eux, tu vois
Clank : mais…
Ratchet, en grimaçant : …pourquoi car ils ( prit son souffle et dit ) , ils m’ont abandonnés à la naissance. mon père me trouvait trop maigre et faible, il était fou, et ma mère était totalement soumise, d’après ce qu’on ma dit. Il m’ont dans un orphelinat en disant qu’il m’avait trouvé dehors et qu’ils ne pouvaient s’occuper de moi, j’ai ensuite été recueilli par un mécano ( tu comprend maintenant pourquoi mes talents de mécanicien ) pour avoir un peu plus de compagnie. Il m’a tout appris : de comment visser un boulon à faire un vaisseau. Il était comme mon père, mais un jour, il est partit, sans vraiment dire pourquoi, en disant que j’était assez grand pour me débrouiller tout seul, et il m’a offert ça ( il montra sa clé 8000 ) et je l’ai plu revu, ni eu de nouvelles de lui. A force de faire de la mécano je me suis renforcé. ( il sourit ) Après tu connais la suite. Voilà j’ai tout dit, ça te vas ? »
Clank hocha la tète. Il savait pourquoi Ratchet ne pouvait pas supporté ses parents, ils ne lui avaient jamais laisser sa chance.
A 12 :10 ils arrivèrent au Phénix
Ratchet : dépêche, Clank, aujourd’hui c’est le jour des frites !

ninjakid
ninjakid
Niveau 10
26 février 2005 à 12:45:05

super

juls89
juls89
Niveau 7
26 février 2005 à 13:01:54

ouai tro bien!!!!

konrad
konrad
Niveau 6
26 février 2005 à 14:49:19

c´est pour quad la suite?????

ninjakid
ninjakid
Niveau 10
27 février 2005 à 19:39:46

:up:

ratchetclank92
ratchetclank92
Niveau 7
28 février 2005 à 13:50:09

voici les7ieme chapitre pour les interressé

Chap9 : le Président est de retour !

Sasha était au plus rassuré quand elle vit que son père était sain et sauf. Elle se jeta dans ses bras comme une petite fille

Sasha : « Papa ! j’ai eu si peur ! le déteste ce Grakoak, je les déteste tous ! il aurait pu te tuer comme, comme… »

Elle se tut, mais son père la rassura :

Père de Sasha : calme-toi, je suis là, et c’est ce qui compte, non ? remercie surtout Ratchet et Clank, c’est grâce à eux que je suis là, vivant

Ratchet, en bafouillant : oh, mais merci Mr le président mais…

Père de Sasha : arrête avec ce Mr le président, ici c’est Jack d’accord ? et c’est moi qui te remercie. Sinon, je serai sûrement dans les bras de ce Grakoak, enfin, bon…

Sasha : ne t’inquiète pas, je lui en ai parlé, il est au courant pour… maman.

Jack, qui regarda Ratchet et sa fille tour à tour, en commençant à comprendre : mmm… bien… ah, oui tenez, Ratchet, j’ai pris ça quand j’était avec ces monstres. »

Et Jack lui donna une disquette contenant une holovidéo

Ratchet : merci Mr le prés…, je veux dire, Jack

Il la ramena dans la salle de réunion, suivi de Jack, Sasha et Clank. Tout le monde salua le Président à sa manière : Quark ( relevant son torse et lui serrant la main : bonjour Mr le Président, grâce à moi vous êtes sain et sauf, non), Skid ( c’est trop méchant que tu soit parmi nous, man) , Helga ( tiens, enfin un président pas ramollis, c’est pas trop tôt ! ), Al ( je pensait avoir environ 1 chance 152 464 150 millions de vous rencontrer) et, bien sur Skrunch ( ouhouhha pouf ! ) . Tout le monde, sauf Mr Kojary, assis au fond de la salle

Ratchet : « on dit bonjour quand on est poli, au moins

Mr Kojary : s’lut

Jack, en murmurant : que ce qu’il a ?

