Voilà mon avis qui en étonnera surement... :
A la fin l´on peut appercevoir Seya s´elancer nu à l´assaut contre Apollon , et juste apres on le voit dans une espece de jardin en train de discuter avec Saori . Il se pourrait que ce lieu soit le Paradis . .. ( et donc cela signifierait que l´humanite à effectivement perie . .. Enfin c´est une suposition ) .
Donc de ce point de vue , plus de combats à mener , plus de deesse à proteger , Seya peut donc enfin aller retrouver sa soeur en toute tranquillite . ..
Concernant la derniere scene apparaissant apres le generique , on peut penser qu´il s´agit d´une scene montrant ce qui s´est passe avant , à partir du moment ou Seya s´est elance contre Apollon , son cosmos s´est tellement enflamme que son armure est revenue ( en + évolué) , et donc ainsi il a frapper Apollon mais non pas dans le but de le tuer mais de lui montrer la force des êtres humains ainsi que leur volonte et aussi demontrer par ce geste que les Dieux sont loins d´êtres invulnerables et immortels . ..
Ce qui pourrait expliquer pourquoi apres l´avoir touche il se separe de son armure !
Mon avis n´est pas à prendre à la sérieux,mais sa serait quand même une belle fin pour saint seiya
C´est se que a prévu la Toei et kuruma, car si le film n´a pas eu de succés il ne font pas de suite, donc mon avis peut-être pris à la sérieux de certain point de vue, mais si par contre le film a du succés, la suite sera pondue