CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Ratchet et Clank 4, la guerre

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
18 janvier 2005 à 19:09:02

Comme d´hab, super :ok:
Chaque chapitre est meilleur que le précédent :rire:

Au fait, tu pourrais m´ajouter à ta liste de fans :merci:

Bon ben... :salut: :bye:

:dehors:

jonas1992
jonas1992
Niveau 4
18 janvier 2005 à 19:20:53

bravo c toujours ossi super mai g pa compri ki c etai le fau president fizzwidget
et ossi c dit dan l 1 ke ratchet a perdue c parent? si oui je sui desole je regarde pa les cinematike

ma-chao318
ma-chao318
Niveau 9
18 janvier 2005 à 19:54:30

non il le dise pas

ma-chao318
ma-chao318
Niveau 9
18 janvier 2005 à 19:55:13

qu´il a perdu c parents

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:00:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9136-976253-1-0-1-1-0.htm

hééé tout 2 nous parlons de Slim comme un voleur en possesion de bombe illégal et tout ca et de plus maintenant Ratchet doit allé le sauver dans une prison comme moi lol

high-ratchet
high-ratchet
Niveau 7
19 janvier 2005 à 12:19:45

je ne sais pas de qui vient l´idee de la bombe mais je crois que le chapitre qui va suivre va etre bourré d´infiltration..

high-ratchet
high-ratchet
Niveau 7
19 janvier 2005 à 12:36:02

petite question a sqark: est ce que tu crois qu´un topic ou on note et critique les forums , ca existe deja ? ... j´aimerai bien en cree un

nazgul522
nazgul522
Niveau 2
19 janvier 2005 à 12:48:16

salut j´ai lut tout les chapitre jusqu´a maintenent c´est super félicitation continu comme ca linkinto ! je me demande si personne n´aurais pu faire mieus que toi tes le meilleur bravo

high-ratchet
high-ratchet
Niveau 7
19 janvier 2005 à 12:58:11

ca , c´est clair ! !!

high-ratchet
high-ratchet
Niveau 7
19 janvier 2005 à 13:00:49

pourquoi je suis ecris en noir maintenant ?

high-ratchet
high-ratchet
Niveau 7
19 janvier 2005 à 13:02:55

ah , c paacque g po mis mon e mail

jeremyzebest
jeremyzebest
Niveau 8
19 janvier 2005 à 13:26:48

voyon je lavé fé ( de pa mettre mon adresse) é il mon di ke mon adresse nété pa correcte mé une autre foi je mété planté ça a rien fé... ( javé pa mi . com)

je reessaye...

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:58:59

jonas1992 :d) Le faux Fizzwidget, dans le 2, c´est en fait Qwark qui a tout manigancé depuis le début. Il a vendu 1 million d´hygiénateurs personnels ( tous mal fichus), et a pu financer le retour du " plus grand super héros de tous les temps".

ratchet-le-boss :d) Déjà fait sur le fichier Word !

jeremyzebest :d) Errare humanum est... ( L´erreur est humaine, en latin).

Allez, Chapitre 22 ! En fait, j´ai planifié tous les noms des chapitres, du 1 au 40, et celui-là, je l´attends depuis belle lurette ! Et tous ceux qui me lisent, et qui aiment, je les mets automatiquement dans ma liste de fans !

===========================================
Chapitre 22 : Il faut sauver Slim Cognito !
===========================================

-11 h 31-

Ratchet devait faire la mission la plus discrète de sa vie. Si M. Plouffistas le surprenait à sauver un des plus grands délinquants de l´univers, il serait sûr à 99,99 % qu´il se ferait remplacer par le Capitaine Qwark, ce frimeur, pour arrêter cette fichue guerre. Il sortit de sa cabine, mais il croisa deux soldats gardiens.

Soldat 1 : Qu´allez-vous faire, M. Ratchet ?

Ratchet : J´ai une... Envie... Pressante, je vais... Euh... Aux toilettes.

Soldat 2 : Très bien.

Clank : Qu´ils sont nuls...

Ratchet : Chut ! On est pas censés être ici !

Ratchet, toujours dans la plus grande discrétion, rejoignit son vaisseau, et se dirigea vers la Planète-Prison SM-41. Reste plus qu´il ne se fera pas repérer par le président galactique avec l´UPS.

Ratchet : Slim Cognito, je viens te sauver !