Ratchet, sur le même ton : il est un peu gaga, vous savez

Jack : ah, oui, gaga… »

Ratchet mit le CD et démarra l’holovidéo :

« Bienvenue sur l’hebdo super méchant spécial Mr Grakoak : après avoir rat.. Aïe euh… réussis la conquête de Jacaria, Arinus et Casunar, notre super-méchant se consacre à la prise de Xinan, dans la galaxie Sombrero ! alors, Mr Grakoak, quelle sont les nouvelles ?
Mr Grakoak : parfaite ; j’ai conçu un quelque-chose si puissant, si indestructible que personne, ni même la pluie, ni le vent ni même la Q-force ne m’arrêtera, ahahah !
La vraie vérité véritable, ou un mensonge pour un déboulonn…AÏE, pour l’attention de fan de super-méchant, vous saurez ceci dans le seconde documentaire de l’hebdo super méchant… »

Après un silence, Ratchet se mit à parler en 1er :

Ratchet, avec emphase : « Ah, et c’est quoi cette armée si puissante et si imbattable »

Clank :Je ne sais pas, sûrement son armée la plus vigoureuse…

Ratchet : ah, et si elle doivent aussi vigoureuse que les autres, elle seront pas durs à taper !

Clank : Tu ne devrait pas être si optimiste ! ne te fais pas d’idée sur la force avant même de l’avoir vu ! ils nous eu sur Casunar, tu t’en souvient, quand même !

Ratchet : p’t’être, un coup de chance, mais tu te rappelle de Néfarious quand il l’a dit que son arme, le blioblitérateur, était incassable, et le lendemain elle était en pièces détachées, et je suis gentil !

Jack, en coupant leurs chamailleries : en attendant, il dit qu’elle est puissante, nous devons donc tout de même rester sur nos gardes.
Sasha : papa a raison, on ne sait à quoi s’attendre avec lui…

Ratchet : bien, alors j’irai demain avec Clank sur Xinan et j’en profiterais pour voir ce que ce Grakoak cache…

Sasha : soyez prudent !

Ratchet, en souriant : t’inquiète, il nous ont eu une fois mais ils ne nous auront pas deux »

Sur la route de leur dortoir, Clank lâcha à Ratchet :
« Il y a pas une semaine, tu râlais quand on te donnait une mission, maintenant, c’est toi qui en redemandes !

Ratchet, en toute sincérité : tu as raison, -et j’ai pas changé- mais je tiens à tenir ma promesse à Sasha, sur ça, je ne rigole pas, tant que Mr Grakoak rouillera la surface de la galaxie, je ne le lâcherais pas, capito ? »

Clank pouffa : que ce que ferai pas Ratchet pour sa petite amie !

chap10 : action, diversion

ratchetclank92
ratchetclank92
Niveau 7
01 mars 2005 à 09:29:28

bouuuh :snif2: personne neveut de ma fic ! !!

juls89
juls89
Niveau 7
01 mars 2005 à 10:55:01

c´est pour quan la suite??????? franchemen continue... c´est trop bien.........

ratchetclank92
ratchetclank92
Niveau 7
01 mars 2005 à 19:20:02

bon, :snif: , d´accord
pour jul89 alors, hein ? :-)))
Chap10 : action, diversion…

XINAN 09:00

Ils venaient d’atterrir sur Xinan, une planète sympathique, avec ses terrains boisés et son ciel gris clair. Il y avait un problème : elle était déserte !

Ratchet : « Gamook, petits, petits, petits…

Clank : arrête tes idioties !

Ratchet : ouais, et ils sont où ? tu peux me le dire ça ? ! ( en s’adressant au vide) pétochard ! !!

Clank : je sais pas, moi, on doit chercher…

Ratchet : Y a personne ! cherche pas ! il nous ont eu, je déteste qu’on me prenne pour un idiot ! allez, on rentre au…

Voix : pas si vite, lombax…

Ratchet : qui, quoi, où ? mais c’est quoi ce bins!

