CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mythologie et astronomie

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 août 2005 à 00:57:33

voila je créé ce topic pour évoquer les inspirations mythologique et astronomique ayant aboutit à la création des différents personnages qu´il s´agisse de leur armure ou bien des personnages eux même voir de leur technique de combat (encore un sujet ou très peu posterons donc) on sait par exemple de quoi est inspiré l´armure de pégase, mais d´autre sont un petit peu plus complexe et demande certaine connaissance en mythologie, comme autre exemple de sujet pouvant être abordé ici il y a le lien entre l´attaque du scorpion et sa constellation.

Voila ce topic est la pour parlé des légendes ayant inspiré les armures et personnages de saint seiya mais aussi des liens avec les diverses constelations

0817Shaka
0817Shaka
Niveau 5
26 août 2005 à 01:03:11

Pas mal ton topi mais il est plutôt vage sur le sujet (j´aime bien) :lol:

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 août 2005 à 01:17:00

pour un petit exemple je vais prendre le cygne ,dans la mythologie on sait que zeus, pour attirer une jeune femme dont il été épris, a pris la forme d´un cygne magnifique.

Tout le monde connais aussi persus argol son armure est inspiré de médusa, une créature qui d´un simple regard pouvais transformé un homme en pierre on sais qu´il sagissais d´une jolie femme qui fus transformé avec ses soeurs en monstres à cause de la jalousie d´une déesse (athéna mais je ne suis plus sur), et argol a pour particularité en tant que personnage d´être lié à persée qui tua médusa, le sang de celle-ci donna naissance au cheval ailé pégase.

Voila en quoi consiste ce topic, à parler des récis mythologique ayant inspiré saint seiya, mais aussi des liens entre saint seiya et l´astronomie comme par exemple la constelation du scorpions inspirant le scarlet needle de milo, 15 coups correspondant aux 15 étoiles

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 août 2005 à 19:36:06

personne ne veut parler culture sur ce topic ? :snif:

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
26 août 2005 à 19:53:20

Allez pour apporter ma contribution et lancer le topic ^^

Aldébaran est l´étoile principale de la constellation du Taureau :content:

:rire:

letigre
letigre
Niveau 10
27 août 2005 à 22:40:28

dans la constellation de persée l´étoile algol est une binaire à éclipses,c´est à dire quel change d´éclat selon une certaine période.pour algol la période est de 3 jours.

l´étoile principale de la constellation du cocher est capella c´est une géante accompagnée d´une binaire spectroscopique. Capella est située à 45 années-lumière de la Terre.

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
27 août 2005 à 22:47:09

jai un lien où tout ça est expliké en details... je vous le donnerai kan je laurai retrouvé

en attendan:

pégase, selon les studios walt disney, est le cheval que monte heraclès :-)

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
27 août 2005 à 22:57:13

ah sinon le cancer (mon signe, il faut bien ke je sache d´où il vient...):

héra, femme et soeur de zeus, jalouse d´hercule, protégé de son mari (fils de ce dernier et d´alcmène: zeus a fait héra cocue) esay de le faire louper ses 12 travaux

pendant kil doit defaire l´hydre, elle envoie un crabe géant pour empecher qu´il reussisse ce travail

mais le crabe ne parvient qu´à lui pincer le talon, et hercule l´ecrase

cependant, héra, pour service rendu et sacrifice au nom de elle, l´élève vers les cieux et il devient une constellation

"cancer", à mon avis ça veut dire "crabe" en grec en fait, c´est tout (enfin je suppose...)

sinon jai lu ke meme les prenoms ont TOUS une signification

outre aphrodite, ki est le nom de la deesse de l´amour, "seiya" veut dire "fleche des etoiles" ou un truc du genre

shun=etincellant
ikki= je sais plus
hyoga= dedans ya "glace" mai c tou ske je sais

et dans shiryu, ya "ryu" ki veu dire "dragon"

mai ya plein de trucs et je v vou chercher le site c mieux

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
27 août 2005 à 22:59:06

http://www.destinationsaintseiya.com/news.php

super site, pas très complet paske apparement le type conai pa le manga ni le debut de l´histire, mais il a fait des recherches sur les noms et c bien

DarkCamus19
DarkCamus19
Niveau 6
27 août 2005 à 23:00:30

le coup ultime de Milo, "Antares", c´est le nom de l´étoile principale de la constellation du Scorpion.

