CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'evolution des bronzes(philo pas force)

ced59280
ced59280
Niveau 3
20 juillet 2005 à 18:44:14

je suis d´accord avec vous tous mais aussi je pense que tous les chevaliers ont passé un cap quand ils ont appris que la princesse saori est la déesse Athéna car a partir de ce moment la, ils se rendent compte qu´ils se battent pour le meme but, leurs luttes ont un sens

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 19:02:38

Tout a fait, il suffit de regarder tenkai(le nouveau film) pour s´apercevoir de ca. Ce ne sont pas des chevaliers d´athena comme les golds saints mais des chevaliers de saori. Il n´aurait jamais eu l´idee de la sacrifier comme l´on eu shion, saga, shura et camu.(a part shiryu qui l´appelle athena, et qui choisit en fonction de la juste attitude et pas enfonction de son coeur)
Mais quelle la meilleur voi(x)(e) a suivre celle de son coeur ou de la juste attitude??...

dum
dum
Niveau 10
20 juillet 2005 à 19:27:22

lord je te contredis un peu tardivement certes mais l´illusion du phoenix n´est pas une technique pour convaincre ses aversaires...
c´est une technique mentale qui a l´instar du genmaoken atteinds le mental de la personne visée qui y succombes si elle n´est pas assez forte...

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
20 juillet 2005 à 19:29:00

c est bien plat d avoine tu as bien suivi

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 19:53:35

Pas vraiment, celui qui joue de la harpe dans asgard, il croyait que son pere etait mauvais, et c´est grace a l´illusion du phoenix qu´il comprends la verité et deviens comme hyoga apres le combat du verseau.

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
20 juillet 2005 à 19:59:43

bon il est bien ton topic mais ce serait mieux si comme tu le souhaitais au depart je crois on faisait saint apres saint car si chacun dit ce qu´il veut sur qui il veut c un peu le foutoir

donc pour shyriu il semble qu´on ait fait le tour de la question

je rajouterai que son infirmité est selon moi le 2eme moment crucial de son evolution car dans son moment de refug aux cinqs pics il acquiert toute la sagesse dont il fait preuve par la suite meme si dokho revient par moments pour lui donner quelques conseils

vraiment dommage que shyriu soit sous utilisé dans la partie hades

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 20:20:48

je sais c´est ce que j´ai dit dans un post, mais je vais pas ignorer ceux qui disent des choses interessantes, mais bon si a partir de maintenant on evite de trop disgresser(aller ailleurs), ca ira mieux.
Donc shiryu fini, on passe a hyoga:
on en a deja parlé mais on peut finir d´ajouter des nouvelles idees....
DONC HYOGA:

Seyru
Seyru
Niveau 10
20 juillet 2005 à 20:24:40

je tiens a dire que ce topic est tres bien penser
pour ma part c´est vrai que je trouve que shiryu a beaucoup de qualité il se sacrifi, la vue et meme sa propre vie
il trouve le point faible de ses adversaire et il croit en la justice d´une force incommensurable

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
20 juillet 2005 à 20:34:54

alors selon moi hyoga est le moins interessant de tous pour une raison trezs subjective donc ne me critiquez pas c just mon avis perso

camus veut faire de lui un chevalier tres froid qui sait mettre de coté ses sentiments dans un combat et toujours garder son sang froid, la dessus on est tous d´accord

he bien je trouve que hyoga suit le cheminement inverse tout au long de l´anime pour finalement etre une grosse pleureuse face a isaak
je trouve ca tres domage car c mon perso prefere dans les premiers episodes puis j´en viens a le trouver gonflant

voila c´est mon point de vue

en plus il est quasi inexistant dans hades chapter

lepoisson
lepoisson
Niveau 7
20 juillet 2005 à 20:43:44

je sui d´accord ac vou pour shiryu mai hyoga n´a pa tro change son changement ce fe o sanctuaire
pour ikki il a deux phace celle ou il revien vers les chevalier de bronze pui ou il les abondonner mai pa totalemnt
d´ailleur je n´ai jamai compri pk :lol: mai bon pour shun lui n´a alor pa chage du tou
et seiya non plu enfin je trouve

