je pense que ayor a bien decrit la situation de seiya et de son evolution.
au début seiya arrive avec un air supérieur il pense etre l´homme le plus fort du monde un peu comme shyriu sauf que seiya ne participe pas au tournoi pour le prouver mais voit dans le tournoi un moyen de retrouver sa soeur.
seiya est un peu le feu follet du groupe un animateur. et surtout un provocateur confère le match contre geki il le provoque.
mais dès le debut on voit que seiya possede un tres fort mental lorsqu´il se degage de l´emprise de geki. mais aussi que sous son air de tete en l´air il a su retenir les enseignements de marine.
tout comme ikki seiya n´aime pas l´autorité au debut confere la reflexion a jabu " tu es toujours le toutou" mais il semblerait que c´est plus pour faire le malin.
par la suite avec le vol de l´armure il semblerait que seiya se bat car il se demande pour qui se prend ikki meme si on sent une crainte de sa part en vue d´un affronbtement contre ikki.
a partir de ce moment seiya apprendra a se battre pour les autres ses amis et l´honneur des chevaliers de bronzes. des lors sont coté egoiste laissera place a un homme pret a se sacrifier pour les autres.
par la suite seiya se battra pour saori en tant que reincarnation d´athena. il a enfin compris sont role de chevalier et de celui de ses compagnons.
par la suite petit a petit on verra qu´il se bat saori mais non plus en tant qeu réincarnation d´athena. mais en tant que femme pour qui son coeur bat.
des lors on sent une nouvelle force envahir seiya qui étais deja courageux et tenace.
on reproche souvent a seiya son caractère de heros et surtout le fait qu´il se retrouve toujours dans les ravins ou alors dans des situations critiques desquelles il se sort mais n´est ce pas la la manière de montrer que seiya est un homme avec ses faiblesses ses defauts et qu´il n´est pas parfait.
il manifeste egalement tout comme shyriu la force que peut donner l´amour que l´on porte a un personne lorsque l´on se bat pour celle q´on aime .
de meme on voit l´amour de seiya envers saori dans des petit details par exemple dans hades quand athena se suicide saga crrie athena alors que seiya hurle saori san.
seiya est l´archétique meme du heros mais qui a des qualité pour l´etre des le depart et il marque surtout la mturité d´un homme devant ses responsabilité.
pour ma part il reflète beaucoup le chemin parcouru pour passer de l´adolescence vers l´age adulte. arrete de ne penser qu´ a lui prend conscience de ses responsabilité et de son utilité et decouvre l´amour et les sacrifices qu´il est pret a faire.
ce n´est que mon avis mais ayorsaint a tres bien dévelloper a mon sens le personnage de seiya