CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'evolution des bronzes(philo pas force)

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:53:19

Voila, je cree pour debattre avec vous de l´evolution psychologiques, philosophiques des chevaliers de bronze au fil des animes.
Je ne parle pas de rapport de force entre chevaliers, quoique le tout est lié. Mais plutot des évenements qui ont changés nos bronze saints.
Par exemple, Ikki avec la mort d´esmeralda(je sais plus le nom) qui l´a changé en chevalier des tenebres, mais c´est grace a ca qu´il est devenu un chevalier de la lumiere....
Je ne parlerai pas de seiya ou tres peu, car c´est le sangoku de l´histoire, toujours le meme de l´episode 1 a 127.
Donc on commence par Shyriu:
-L´influence e shinrei, du vieux maitre ect....
A vous de jouer!!!!!!!!!!!!!!

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:04:07

tres interessant ton sujet je trouve lord

pour shyriu je vais m´attarder sur sa premiere evolution qui pour moi se situe durant et a la suite du combat contre seiya

il arrive au tournoi avec dans l´idée que son armure et ses connaissances le mettent a l´abri de n´importe quel adversaire
il est tres sur de lui ce qui reste étonnant étant donné que son sensei est dokho mais bon...

a la suite de ce combat il decouvre non seulement que son armure ne peut à elle seule lui assurer la victoire ( donc il se battra tres souvent en l´otant) mais aussi le sentiment de fort amitié envers seiya tout d´abord puis envers les autres qui fera de lui le chevalier de tous les sacrifices.

C´est d´aileurs pour cela qu´on aime tous shyriu.

On peut aussi remarquer que ce combat contre seiya aura des repercussions jusqu´a la fin car ce sont a mes yeux les 2 saints les plus proches ( hormis evidemment ikki et shun pour d´autres raisons)

voila je laisse a d´autres le soin de developper ses autres evolutions car c´est celle ci qui est la plus importante a mes yeux

super_michel
super_michel
Niveau 3
20 juillet 2005 à 18:07:52

Hyoga aussi évolue au cours de ce tournoi intergalactique puisqu´il vient pour empêcher les autres chevalier de remporter l´armure d´or. Il se rend compte en fait que ces chevaliers en question ne se battent pas pour ça!

blacktiggs
blacktiggs
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:08:59

shyriu est certainement le combattant qui semble etre le plus calme parmi les 5 héros. shun semble plutot peureux.

la sagesse du vieux maitre rejailli sur lui, avec un sens de l´honneur, le respect de l´adversaire...

on peux le comparer sur certain point avec hyoga en effet pour chacun d´eux une femme compte dans leur vie cependant pour shiryu c´est une force alors que pour hyoga c´est son point faible( confère le combat contre camus).

la ou hyoga se decompose en perdant sa mère shyriu lui laisse éclater sa colère contre dm.

donc shiryu possede un coté devstateur qui lui donne un coté sombre.

shyriu au debut du da semble un tantinet prétentieux et sur de sa supériorité dans le combat contre seiya.

au fil du da il semble atteindre une sagesse qui le fais apparaitre comme le digne successeur de dkho. de plus le fait qu´il perde la vue renforce davantage cette impression de sagesse. ressemble beaucoup a dokho jeune sauf que dokho jeune semble avoir plus de fougue que son eleve.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:10:47

Tres bonne explication ayorsaint, c´est vraiment la premiere influence de seiya sur shyriu et surement la plus importante qu´il aura sur lui, et ce qui confirme cela(le fait qu´il se sacrifice), c´est qu´il n´hesite pas a mourir pour que mu lui répare l´armure de Pégase.
Continuez comme ca ca commence bien...

dum
dum
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:13:07

Sans parler de hyoga....

Il est au depart envoyé par le pope pour defaire les bronzes.
Il devient leur compagnons.
Accroché au derniers souvenirs de sa mere il doit se defaire au fur et a mesure des choses les plus importantes pour lui:
-il doit tuer son maitre dans l´anime
-il me semble qu´ikki lui enleve un souvenir de sa mere
-il perd la depouille de sa mere seule chose qui lui reste...
-il doit abbatre son second maitre camus
-il doit abbatre son premier frere d´armes isaak de kraken.

que dire d´un homme qui continue a lutter envers et contre tout meme apres avoir tués des etres proches....

C´est un bel exemple de la nature humaine qui continue d´avancer dans la diversité...
Un pas apres l´autre jusqu´a la mort meme quand plus rien ne compte...

voila...