Voix : ne t’inquiète pas ça ne sera pas long , tu ne vas pas souffrir, A L’ATTAQUE »

d’un coup une vingtaine, non une cinquantaines de Gamooks apparu autour de lui, tous armés et cuirassés

Ratchet, très énervé : quoi, encore une embuscade ! !! ça vous a pas suffit, là dernière fois !
Alors là, CA VA PETER ! !!! »

Il sortit son annihilateur et tira à plusieurs reprises, sans résultats

Ratchet : pas possible, ils, ils sont tous là ! ça leur a rien fait ! ouh lala, on est mal, on est mal, on est mal !

Voix : adieu, lombax !

Ratchet : crie pas victoire trop tôt, sale bête, j’ai plus d’un tour dans ma manche ! Clank, le propulsopack ! »

Clank le déclencha, et Ratchet fila à toute vitesse, en fonçant sur les Gamooks qui s’écartait par crainte d’être renversé. Il profita de sa diversion pour foncer dans les forêts particulièrement denses de Xinan

Voix : « rattrapez-le ! »

Quand Ratchet pensa qu’ils était assez éloigné, il s’arrêta et se mit à marcher rapidement, tout en espérant qu’on ne l’avait pas suivi.

Ratchet : eh ben, ils vont pas être de la tarte ceux là… t’as vu, même mon annihilateur n’ a pas fais un petit trou dans leurs armures !

Clank : j’ai remarqué qu’elle disposait d’un champ gravitationnel, qui ont dévié la trajectoire de tes missiles, ils sont donc intouchable

Ratchet : merci de me remonter le moral, Clank, mais ils sont vraiment intouchable ?

Clank : peut être pas… le tir de ton annihilateur est puissant, alors le champ s’est activé donc il faut que tu es une arme à faible vitesse, à grosses dégâts et à faible capacité radioactive

Ratchet : alors toi avec ton langage d’intello… moi je vois que ma clé, mais pour qu’elle fasse un minimum de dommages, je dois frapper fort, alors…

Clank :…on est perdu

Ratchet : il y a une espérance : ça »

Il y avait un vendeur Gadgetron en plein milieu des bois, leurs dernier espoir

Ratchet au vendeur : bonjour, avez vous une arme puissante, mais à faible vitesse et à faible puissance radioactive ? c’est urgent !

Vendeur, en le regardant bizzarement : euh, non pas à ma connaissance, je vais regarder

Ratchet : vite, hein ? !

Vendeur : pas d’inquiétude ! je suis rapide ! »

5 minutes, 10 minutes, un quart d’heure, le vendeur ne revenait pas

Ratchet : c’est ça rapide ! bougez vous !

Vendeur : encore quelques minutes… »

Un groupe de Gamooks approchaient

Ratchet, qui s’impatientait sérieusement : vite ! !!

Vendeur : ça y est, le thalassator cette armes trans…

Un Gamook : il est là !

Ratchet : COMBIEN ! !

Vendeur : 20 000 bls

Ratchet : QUOI ! tien voilà tes 20000 boulons, donne moi ce truc »

Il arracha des mains du vendeur le thalassator et tira aussitôt. Un rayon bleu sortit de l’arme et, en quelques secondes, transforma l’ennemi qui arrivait en sardine

Ratchet : « pas mal, mais 20000 boulons…

Clank : derrière toi ! »

Ratchet transforma les gamooks qui arrivait et se mit devant les autres :

Ratchet, en mettant la pointe de son arme devant eux : « alors ? à qui le tour ? »

Les gamooks reculèrent, puis partit en courant dans l’autre sens, opposé à Ratchet

Ratchet : bien, ( en parlant à un sardine qui se tortillait par terre) t’as vu ? ce sont des trouillard, hein ? au fait, ( en parlant à Clank) merci, j’aurais pas trouvé tout seul.

Clank : ça sert à ça les amis, non ?

Ratchet : ouais, allez on retourne au vaisseau : cette planète est sauvée.

La vidéo du moment