CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mythologie et astronomie

burzum33
burzum33
Niveau 7
29 août 2005 à 18:09:35

les guerriers divin
tous immortalises par le tetralogie de wagner dont s inspira les realisateurs du manga surtout pour l anneau des niebulgen

siegrfied:heros qui tua le dragon fafnir dont le sang se deversa sur son corp a part a l endroit ou se colla un feuille sur l omoplate gauche.Il fut l amant de guilduir qui fut sa perte.son armure represente le fameux dragon.

hagen:fils d alberich le roi des nains qui tua siegfried son armure c sleipnir le cheval d odin a 8 pattes

alberich:roi des nains qui forga l anneau des niebulgen en volant l or du rhin: son armure avec les amethystes represente bien l endroit d ou il vient cad des profondeurs de la terre

mime:nain qui eleva siegfied ds l espoir que celui ci vole le tresor du dragon pour lui.son armure de la lyre represente l instrument dont il jouait au pied de l arbre yggdrasil

jormungand:serpent geant fils de loki(dieu des enfers de la traitrise ect)il vivait sur la mer est provoque des raz de marré il fut tue par thor
son armure represente donc le fameux serpent

fenril:tire du loup fenrir,fils de loki c etait un loup geant son armure symbolise donc ce loup

cyd et bud:j ai rien dessus a part son etoile double arkan mais ca tout le monde le sait

burzum33
burzum33
Niveau 7
29 août 2005 à 18:23:25

l etoile double c alcor excusez du peu

blacktiggs
blacktiggs
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:13:11

bon je me permets d´ecrire pour avoir votre avis

j´aimerais relancer les discussions sur les origines mythologiques. alors j´hesite entre relancer ce sujet ou en faire un nouveau

j´attends vos avis
merci

rapido
rapido
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:15:13

ben étant donné que tes pics sont souvent très bon,je ne peux te dire qu´une chose=====>éssaye et on verra :ok:

blacktiggs
blacktiggs
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:17:40

ben j´hesite sur le type de sujet si je fais que des rappels ca va etre chiant et sous forme de quizz ca craint n´est ce pas glitters :nonnon:

mais je voudrais pas qu´on pense que je veux refaire un sujet pour moi mais pour plus de clareté

kanon59
kanon59
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:16:47

bonne idée black, on peut relancer les discussions sur ce topic, il est la pour sa, et la forme est libre je l´ai fait comme sa, si tu as des suggestions ami de la mythologie vas-y et il y a aussi le coté astronomie en bonus

dum
dum
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:17:42

Bonne idée...
Qui lache un sujet?????

blacktiggs
blacktiggs
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:26:38

coté astronomie je suis une quiche

ben je voudrais commener par un rappel des dieux et autres

expliquer les rapport avec les chevalier et la mythologie mais je vais chercher pour avoir matiere et je commence lundi donc si des questions vous turlupine ( et pas tourne la pine scarlett ) posez les j´essaierai de repondre :ok: ou un autres comme kanon :ok:

dum
dum
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:28:43

Wé moi...
J´arrive plus a me rappeller le nom du "crepuscule des dieux" en nordique....
Je le savais mais me souviens puuuuuuu :snif2:
C´est facile alors aidez moi....

kanon59
kanon59
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:42:20

merci à toi black pour ton aide, cote astro jes suis nul aussi mais je me renseigne un peu sur le net (je sais j´ai dis que le livre était meilleur mais ceux que j´ai cher moi et que j´ai lu il y a un bail datent alors ...)

sinon comme je l´ai déjà dis le détail qui m´interpelle c´est pour le verseau on sais qu´en astroloGIE (pas astronomie) il correspond à Ganymède un fils de roi qui était d´une grande beauté Zeus le trouvait si beau qu´il l´a jugé digne d´être au service des dieux et l´a donc amené dans les scieux pour lui donner l´immortalité, il sert l´embroisie et autre nouriture aux dieux avec une autre déesse hébé déesse de la jeunesse, celon d´autres versions zeus tombas amoureux de ganimède pour sa beauté et en fis le serviteur des dieux mais aussi son amant.

le truc qui m´interpelle est que lorsque camus fait son aurora execution un coup il me semble disserner un homme tennant une jarre et une autre fois on voit clairrement une femme qui semble être Hébé

Dum pour ce qui est de l´apocalypse scandinave c´est le ragnarok dit aussi le crépuscule des dieux

blacktiggs
blacktiggs
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:47:02

je pense que tu as raison kanon il s´agit soit de ganymede soit de hebé puisque les deux etait au service des dieux

pour precision ganymede est un prince troyen :ok:

kanon59
kanon59
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:50:38

prince troyen c´était le détail qui me manqué :merci: mais j´avoue ne pas comprendre pourquoi il y a une alternance dans le dessin animé entre homme et femme derriere camus pendant qu´il fait son attaque (pour le manga je peux rien dire je l´ai pas lu) et dans le jeu vidéo ils mettent une femmes aussi

dum
dum
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:51:44

Merci c´est bien le ragnarock mais moi ce qui m´interpelle c´est de ne pas trouver de relation entre marin de l´aigle,hyoga du cygne et orphée de la lyre dont les etoiles deneb,vega et altair constituent le triangle des "trois belles d´ete" les etoiles les plus brillantes du ciel d´ete.....

kanon59
kanon59
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:57:25

je pense que au niveau mythologique ces 3 la n´ont aucun rapport, je sais que le signe est une apparence de zeus pour séduire une femme, je connais l´histoire d´orphée le plus grand musicien de tout les temps, et l´aigle il me semble que c´est une apparence prise par zeus pur enlever ganymède sité plus haut et la il y a un lien car la constelation de l´aigle et du verseau sont proche

dum
dum
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:00:06

En fait non... desolé :lol:
Zeus se transforme en un cygne poursuivi par aphrodite en aigle pour approcher leto.
Il se refugie en son sein et y depose 4 oeufs:
castor et pollux et helene et clymnestre.

burzum33
burzum33
Niveau 7
23 septembre 2005 à 21:02:23

Ah merci de ressucite ce topic je me disais que personne la lu alors je deprimais
Si vous avez des questions sur la mythologie n hesitait pas c non seulement une passion mais c aussi mon boulot.
Meme autre que la grec et scandinave
j ai etudie :babylonienne,egyptienne,precolombienne ect ect indienne puis j en passe

kanon59
kanon59
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:05:02

t´es sur dum pour aphrodite en aigle, bon le signe tu as raison (j´avais oublier que c´est comme sa que naisaient castor et polux) mais pour l´aigle il me semble que c´était un forme prise par zeus, il me semble avoir vue un tableau de cette scène d´ailleur un tableau type renaissance

dum
dum
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:05:47

Non chuis sur je te jures.... :nonon:

dum
dum
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:06:17

Argh c´etait :nonnon: :lol:

dum
dum