CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shaka contre Excalibur?!?

-musashi-
-musashi-
Niveau 7
07 juin 2005 à 15:34:11

Salut tout le monde!
Je viens de voir dans l´épisode mythique où Shaka affronte Saga, Camus et Shura que la Vierge réussit à contrer l´attaque du Capricorne, réputée infaillible.
Ai-je bien vu?
Y-a-t´il une explication?
J´attend vos réponses pour élucider ce mystère... :ok:

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:35:12

Shura utilise sa mauvaise main ; )

Dokho_Konuts
Dokho_Konuts
Niveau 6
07 juin 2005 à 15:36:05

ouais c´est ca il a perdu la main :)

-musashi-
-musashi-
Niveau 7
07 juin 2005 à 15:44:13

En théorie, ses mains comme ses jambes sont toutes aussi tranchantes.
Je crois qu´on va avoir du mal a trouver une explication plausible...
Essayons quand même :ok: !

blacktiggs
blacktiggs
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:45:42

et a la necessité de ca sujet ya une xplication

svp arretez ce crée pour rien il ya deja un sujet incoherences si ma memoire ne me fais pas defaut

Miloeden
Miloeden
Niveau 8
07 juin 2005 à 15:45:50

Parce qu´il a donné excalibur à Shiryu donc mtn il est bien emmerdé Shura.. il avait pas pensé qu´il devrait revenir un jour...
:lol:

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:48:24

Bon je vais développer un peu plus :)

Ses deux mains ont la meme puissance de feu et elles sont légérement plus tranchantes que ses jambes ( c´est d´ailleurs pourquoi on les surnomme excalibur)

Seulement meme degré de tranchitude ^^ ne rime pas forcément avec meme degré de maitrise :ok: . Shura n´est surement pas ambidextre :) . Donc pour moi il a une main forte et une main faible , comme nous qui sommes droitier ou gaucher .
De plus si vous analyser chacun de ses combats vous remarquerez qu´il loupe toujours son coup lorsqu´il utilise sa main droite , alors que quand il utilise la gauche non ( ou alors une fois ( bloqué par le bouclier de shiryu , je suis plus sur)) .
Donc pour moi Shura est gaucher , et comme il ne voulait pas vraiment tuer shaka ( et mu) il utilise son bras droit

Voila :)

-musashi-
-musashi-
Niveau 7
07 juin 2005 à 16:13:27

Pourquoi pas...Mais je suis pas totalement convaincu...Shaka n´a quand même aucune marque de l´attaque d´Excalibur...
Quoi qu´il en soit, je pense que cela fait partie des ( nombreuses) incohérences de Saint Seiya.

En ce qui concerne la création de ce topic, que certains peuvent juger inutile( :sarcastic: ), il faudrait qu´ ils sachent qu´ un forum est avant tout un lieu de discussion, et que l´on a le droit de tout aborder(sans tomber dans la vulgarité ni la bêtise).Je ne pense pas que ce topic soit inutile, c´est juste une question que je me pose.Il est normal de ne pas être intéressé par tout ce qui se dit.De même, je ne vois pas ce que ça peut faire de voir apparaître un nouveau topic...Surtout à partir du moment où il est utile à certains.Par ailleurs, le monde ne va pas s´arrêter de tourner parce que qqun pose une question qui a peut-être déjà été traitée.J´ajouterai que ce n´est pas une question que l´on voit souvent.Enfin, chacun est libre de répondre ou d´ignorer les sujets.
A bon entendeur... :-)))

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:31:05

Mouai , en tout cas je vois pas ou est l´incohérence . Car a mon souvenir , il n´a jamais été affirmé dans le manga qu´excalibur était incontrable .
De plus comme je l´ai dit les 3 renégats ne se battent pas à fond , et cela conjugué au fait que shura utilise sa mauvaise main , fond que shaka esquive l´attaque de shura .
Et peut etre était ce un moyen détourner pour permettre a camus de geler dans les meilleurs conditions shaka ( vu qu´il ne veulent pas le tuer ^^)
Et puis shaka aurait été mort dès le début du combat , beaucoup de monde aurait crié a l´injustice ^^

