Désolé pour le retard, c´est à cause des devoirs, blablabla etc...Vous connaissez la chanson
- ###############################
Chapitre 2 : Banalités
Ratchet atterrit sur Patser, plus précisément dans un petit village composé de rues étroites et de maisons anciennes, faites en boue et en terre.
Ratchet : Je me demande encore pourquoi j’ai accepté…
Clank : Sûrement parce que tu n’avais pas le choix…
Ratchet : Ouais, ça doit être ça…
H26 : Cheeeeeeeeeef !
D’après-le-capitaine-Sasha-le-voyou-serait-dans-ce
t-immeuble-au-5ème-étage !
Ratchet : Bon, bon…On se déploie ! B28 ! H22 ! H26 ! J31 ! Vous êtes nos meilleurs membres ! Restez là, et attendez ! On ne sait jamais, il peut s’enfuir…
B28, H22, H26 et J31 : Compris-cheeeeeeef !
Ratchet : Les autres, suivez-moi !
Les Rangers : Bonne-Chance-Cheeeeeef !
Ratchet et ses sbires arrivèrent au pied de l’immeuble.Trop nombreux pour prendre l’ascenseur, ils prirent les escaliers.Tout à coup, un mur explosa, et trois robots-ninjas apparurent.Ratchet commença à leur tirer dessus avec son Moléculeur, mais rien n’y fit.Il essaya toutes ses armes, mais rien à faire, ses armes n’étaient pas assez puissantes.
Ratchet : Si je tenais celui qui a envoyé ces robots…Les Rangers ! Eho ! Allez-y ! Tirez-leur dessus !
H26 :
Désolé-chef-mais-nos-canons-ne-sont-pas-assez-puis
sants !
Ratchet : ‘Fallait s’en douter…Heureusement que j’ai ma Super Clé 13 000 !
Ratchet, rapide, sortit sa clé puis fit un wall-run en donnant de puissants coups de clé.Un robot périt, puis un autre.Enfin, arrivé dans le dos du dernier, il serra sa clé sur les fils qui pendaient de son ventre, et son ennemi court-circuita.
Ratchet : Allez, vite ! Il faudrait pas qu’on le loupe ! Si il s’enfuit…
Ils arrivèrent tous au 5ème étage.D’après Sasha, c’était l’appartement 52 qui était suspect.Ratchet demanda à ses collègues de se planquer de l’autre côté de la porte.
Ratchet : Bon, vous deux, vous restez chacun d’un côté de la porte.Et vous deux, vous allez rejoindre les autres en bas.A trois, on défonce la porte.Un, deux, TROIS !
VLAM !
Dealer : Qu’est-ce que…
Ratchet : Rends-toi ! Tu es cerné !
Dealer : Ah tu crois ça ? Les gars ! On a de la compagnie !
Quatre soldats, résistants, apparurent sur les côtés de la pièce.Ratchet eût tout juste le temps de se coller derrière le mur, évitant les rafales de mitrailleuses lourdes ( Balles-laser, 500 Km/h).Ce n’était malheureusement pas le cas de ses coéquipiers robotiques, qui se firent mitrailler de tous les côtés.
Ratchet : Mal barré…Si je vais dans l’escalier, je me fais transpercer…Et si je passe à l’offensive, pareil…
Clank : Et pourtant, tu as une chance de t’en sortir…
Ratchet : Et laquelle ?
Clank : Regarde ce Ranger.Il est mort, n’est-ce pas ?
Ratchet : Oui…Et alors ?
Clank : Regarde-le de plus près…On l’a tué avec des balles hyper rapides et puissantes.Et pourtant, son armure est complètement détruite à l’avant, mais les balles ne sont pas passées de l’autre côté, elles ne l’ont pas transpercé !
Ratchet : Je vois pas où tu veux en venir…
Clank : Eh bien, si tu le prends et que tu le plaques contre toi, les balles ne t’atteindront pas !
Ratchet : Jamais j’aurais pensé qu’un cadavre me serait utile…
Clank : Et pourtant, c’est ta seule chance…
Ratchet prit son Ultraswing et plaqua le soldat contre lui.Il passa la porte, et les voyous commencèrent à le mitrailler.Les balles fusaient, et s’écrasaient contre le bouclier temporaire.Ratchet, arrivé assez près, lança sa clé sur un ennemi, qui fut assommé.Rapidement, il prit son arme et tira une balle dans la tête d’un autre adversaire.Tout à coup, le Ranger tomba à cause d’un adversaire qui avait tiré dans le fil laser.Ratchet allait se faire mitrailler par deux ennemis, quand il eût une idée : Il prit un ennemi grâce à son Ultraswing, et le plaqua devant l’autre, juste avant qu’il ouvre le feu.Résultat : il se fit transpercer de tous les côtés, tout en protégeant Ratchet des tirs adverses.Enfin, il s’empara de son dernier ennemi, et le lança par la fenêtre.
Dealer : Houlà…J’ai intérêt à m’en aller, et vite !
Sur ce, il sauta par la fenêtre, et atterrit sur un store au rez-de-chaussée.
Ratchet : Mince, il va m’échapper ! En bas, vous me recevez ? Il s’enfuit par le Nord-Ouest !
Ratchet sauta et atterrit, non pas par terre, mais sur les toits des petites maisons.Ainsi, le dealer ne saurait pas qu’il était suivi.
Ratchet : Les Rangers ! Postez-vous derrière l’immeuble ! Je vais essayer de le ré-attirer vers vous !
Les Rangers : Compris-cheeeeeeeef !
Ratchet suivit sa cible, mais il se passa un petit imprévu : il passait par une déviation !
Ratchet : Zut ! Les Rangers ! Vous me recevez ? Je continue tout seul ! Restez où vous êtes !
Ratchet sautait de maison en maison, et finit par apercevoir sa cible, le dealer.
Ratchet : La vache ! Il court vite…
Il arriva finalement à la hauteur de son rival.Malheureusement, devant, c’était le désert.Aucune maison en vue.Ratchet devait trouver un plan, et vite, sinon il resterait sur ce toit, impuissant.
Ratchet : Mince…Je peux pas lui tirer dessus, on a besoin de l’interroger…Tant pis, je risque le tout pour le tout !
Ratchet courut vers le bord de la maison, s’élança, s’allongea dans le vide pour finalement atterrir sur sa cible, la plaquant au sol et donc, l’arrêtant net.Il était face contre terre.
Ratchet : Alors, on la ramène moins, hein ?
Dealer : Mais enfin…Lâche-moi !
Ratchet : Oh que non ! Et maintenant, tu as me dire tout ce que tu sais, ok ?
Dealer : Hum…Je crois que je te dois quelques explications…
Ratchet : TOI ?
A suivre, chapitre 3 : Ami proche