Glitters
Glitters
Niveau 6
27 août 2005 à 23:39:15

SLT A TOUS
Shevchenko-1 je ne comprends pas pourquoi tu dis que cancer en francais ça veut dire crabe en grec. Cela voudrait dire que cancer ne serai pas un mot francais alors. Donc belier , taureau lion etc...non plus.

Cancer: a plusieur définition que je ne connais pas non plus, mais c´est un animal qui represente la mort ( comme l´attaque du DM ) et comme la maladie.

Glitters
Glitters
Niveau 6
27 août 2005 à 23:53:43

Sinon le sujet est interessant sinon mon ptit kanon59 mais c´est un peu vague en vrai comme le dis 0817shaka car il suffit de donner un lien vers un site mythologique et voilà c´est fini.

Tu devrais proposer toi ( car c´est ton topic ) des sujets :

Exemple:
Sujet numero 1 : Le belier:
Tu dis que tu veux savoir pourquoi il vient du tibet, pourquoi il s´appel Mu et pourquoi il a des attaque galactiques.
Et après nous ont doit trouver.

Enfin en gros pause des questions precises et surtout numerote les pour qu´on puisse y repondre.

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 août 2005 à 00:03:13

le sujet est fait volontairement de cette manière, pour évoqué les inspirations de kuramada, sinon pour un lien vers un site mythologique pourquoi pas mais pour en trouver un suffisament complet il faut y aller, car la on parle des inspirations ayant aboutis à la créations de tel ou tel autres personnage, en gros si quelqu´un aime un perso et veux évoquer les légendes lié à celui-ci et ben il peux y aller, et il y a aussi le côté astronomique de la chose

donc voila c´est pas prévue pour poser des questions mais pour que chacun puisse y apporter ses conaissances

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
28 août 2005 à 01:00:28

glitters> je sais pas, ya plein de mots qui sont pas d´origine française si tu regardes bien, et peut-etre que "cancer" (qui veut dire crabe et qui est un mot grec) n´a rien à voir avec la maladie au niveau ethymologique

le signe du cancer represente les vagues de la vie (entre autres, d´après ce que j´ai lu), c´est donc en opposition totale avec l´attaque de deathmask... c´est peut etre daileurs l´explication au "mask" de "deathmask"... enfin bon...

le site que j´ai donné est très complet dans la partie "mythologie" je crois, où il y a des explications détaillées pour les gold et les bronzes notamment

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
28 août 2005 à 01:01:57

au fait, rassure moi glitters: ton pseudo fait pas reference au film de maria carey??

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
28 août 2005 à 01:09:24

ryu veut dire dragon? Pourtant dans PEGASUS RYU SEI KEN, ya pas de dragon!! :( Je sais pas quoi penser! Ca voudrait pas plutôt dire attaque, poing ou autre chose dans le genre? :( :ok:

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
28 août 2005 à 01:34:05

bah sa doi vouloir dire plusieurs choses alors

c vrai ke souven on le retrouv dan les attak... je sai pa

sei = etoile je crois, donc c coherent

mais ryu doit vouloir dire aussi "poing" paske même dans street fighter, kan il dit "sho ryu ken" c´est juste un coup de poing, à moins ke ça soit le poing du dragon :question:

c ki est sur c ke dragon se dit "ryu"

peut -etre que le "ryu" de seiya s´ecrit avec les hiraganas "Ri" et "U" alors que "dragon" secrit avec "ri" et "yu"

ou un truc de ce genre... mais en français ça s´ecrit pareil peut etre

enfin c une bonne question ki me fai bien chier à cette heure ci :ok: lol

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
28 août 2005 à 01:35:23

non, "ken" veut dire "poing" je crois

"pegasus", je vois pas du tout :non2: :fou: :lol:

"ryu sei" ou "ryusei" doit vouloir dire "meteore" surement

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 août 2005 à 12:17:24

pour ce qui est de l´attaque de death mask il y a un lien avec sa constellation, dans les légendes chinoises la constelation du cancer vue comme un "puit des ames" est le lieu ou allais les âmes après leur mort et inversement quand quelqu´un vient au monde son âme vient de la constellation, c´est peut etre le point commun avec les vagues de la vie

lepoissons
lepoissons
Niveau 10
28 août 2005 à 12:28:57

bon sujet kanon

pour shun son armure vien de la mythologie d´adrmede et son s´accrifice je ne me souvien plu tro de celle la

apre ya celle de shina