CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison VF-VO dans St Seiya

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
14 août 2005 à 00:04:31

la vf de Saint Seiya est, coté interpretation, suppérieur a la vo...

phenom_dead Posté le 13 août 2005 à 22:49:28
Eric Legrand a fait du boulot monumental pour Saint Seiya et tenait à merveille le role de Végéta je les ai meme revus il n´y a pas longtemps en vidéos d´ailleurs ce n´est pas par hasard s´il a doublé Wesley Widam Price dans Angel

Vladeratus Posté le 13 août 2005 à 22:50:08
pour ma part pas 1 centime de ma poche n´ira dans des dvd pourave d´AB

et tu as bien raison, mais les dvd us sont d´excellente qualité, pas trop cher et d´un niveau d´anglais basique, meme pour moi...

Vladeratus Posté le 13 août 2005 à 22:51:48
et Vaughn dans alias^^
il est génial ce gars, comme tout le cast de Saint Seiya ( sauf virginie ledieu pour Saori...)

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
14 août 2005 à 00:05:45

kanon59 Posté le 13 août 2005 à 23:00:39
c´est clair qu´éric legrand fait du super boulot les 5 autres comédiens doublant saint seiya aussi et je les trouves aussi bien que les doubleurs japonais après le AB au niveau traduction a fais du boulot de merde et en plus ils prenaient les comédiens pour des esclaves, ils attribué aussi des voix qui n´allais pas à certain personnage ( celui qui double ikki ne convient pas à un personnage comme camus), AB c´est fais un max de blé sur saint seiya en achetant les épisodes à bas prix et en prenant les fans pour de moins que rien avec de mauvaises traductions et une quinzaine de doubleurs aurait été un minimum.

Sinon vlad pour les dvd US c´est vrai qu´ils sont cool j´en ai vue une présentation mais je suis nul en anglais et déteste cette langue et puis c´est quand même un sacré investissement, mais si la toei se libéré du joug de AB et sorté les dvd en vostf et ( hades compris) et bien je serai près à les achetés volontier ne seraisse que par respect pour ceux qui font l´anime

Vladeratus Posté le 13 août 2005 à 23:08:55
la toei vaut pas plus qu´AB coté dvd^^

kanon59 Posté le 13 août 2005 à 23:10:18
ouai mais eux y mettent les moyens sur le doublage mais niveaux dvd c´est vrai que...

phenom_dead Posté le 13 août 2005 à 23:35:08
Sinon vlad pour les dvd US c´est vrai qu´ils sont cool j´en ai vue une présentation mais je suis nul en anglais et déteste cette langue et puis c´est quand même un sacré investissement, mais si la toei se libéré du joug de AB et sorté les dvd en vostf et ( hades compris) et bien je serai près à les achetés volontier ne seraisse que par respect pour ceux qui font l´anime

pareil j´ai la VOSTFR mais pour remerciement envers Kurumada je les rachèterais si ils sortaient avec joie et plein de bonus au passage quelle est votre voix préférée en VO? pour ma part c´est Shaka elle est sensationnelle ainsi que Mu

kanon59 Posté le 13 août 2005 à 23:39:54
shaka et mû sont aussi mes voix préféré sinon j´aime bien la voix de milo quand il lance son scarlet needle

phenom_dead Posté le 13 août 2005 à 23:42:20
la façon dont Aiolia dit Lightning Bolt est bien aussi tout comme le Thunder Claw de Shaina

Vladeratus Posté le 13 août 2005 à 23:45:14
je préfère, et de loin, la voix de Shaka en vf ( eric legrand est vraiment super^^) sinon, en vo, j´aime bien Saga

kanon59 Posté le 13 août 2005 à 23:48:33
ha j´avais oublié saga et y a radamanthys aussi, sinon concernat shaka j´ai une petite préférence pour la voix japonaise, en effet bien j´aime le doublage d´éric legrand, j´identifie plutot la voix douce qu´il prend au personnage de mime

phenom_dead Posté le 13 août 2005 à 23:50:39
pour la VF Eric Legrand jouait à merveille le role de Alberich aussi

j´ai remarqué que pour la VO celui qui fait la voix de Shun est celui qui fait la voix de Michael dans Witch Hunter Robin pour ceux qui l´ont déjà vu

Vladeratus Posté le 14 août 2005 à 00:03:11
il fait la voix de vegeta aussi, Shun

kanon59
kanon59
Niveau 10
14 août 2005 à 00:26:06

autre petit détail dans hades il me semble que les voix de kanon et saga sont les mêmes

Floritank
Floritank
Niveau 10
14 août 2005 à 01:26:51

dans Hadès c´est effectivement Okiayu Ryôtarô qui double les jumeaux ^^

à noter qu´il imite à la perfection Kazuyuki Sogabe, celui qui doublait les 2 jumeaux dans la série d´origine ^^

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
14 août 2005 à 01:34:37

Bah faut dire que, quand on est jumeau, les voix sont presque identiques! :ok:

Mais je crois qu´il travaille sa voix de sorte que celle pour Saga soit plus grave que celle de Kanon, car Saga est l´aîné. :ok:

phenom_dead
phenom_dead
Niveau 10
14 août 2005 à 13:20:53

à noter des différences entre la vo et la vf en vf ils ont viré des musiques comme par exemple quand Shiryu fait son Sho Ryu Ha contre Dragon Noir ou encore dans un combat entre Seiya et Shaina et niveau ambiance ça change lol

autre connerie monumentale en VF quand Marine est attachée tete en bas par Moses et Asterion on entend un doubleur tousser comme un porc lol

kanon59
kanon59
Niveau 10
14 août 2005 à 13:25:28

oui le doubleur qui tousse je m´en rapelle, et vue que AB voulais tous faire rapidement il ne retouché pas les son à fin et puis les pauvres comédiens à 6 pour se relayer sa devais pas être évident

phenom_dead
phenom_dead
Niveau 10
14 août 2005 à 13:29:02

mais quand on regarde une vo y´a pas d´erreurs de traduction ( c´est pas la faute des doubleurs je sais lol) mais surtout on comprend mieux les sentiments des persos parce que les japonais mettent bcp d´émotions dans ce qu´ils jouent et ça c´est vraiment un truc énorme dans un film c´est pareil les acteurs font vivre les persos je sais de quoi je parle vu que je vais faire une fac d´arts théatre à la rentrée

Lotiss[Spike]
Lotiss[Spike]
Niveau 8
14 août 2005 à 14:24:38

eric le grand n´a pas fait la doublure de wesley widam price dans angel c pas du tout la meme voix

kanon59
kanon59
Niveau 10
14 août 2005 à 14:25:49

c´est vrai que les japonais mettent de l´émotion et que globalement ils font de très bon doubleur, ce que j´aimerai c´est que dans les jeux qui arrivent en anglais sous-titré français et bien c´est qu´ils donnent le choix entre anglais et japonnais

phenom_dead
phenom_dead
Niveau 10
14 août 2005 à 14:27:46

Lotiss[Spike] Posté le 14 août 2005 à 14:24:38
eric le grand n´a pas fait la doublure de wesley widam price dans angel c pas du tout la meme voix

si c´est bien lui regarde le site animeCDZ ils en parlent :ok:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
14 août 2005 à 14:34:16

phenom_dead Posté le 14 août 2005 à 13:29:02
mais quand on regarde une vo y´a pas d´erreurs de traduction ( c´est pas la faute des doubleurs je sais lol) mais surtout on comprend mieux les sentiments des persos parce que les japonais mettent bcp d´émotions dans ce qu´ils jouent et ça c´est vraiment un truc énorme dans un film c´est pareil les acteurs font vivre les persos je sais de quoi je parle vu que je vais faire une fac d´arts théatre à la rentrée

pas d´accord, dans Saint Seiya-série-, les comédiens de doublage francais s´y mettent plus qu´en vo pour la plupart...

Pour Wesley c´est bien lui, tout comme Vegeta, Sorento, Fenrir, Kanon, Io, Kasa, Mime, Shaka, le présentateur d´art-martiaux dans dragon ball, et encore d´autres...

kanon59
kanon59
Niveau 10
14 août 2005 à 14:36:12

éric legrand fait aussi vaughn dans alias, et yamcha dans dragon ball et plein d´autres

Lotiss[Spike]
Lotiss[Spike]
Niveau 8
14 août 2005 à 14:36:46

sérieux tout ce monde eric legrand a prété sa voix ?

phenom_dead
phenom_dead
Niveau 10
14 août 2005 à 14:37:18

c´est surtout une question de gout je dirais que les doubleurs nippons sont meilleurs que les français mais question cinéma les acteurs français et surtout les ricains sont bien plus doués que les jap

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
14 août 2005 à 14:40:18

Lotiss[Spike]: vi, et il en fait encore d´autres, j´adore ce type^^

phenom_dead: il y a de grands acteurs partout, perso, je trouve que le ricain qui joue Anakin dans star wars est une abomination...^^

kanon59
kanon59
Niveau 10
14 août 2005 à 14:40:29

oui oui lotiss et pour ceux que s´a interraisse éric legrand a posté ici il y a quelque temps il n´y a qu´a taper son nom sur le moteur de recherche en sujet, cela permettra d´avoir plus d´info sur lui

phenom_dead
phenom_dead
Niveau 10
14 août 2005 à 14:42:46

phenom_dead: il y a de grands acteurs partout, perso, je trouve que le ricain qui joue Anakin dans star wars est une abomination...^^

dans l´épisode 2 ok mais dans le 3 je trouve qu´il a joué son role à merveille et Lucas a bien pris le temps de choisir parmi le casting à mon avis

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
14 août 2005 à 14:44:22

Albérich aussi c´est lui^^

perso, j´ai regardé en vf, au calme, le dernier épisode d´Asgard ce matin et j´étais à la limite des larmes, Laurence Crouzet ( Hilda, Shaina, Kiki, entre autre) a vraiment donné tout ce qu´elle avait sur cet épisode et le " je n´ai fait que mon devoir" de Seiya a Athéna était superbe, j´ai jamais vu la VO sur ces épisodes, mais ca peut pas etre mieux :o))

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
14 août 2005 à 14:45:06

phenom: c´est un bouffon tout le temps a mon avis :-p