voila la suite, un peu plus longue, peut-être...
Chap16 : une course explosive
Ratchet eu autant de bien que de mal à reprendre la main, car il avait pris beaucoup de retard a cause de cet incident
Présentateur : « la voiture n°8 fait un départ absolument fulgurant, qui arrive juste derrière le n°5, en dernière place !
Ratchet : oh là, tremplin droit devant, Clank, prépare-toi à tirer ! »
Il accéléra et décolla. La voiture n°5, surpris de l’arrivée de Ratchet, se mit a le fusiller avec sa commande de tirs. Les deux coéquipiers, habitués des tirs, quels qu’il soit, firent une diversion et mirent hors –service la voiture n°5.
Ratchet : « il aurait pas du me chercher, celui là ! tu vois quelque chose, toi de là haut ?
Clank : non, pas de véhicule sous le numéro 7, mais tu n’es pas loin de la 3.
Ratchet : ok, merci, mais ne tire pas dessus, je vais être pacifiste, il pourrait mettre utile.
Clank : si tu le dis, alors… »
Il se mit au niveau du prétendant, qui se préparait déjà à tirer
Ratchet : « oh, ne t’énerve pas, je viens en pacifiste, tu as de la chance, car c’est pas dans mon habitude !
Le robot :ah, et quequequece tutu veut dire ?
Ratchet, en chuchotant : youpi, en plus il bégaye, ( en parlant plus fort) car je vise bien, et dès que je vois un ennemi… je le destroye, quoi !
Le robot : tututu n’ososososerai papapas tout dedede même !
Ratchet : je vais me gêner, tiens ! mais si tu m’aide, je ne te toucherai pas.
Le robot : vavavas y, tu me veueut quoi ?
Ratchet : je veux juste savoir où est l’aérogliss n°7 ?
Le robot : pourpourquoi ?
Ratchet : j’aime pas les curieux ! il est où.
Le robot : dededevant, en 1ieme place, il a failli memememe dérourouter, alors vavava vite le dedestroyer !!
Ratchet : sans problème, merci mec
Le robot : derien, je lelele hais !
Ratchet : tu ne m’étonne pas, allez, à l’arrivée ! »
Il accéléra de plus belle, dépassant rapidement le robot, qui lui avait été bien utile.
Lorsqu’il arriva à un long et tortueux tunnel, il aperçut la voiture noire, avec un 2 marqué dessus
Ratchet : « fait comme un rat, espèce de, de…
Clank : attention, il accélère
Ratchet : et bien, qu’il accélère, je m’en tape ! ce robot est mort !! »
Il accéléra et s’installa auprès de 52-3B, à sa droite.
52-3B : ah, tu es arrivé a démarrer, j’aurais dû te crever les roues, je n’y pensait pas.
Ratchet : ah, et moi regarde à quoi je pense, en ce moment, Clank, tire ! »
Clank tira avec précision dessus, mais le robot vira agilement à gauche, en évitant les salves.
52-3B : « eh bien, tu m’étonne, tu es pire qu’a l’holo d’agent secret, et même pire que H22, je suis déçu.
Clank, en fronçant ses petits yeux : si vous suiviez Agent Secret Clank, vous devez savoir une chose : ne JAMAIS sous-estimer l’agent Clank ! »
Il le tirailla de nouveau, mais sur un pneu, cette fois. Son tir troua pile sur la roue avant droit, qui explosa. A partir de ce moment, tout se déroula comme un éclair : l’aérogliss décolla, fit des tonneaux, et explosa en une énorme boule de feu
Ratchet : « joli, Clank ! allons voir ce qu’il en reste de cette carcasse, car avant que les autres nous rattrape… »
Ils se dirigèrent de l’aérogliss de 52-3B. ratchet se pencha, mais même avant qu’il réagisse, Clank dit :
Clank : « cette aérogliss est vide.
Ratchet : pas possible, il était là il y a pas deux minutes !
Clank : peut-être, mais il n’est pas là, volatilisé. il a explosé, sans-doute…
Ratchet : mmmm, j’en serai pas si sur, sinon on verrai des reste et tout le bazar, mais il n’y pas de reste semblable à un robot.
Clank : sauté pendant les tonneaux ?
Ratchet : j’en ai bien peur, bof, je l’ai terrifié…
Clank : JE l’ai terrifié !
Ratchet : oh lala, tes chichis, tu me les épargnes, OK ? bon, on l’a finie, cette course ? car ils sont loin, mais quand même, euh…
Clank : d’accord, mais je conduis !
Ratchet, en rigolant : mais bien-sûr, bien-sûr, dans tes rêves. C’est qui le conducteur dans Agent Secret Clank, hein ?
Clank, en le fusillant du regard : ah, tu veux jouer à ça, alors Victor, démarrer l’aérogliss, et plus vite que ça !! »
Ratchet soupira et se dirigea vers la voiture. L’arrivée était toute proche, c’était gagné d’avance. Le concour était gagné d´avance. C’était ce qu’il croyait en tout cas…
mettez vos mess, j´attend que ça ! !!