-Planète-Prison SM-41, 11 h 49-

SM-41 était une gigantesque prison recouvrant toute la planète, avec plus de 10 millions de cellules de 4 m² surveillées sous très haute sécurité. Caméras HoloVidéo, capteurs Thermiques, des millions de gardes, des milliers de kilomètres de galeries, et des centaines de lasers. En clair, de l´impénétrable.

Ratchet : Où va-t-on atterrir ?

Clank : Il est temps de sortir l´Holodéguiseur 2.

Ratchet : Bonne idée.

Ratchet avait emmené l´HoloDéguiseur 2 pour se faire passer pour des agents de police, des gardes, ou même un détenu ! Il se transforma d´abord en agent policier.

Voix : Identifiez-vous.

Ratchet : Agent Jellest ( encore un nom inventé), ramenant le trafiquant de Raritanium Modifié CL-108-R de la planète Delico.

Voix : Hmmm... Il n´est pas dans nos fichiers.

Ratchet : Ma radio était en panne.

Voix : OK. Transférez-le dans le secteur 8, cellule 865 867. C´est le secteur des trafiquants, vous pouvez pas le rater.

Ratchet : Merci.

Ratchet survola pendant quelques minutes la planète, puis vit un hologramme : " Plate-forme Secteur 8, Secteur des Trafiquants." Ca tombait bien, Slim Cognito se trouvait dans ce secteur, d´après Clank. Mais il y avait 1 million de cellules exactement, si on s´y fiait à la chance, faudrait chercher pendant 7 000 ans ( plus ou moins 100 ans) pour le trouver. Encore, Ratchet serait mort depuis longtemps et Néfarious aurait eu le temps de conquérir l´Univers.

Ratchet : Bon, faut trouver l´ordinateur des détenus. Ca risque d´être chaud.

Clank : Il faut chercher.

Ratchet : C´est quoi ce truc ?

Clank : Un écran avec un clavier. Je vais voir.

Clank se dirigea vers l´écran ainsi dit, puis vit quelque chose.

" Tapez 1 pour savoir les cellules des détenus, 2 pour..."

Clank tapa vite sur 1, mais il vit " Accès Refusé. Autorisation de Niveau 5 nécessaire."

Clank : On va voir qui c´est le boss, maintenant.

Clank pirata l´ordinateur, mais difficilement. Il devait simuler un passage d´une carte d´autorisation de Niveau 5, mais contre toute attente, le code X-Oméga contenu dans une carte d´autorisation Niveau 5 était IN-DE-CHIF-FRA-BLE.

Clank : Désolé. Les champs de force X-Oméga ne sont pas dans mes programmes de piratage.

Ratchet : Pas grave, tu peux pas tout faire. Bon, faut entrer dans la tanière des prisonniers. On va chourer une carte d´autorisation de Niveau 5 à un garde, en toute discrétion.

Ratchet regarda par la porte, et vit des dizaines de gardes dans le couloir. Il vit une chose inscrite sur un mur : Etage 0, Cellules de 0 000 001 à 0 000 100. Niveau de sécurité : 1.

Ratchet : Mais y´a 1 million de cellules là-dedans ! Bon, faut trouver une carte.

Il utilisa l´Holodéguiseur 2 une nouvelle fois pour se déguiser en garde. Et il parla à un autre :

Ratchet : Hello, j´suis nouveau, j´ai besoin d´une carte Niveau 5.

Garde : Une carte Niveau 5 ? Pour faire quoi ?

Ratchet : On m´a chargé d´aller surveiller Slim Cognito.

Garde : Les nouveaux ne surveillent pas les cellules UHS...

Ratchet : UHS ?

Garde : Ah ouais, UHS, Ultra Haute Sécurité. Capteurs Thermiques, Caméras HV, Lasers a la pelle, tu mets un orteil dehors et hop ! Tu déclenches l´alarme. Mais bon, les directeurs sont zarbi en ce moment.

Ratchet : Bon, elle est où c´te carte ?

Garde : Tiens. T´as du bol d´être tombé sur moi, je suis un des rares à avoir une carte Niveau 5.

Ratchet : Merci.

Ratchet sortit, puis passa la carte d´autorisation Niveau 5 dans la fente. Il vit une fenêtre de recherche.

Ratchet : Slim Cognito.