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 20:57:13

Contrairement a un post precedent, Hyoga est le plus proche de Shiryu encore plus que seiya, il est devenu l´egal d´un gold saint, car ils ont tous les 2 hérités d´un gold saint, shura et dokho pour shiryu et camu pour hyoga.
Ils n´utilisent pas les sentiments quand ils se battent car ils ne pensent plus, ils deviennent de vrais samourai, ils ont la juste attitude, mais ca ne les empeche pas de croire en l´amitié et l´amour.
Mais ces 2 la pensent que comme ils sont garant de ces 2 vertus, ils doivent tirer un trait sur ca, ( un peu comme toki dans ken), un grand pouvoir entraine de grandes responsabilités.
Mais ce n´est pas pour autant qu´ils vont demeurer ainsi car une personne comme shinrei serait pres a mourir pour shiryu.(ref: spiderman)
Hyoga etait destabilisé par ses sentiments, ce qui lui portait prejudice, a lui mais aussi a ses amis.
Camu lui a juste dis de croire en l´amour mais de ne pas s´autodetruire avec ca, car les personnes qu´on aime reste toujours dans le coeur de chacun.
Camu lui a enseigné le fait qu´il est un instrument de dieu(athena en l´occurence) et de ce fait rien ne doit l´ecarter de cette mission, et que certains sentiments peuvent l´entrainer vers des cotes plus sombres.(ref: star wars)
Hyoga faisait paraitre au debut de l´anime un sentiment d´assurance, mais c´etait pour mieux cacher ses faiblesses, et cette hypocritie ne pouvait que lui etre néfaste.

Seyru
Seyru
Niveau 10
20 juillet 2005 à 21:00:27

ce quil faut expliquer pour ikki un truc completement bidon c quil reste avec tatsumi alors quil le deteste par dessus tout et quand il dit que mistumasa kido est un grand homme alors ça c´est pire et dans le manga il reviens juste contre les silvers cappela et dante et ne reviens pas avant shaka

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 22:34:11

Rien d´autre sur hyoga, bon ben moi jvais mater des animés(je viens de terminer full panic:assez sympa d´ailleurs).
A´toute.

blacktiggs
blacktiggs
Niveau 10
22 juillet 2005 à 14:24:17

ce sujet des plus interressant ne mérite pas d´être en deuxieme page ni d´etre a l´anbandon :ok:

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
22 juillet 2005 à 19:47:05

black a raison passons a seiya qui n´est pas si ininteressant que tout le monde le dit

allez exprimez vous ( relation a marine , sa soeur , saori ) ....

lepoisson
lepoisson
Niveau 7
22 juillet 2005 à 20:24:47

moi pour seiya j´ai l´impretion ki aime saori je ne sai pa o debut il la deteste pui je croi que sa c transforme en amour veritable plu que les autre et elle aussi je pense

pour marine c autre chose il apren quel pourrai etr sa soeur mai enfete non
et pui elle est tjs la dc sa n´arrenge rien

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:03:03

selon moi le plus interessant en ce qui concerne seiya est sans nul doute son rapport a saori qui en fait un chevalier unique

il arrive au tournoi avec pour seul but de retrouver sa soeur qui est pour lui le seul et unique but de sa vie.il ne veut meme pas participer au depart.

puis quand ikki vole l´armure se crée en lui un premier declic. il ne pense plus uniquement a sa soeur il veut recupérer l´armure mais à ce moment la c´est plus pour ses amis ou freres si on se refere au manga que pour saori(bien que . ..il y ait eu qq rapprochements deja)

puis comme tous les autres il prends conscience de son vrai role de la vrai bataille a livrer quand il apprends que saori est athéna.mais au contraire des autres qui vont pluto se sentir un peu moins proches de saori qui est maintenant considérée comme une déesse, lui va faire le chemin inverse

l´episode clé étant celui ou jamian et shina enlevent saori.je ne sait pas si c la que les sentiments de l´un enversl´autre se forment en eux veritablement mais c´est en tout cas a partir de ce moment que le spectateur n´aura plus de doute.