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:13:51

pas c** ta réfléxion ayorsaint mais quand shyriu se bat contre seiya au tournoi gallactique il ne sait pas encore que dohkko est le chevalier d or de la balance et lors de différent flashback notamment celui ou dokko lui dit que l ultime dragon est un pouvoir trop puissant car trop dévastateur et dc interdit shyriu est étonné car il pensait que ce coup était imparable

idem pour l attaque de la colere du dragon il pense que son attaque est imparable et il est en fier mais lorsque dokko lui dit que pendant 1/10 eme de seconde son coeur est a découvert shyriu est comment dire " tres surpris" .

pour en revenir a l explication de ayor c est vrai que le combat contre seiya marque son changement de personalité je trouve

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:15:42

Merci de ces explications, en effet l´amour que porte shinrei a shiryu est plus une force qu´autre chose, meme si shyriu est disons moins dragueur qu´un seiya, et qu´il ignore a quel point shinrei l´aime. Shyriu est le plus samourai des bronzes(peut etre a part ikki pour d´autres raisons), c´est lui qui cherche la technique et la perfection, mais cela entraine une certaine sur estimation de lui meme, il essaie d´oublier les sentiments durant les combats mais il s´en sert comme une force par la suite(combat contre le cancer).

dum
dum
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:17:07

tu me previens si ce que je penses de hyoga pues lord :lol:

moi je pense qu´il est le plus fort mentalement des bronzes...
mais c´est mon avis... :ok:

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:18:45

en faite ouais c est de la merd** ce que tu dis padawan mais personne ne voulait te le dire :rire2: :lol:

dum
dum
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:19:28

Tu delires ca a meme fait pleurer mes chats scarlett!!!
:lol: :lol:

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:19:33

on dirais que ce topic ira loin...

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:20:51

Je pense pas qu´on peut dire que quelqu´un a plus raison qu´un autre(sauf si il y a contradiction) c´est un debat donc chacun argumente ses propos et on essaie de tous ce mettre d´accord par la suite. Mais en effet, apres le combat contre son maitre camu, il devient surement le chevalier le plus juste et ? stable? avec ses sentiments a part peut etrele phoenix(qui est le plus interessant selon moi.

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:21:42

( faites comme si j´étais pas la, ok?...)

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:23:17

DUM
" que dire d´un homme qui continue a lutter envers et contre tout meme apres avoir tués des etres proches....

C´est un bel exemple de la nature humaine qui continue d´avancer dans la diversité...
Un pas apres l´autre jusqu´a la mort meme quand plus rien ne compte... "

Ca me donne envie de pleurer comme dans l´anime...snif...

dum
dum
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:23:59

je ne parles pas de justice lord mais d´un homme qui accepte de sacrifier tout ce qui est le plus cher a ses yeux et qui continue d´avancer afin d´accomplir son devoir...
Voila en quoi je trouve que hyoga est le plus fort mentalement...
surtout que mis a part sa mere c´est lui qui tue de ses mains isaak cristal et camus...
Faut une sacrée force de caractere pour accomplir son devoir en se blessant psychologiquement non???

blacktiggs
blacktiggs
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:24:19

j epense que le plus fort mentalement est tres certainement ikki . on sait tous qu´il a un point faible : esmeralda mais peut on vraiment parler de point faible en effet contre kasaa il est dérouté mais tres vite il reprend le dessus.

il tu eegalement son maitre mais de haine donc ce qui n´est pas un exploit de lutte contre ses sentiments

hyoga est peut fort mentalement pour les raisons que tu enumere.

mais ikki cache souvent ses emotions comme dans hades qu& il veut empecher shyriu de passer au sanctuaire

ikki en ce qui concerne esmeralda contrairement a hyoga comprend que esmeralda est morteet que rien n´y changera mais son souvenir vit dans son coeur alors que hyoga a longtemps besoin d´un contact visuel

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:24:57

Donc, on va plutot organisé le topic, on a vu deja l´influence seiya sur shiryu et un peu du vieux maitre.
Donc on termine l´influence sur lui du vieux maitre et on passe a shinrei.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:29:18

C´est vrai que Hyoga tue ceux qu´ils aiment, mais c´est pour montrer en regle générale que la mort n´est pas une fin en soi, mais un autre rennaissance(ca vous rappelle un truc), mais HS: que les liens du sang n´oblige en rien a aimer cette personne(pere ou mere), et si une personne qu´on a aimé devient mauvaise, il faut etre plus patiente mais pas con non plus.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:38:43

Le grand maitre est selon moi un personne assez differente de dokho le terrible..
Il est la sagesse incarnée, et malheuresement le vieux maitre n´a pas réussi au début à lui inculquer cette sagesse.
Shyriu n´a retenu que la technique et le sens de l´honneur(dans le bon sens du terme).
Mais apres le combat contre seiya ca sera lui le plus sage des bronze, a part ikki qui sera le seul a epargner ses adversaires et a convaince ses adversaires(illusions du phoenix).
Quand Shiryu parle aux 3 autres, tout le monde l´ecoute et personne ne le remet en cause.