" Slim Cognito... 1 détenu trouvé. Etage 9, Cellule 0 947 661. Niveau de sécurité : Maximal."

Ratchet : Ca va faire mal...

Il prit l´ascenseur double sens, qui pouvait non seulement aller de haut en bas, mais aussi de gauche à droite. Il entra l´étage, puis la série de cellules 0 947 601 à 0 947 700. Une minute plus tard, il arriva devant une porte. Elle s´ouvrit aussitôt, puis il vit un sol rouge, des centaines de caméras, et des capteurs thermiques partout dans la pièce. Ratchet passa sans encombre, puisque c´était un garde. Il trouva la cellule 0 947 661, celle de Slim Cognito.

Ratchet : Slim Cognito ?

Slim : Ouais, quoi ? Y´en a marre de la nourriture lyophilisée...

Ratchet : C´est moi ! Ratchet !

Slim : Ratchet ? Comment t´as fait ?

Ratchet : Secret professionnel...

Slim : Alors, ça va depuis le temps ?

Ratchet : Ouais. On m´a collé une nouvelle mission... MégaCorp et Gadgetron se font la guerre, j´suis obligé de l´arrêter. C´est pas toi qui a fait le coup de la bombe, n´est-ce pas ?

Slim : C´est pas moi du tout. J´suis dans la légalité maintenant, je fais quelques farces et attrapes pour m´éclater. La fausse bombe au Raritanium, une nouvelle création. Mais comme je voulais profiter de ma vie de riche, j´ai demandé à un intermédiaire de les vendre. Premier exemplaire vendu... Boum ! C´est lui qui m´a fait le coup et maintenant je m´en prends à perpète.

Clank : Tu veux qu´on t´ouvre ?

Slim : Faut une carte d´autorisation Niveau 5...

Ratchet : Je l´ai. Sans ça, crois-moi, j´t´aurai jamais retrouvé. Y´a 1 million de cellules là-dedans.

Ratchet mit la carte dans la fente, et vit Slim Cognito, sous une cape noire, y´avait que ses yeux blancs qui dépassaient.

Ratchet : Tu te caches tout le temps, toi.

Slim : Tu veux savoir la raison ? J´fais une allergie à la lumière. J´peux pas sortir sans être caché.

Slim avait à peine mis l´ongle dehors qu´une alarme très bruyante se mit à sonner.

" ALERTE ROUGE ! EVASION DANS LE SECTEUR 8, PRISONNIER 0 947 661 ! ARRETEZ-LE PAR TOUS LES MOYENS ! "

Slim : Y´a aucune chance.

Ratchet : On a TOUTES nos chances. Suffit de savoir comment s´y prendre.

==================================
A suivre, Chapitre 23 : L´échappée
==================================

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
19 janvier 2005 à 14:15:07

Vous avez été 29 depuis le début à me lire et vous avez tous aimé ! Chapeau à vous !

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
19 janvier 2005 à 14:18:23

g pas lut le début ( trop long :lol: ) mais je trouve sa super bravo :-d ! J´espere que tu vas continuer ( pas comme HP11...)

high-ratchet
high-ratchet
Niveau 7
19 janvier 2005 à 14:31:30

erreur linkinto : chapeau a TOI ! !!!! c´est toi qui a tout fait ! !! et il est vrai que ca a plu a tot le monde!! t´es le meilleur continue ! !

Dark-ratchet
Dark-ratchet
Niveau 10
19 janvier 2005 à 15:04:14

oui il a raison t un pro mec alle lasuite ! !!!!!!! nous sommes impassion de la voire

jonas1992
jonas1992
Niveau 4
19 janvier 2005 à 18:21:07

oui super chake chapitre est mieu ke celui d avan en plus ce lui la il dechire particulieremen

clank3000
clank3000
Niveau 9
19 janvier 2005 à 20:00:16

sa fé longtemps que je t pas di que ta fic est méga cooooooolllllllllllllllllllll

sqark
sqark
Niveau 9
19 janvier 2005 à 20:29:26

"  ALERTE ROUGE !   EVASION DANS LE SECTEUR 8, PRISONNIER 0 947 661 !   ARRETEZ-LE PAR TOUS LES MOYENS !  "

Slim  : Y´a aucune chance.

Ratchet  : On a TOUTES nos chances. Suffit de savoir comment s´y prendre.

YA!!!!!!!!!!!!!!!
ça va cartoner ! ! !