En ce qui concerne le topic , bof bof , il n´est pas si dérengeant que ca , mais tu aurais pu poser ta question dans le topic incohérences :ok:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:59:54

je pense en effet qu´aucun des renégats ne se battent vraiment ( Aphrodite et DeathMask non plus!)
il n´y a qu´a regarder l´épisode 65 et les dénivelements de terrain qu´Excalibur souleve puis les petites coupures d´Hades ( Shaka bloque aussi une Diamond Dust avec son chapelet, n´importe quoi^^)

shaka_vierge
shaka_vierge
Niveau 9
07 juin 2005 à 17:47:41

et dire que c´est avec l´excalibur qu´Aioros est tombé
pour shaka ce n´est pas un problème ( pour mu aussi d´ailleurs)

par contre face a un lightning plasma , shaka semble etre en difficulté ( Tome 8)

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
07 juin 2005 à 17:50:24

" par contre face a un lightning plasma , shaka semble etre en difficulté ( Tome 8) "
:d) oui, alors que Saga contrôle son lightning plasma sans aucun problème à Aiolia!! :-))) ( dans l´animé j´en suis sûr mais dans le manga je CROIS :-))) )

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
07 juin 2005 à 17:51:15

Dans le manga aiolia et saga ne se battent pas :ok:

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
07 juin 2005 à 17:52:31

:merci: wotan: je ne m´en rappelais plus! ( tu parles bien de la partie Hades, hein? )

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
07 juin 2005 à 17:53:40

Ah merde je parlais du sanctuaire ^^

Ben oui dans le manga saga arrive a arréter le lightning plasma d´aiolia , autant pour moi :oops:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
07 juin 2005 à 17:55:52

c´est juste que l´attaque Lighning Bolt ( et pas plasma, contre Shaka) est de meme puissance que le Tenbu Horin

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
07 juin 2005 à 17:59:15

:merci: wotan!! :lol:
J´´allais dire que si Saga était impressionnant dans le manga ( je parle de´ Hades ) , il l´était plus dans l´animé!! Et bien finalament je pense qu´il est PRESQUE aussi impressionnant dans le manga que dans l´animé!!
En tout cas :merci: de m´avoir éclairci tout ça!! :ok: :-)))

rage_against
rage_against
Niveau 7
07 juin 2005 à 18:10:27

dans saint seiya g , shura donne le coup d excalibur au pope a.k.a saga , et c est pareil saga a esquivé le coup pour lui porter son hypnotisation !

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:41:20

Dans SSG shura lance excalibur alors qu´il est sous l´emprise ( non totale) du Genromaoken de saga , donc bon . .. un peu normal qu´il esquive notre bon pope ^^

-musashi-
-musashi-
Niveau 7
07 juin 2005 à 18:49:34

Re-bonjour!
Pour ce qui est d´Excalibur, je la vois comme une attaque imparable, qui tranche tout sur son passage.Peut-être qu´ effectivement, elle est contrable,mais ça ne correspond à l´idée que je m´en suit faite.C´est pourquoi j´ai un peu de mal à concevoir le fait que Shaka puisse l´encaisser sans dommages.
Cependant,lors de la partie Hadès, Shiryu qui possède Excalibur sans pour autant la contrôler totalement, ne parvient pas à se défaire de la lance d´or(je crois que c´est là qu´il est dit que rien ne peut résister au tranchant d´Excalibur).Son pouvoir n´est donc pas extrême,il demande une certaine maîtrise(Shura).Ce qui peut expliquer son inefficacité face à Shaka, Shura ayant volontairement diminué la puissance de son coup.
Qu´en pensez-vous?

La vidéo du moment