a la suite de ca seiya se battra non plus pour athéna mais bel et bien pour saori en tant qu"etre aimé.il est le seul a etre plus un chevalier de saori que d´athéna.
c´est pour cela qu´il se releve toujours en plus de son courage exceptionnel et c´est pour cela que c´est lui que saori appelle en dernier recours quand tous sont a terre car elle aussi l´aime.c´est aussi grace a lui qu´elle n´a jamais peur bien qu´etant une deesse ce qui la rend si humaine

en fait ils se nourissent l´un de l´autre pour lutter

c´est pour vette raison que beaucoup n´aiment pas seiya car il est ainsi percu par certains comme le plus fort et privilégié aux yeux de l´auteur. cela me semble faux en un sens car c´est en fait l´amour qu´il a pour saori qui lui donne ce courage et ce cosmos plus que sa force

voila, pour ce qui est de sa relation a sa soeur et marine cela me parait moins interessant

lepoisson
lepoisson
Niveau 7
22 juillet 2005 à 21:08:03

ayor je sui tou a fe d´accord ac toi

blacktiggs
blacktiggs
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:33:13

je pense que ayor a bien decrit la situation de seiya et de son evolution.

au début seiya arrive avec un air supérieur il pense etre l´homme le plus fort du monde un peu comme shyriu sauf que seiya ne participe pas au tournoi pour le prouver mais voit dans le tournoi un moyen de retrouver sa soeur.

seiya est un peu le feu follet du groupe un animateur. et surtout un provocateur confère le match contre geki il le provoque.

mais dès le debut on voit que seiya possede un tres fort mental lorsqu´il se degage de l´emprise de geki. mais aussi que sous son air de tete en l´air il a su retenir les enseignements de marine.

tout comme ikki seiya n´aime pas l´autorité au debut confere la reflexion a jabu " tu es toujours le toutou" mais il semblerait que c´est plus pour faire le malin.

par la suite avec le vol de l´armure il semblerait que seiya se bat car il se demande pour qui se prend ikki meme si on sent une crainte de sa part en vue d´un affronbtement contre ikki.

a partir de ce moment seiya apprendra a se battre pour les autres ses amis et l´honneur des chevaliers de bronzes. des lors sont coté egoiste laissera place a un homme pret a se sacrifier pour les autres.

par la suite seiya se battra pour saori en tant que reincarnation d´athena. il a enfin compris sont role de chevalier et de celui de ses compagnons.

par la suite petit a petit on verra qu´il se bat saori mais non plus en tant qeu réincarnation d´athena. mais en tant que femme pour qui son coeur bat.

des lors on sent une nouvelle force envahir seiya qui étais deja courageux et tenace.

on reproche souvent a seiya son caractère de heros et surtout le fait qu´il se retrouve toujours dans les ravins ou alors dans des situations critiques desquelles il se sort mais n´est ce pas la la manière de montrer que seiya est un homme avec ses faiblesses ses defauts et qu´il n´est pas parfait.

il manifeste egalement tout comme shyriu la force que peut donner l´amour que l´on porte a un personne lorsque l´on se bat pour celle q´on aime .

de meme on voit l´amour de seiya envers saori dans des petit details par exemple dans hades quand athena se suicide saga crrie athena alors que seiya hurle saori san.

seiya est l´archétique meme du heros mais qui a des qualité pour l´etre des le depart et il marque surtout la mturité d´un homme devant ses responsabilité.

pour ma part il reflète beaucoup le chemin parcouru pour passer de l´adolescence vers l´age adulte. arrete de ne penser qu´ a lui prend conscience de ses responsabilité et de son utilité et decouvre l´amour et les sacrifices qu´il est pret a faire.

ce n´est que mon avis mais ayorsaint a tres bien dévelloper a mon sens le personnage de seiya

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:57:45

mouais g pas le temps de répondre mais ayor dit que de la mer** comme toujours

:lol: je plaisante je suis :ok: :-)))