CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur la fin du Tenkai

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
05 avril 2005 à 14:58:38

Moi j´aime les deux support!
Et comme pour la plupart des mangas, les deux support sont different tout simplement!

Le manga laissera notre imagination donner lintonation aux parole des perso!
On pourra imaginer les musique.
On est assez libre koi!
En plus certain excellent passage comme les illusion entre ikki et saga ou l´histoire d´aiolos successeur du pope! tout ca n´est pas dans l´anime, c´est vrai!

Maintenant l´anime ( en version jap j´entend!) est tout de même excellent malgré son vieille age.
Les music sont evidement grandiose
mais l´ambiance est aussi a son paroxysme

Je pense que les deux support assez different sont nécéssaire au succes de Saint seiya et qu´ils ne demande pas un confli interne mais plutot une alliance pour mieux nous faire découvrir Ce magnifique manga qu´est Saint Seiya!

FinalNaj
FinalNaj
Niveau 4
05 avril 2005 à 15:11:43

tout à fait d´accord . .. tu as tout à fait raison mais ne tinkiet po il n´y a aucun conflit bien au contraire . ..

je veux dire c toujours sympas de pouvoir echanger ses points de vus sur une serie ou autre, histoire de prolonger le plaisir encore et encore !

de redécouvrir certain passage par le billet d´un autre avis etc . ..

il n´y a po de malhaise ou de kelkonque mepris de ma part pour ki ke se soit, je suis content de pouvoir echanger mes sentiments sur la question...

et puis c aussi grace à ça qu´on peut en apprendre toujours plus vous croyez po ?

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
05 avril 2005 à 18:13:13

c´est clair moi non plus je dis pas ça pour chier gratuitement sur l´anime.c´est surout que je veux faire passer l´idée que ce dernier aurait pu etre encore meilleur si plus fidele à l´oeuvre originale.
en plus la plupart du temps les oublis ou changements sont la afin de mettre le perso de seiya en avant ce qui le dessere encore plus.je m´explique:il remplace kanon pour se prendre le trident de poseidon ca gache tout seiya :mort:
ikki contre saga dure moins ongtemps pour laisser plus de place a pégase.seiya :mort: :mort:
et dans hades ( oui meme dans hades ils ont saccagé un passage) il intervient entre myu et mu et gache l´un des plus passionnant combat de la premiere partie d´hades seiya :mort: :mort: :mort:

c´est dommage sans ça certains apprecieraient plus eiya qui devient un peu lourd malgrés son courage a cause de tout ça

Ranger94
Ranger94
Niveau 9
27 avril 2005 à 23:55:13

Je me pose une question, si j´ai bien compris le Tenkai ( enfin meme si jai rien capté au film) Icarus est le frere de Marine, et si Marine est la soeur de Seiya, alors ICarus est le frere de Seiya ?

thegritch
thegritch
Niveau 10
28 avril 2005 à 00:06:04

pendant une grande partie de l´histoire on croit que marine peut etre la soeur de seiya mais a la fin de hadés dans le manga on découvre seika la vraie soeur de seiya et on apprend qu´elle a perdue la mémoire et qu´une famille vivant dans un village tout proche du sanctuaire l´a recueullie pendant tout ce temps.c´est meme marine qui la retrouve donc le seul lien entre marine et seiya et maitre et disciple.

Abienesst
Abienesst
Niveau 7
28 avril 2005 à 00:26:26

Moi j´adore le tenkaï même si j´ai remarqué quelques longueurs.

Je suis aussi bien heureux que la série ait murie a ce point et devienne à la fois plus philosophique et plus mélancolique.

Je pense que c´est le plus beau film saint seiya jamais créé, plus beau même que Abel

Toutefois je trouve que le combat avec shiryu et hyoga est vraiment gaché et bien loin de celui de shun et ikki.

Quant à la fin je la trouve géante: symboliser la faiblesse de l´homme par rapport aux dieux par la nudité, il fallait l´oser. La fin demande quand même quelques précisions et j´espère qu´une suite sera faîte. ( peut etre est le prélude au zeus chapter?)

Bref que du bon.

thanatos1411
thanatos1411
Niveau 5
28 avril 2005 à 10:18:56

mai bien sur que oui puisque le nom du film est tenkai hen joso-ouverture ! y aura forcemen une suite!!!mai d en combien de temps ca c une autre histoire

dohkoj
dohkoj
Niveau 4
28 avril 2005 à 12:01:31

2 choses les mecs.
A la sortie du film, le 1er jour oui, j´etais en salle et la, un commercial d´un pays X ( le mexique bon ok j´avais pas besoin de dire X) y etait aussi.
Lors de l´avant 1er aussi il y etait ainsi que d´autre du monde entier.
Bon enfin bref, ils ont eu tous droits, lors de cette avant 1ere, a un discourt de Kurumada, qui expliquait que ce film n´etait pas un film a proprement dit. Je m´explique comme certains l´ont souligne, c´est " ouverture".
Ce n´est qu´une intro donc pour un avis d´ensemble faudrait voir peut etre la suite ( en projet pour le moment).

secondo, rappel sur les sortie et autre de saint seiya.
1-La serie asgrad est dut au succes du film ( et non OAV, il n´existe que 13 OAV dans saint seiya, c´est ceux de Hades) qui lui est inspire de l´histoire des Blue Warriors. De plus, les studios de la TOEI avaient demande a ce que, puisque Kurumada avait pris du retard dans le manga ( 20 pages toutes les 2 semaines au lieu de toutes les semaines) de ralonger la serie avec des episodes inspire du soit dit film.
2-Si Hades n´est pas sorti a l´epoque c´est du a l´effondrement d´audience TV qu´avait saint seiya et non a autre chose ( a savoir qu´il y avait deja des ebauche d´episodes par ci par la et un ost pret a sortir qui 1 ans apres est sorti avec en bonus quelques passages deja doubles de cette partie).
3-pour les nouveaute saint seiya, tout est en projet, films et serie et jeux aussi. Le probleme, pour les jeux ca depends du succes du 1er et encore, ce pose pour la serie, car Kurumada travaille sur sa serie preferee ( oui c´est pas Saint Seiya, aller voir sur son site officiel, il le dit) donc en attente. Sinon apperement ( rien n´est sur) ce sera 26 episodes au total ( 13+13 OAV pour enfer+elysion??? pas a prendre au serieux, ce sont des dires) puis le film 6, la fin des fins.

En resume, beaucoup de questions sans reponse, aucunes dates. Si un jour au passage dans un jump quelconque, je vois des news, je les donne. Mais la non plus pas de dates.

Dokho_Konuts
Dokho_Konuts
Niveau 6
31 mai 2005 à 21:57:06

Moi j´ai adore le tenkai mais ( il en faut bien un) la chose qui me chagrine est que seiya ne soit pas mort...Le fait que je ne l´aime pas n´y est pour rien mais je trouve que la fin qu´il y avait eu dans Hadès était quand meme approprié pour le personnage qui se serait sacrifié jusqu´au bout...Au lieu de ca on nous sert une pseudo-malédiction d´hadès qui tient plus du scénario de comic que d´une quelconque logique...

baddack666
baddack666
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:27:01

moi je di ke s colle pa
dan le mangas tout el monde di ek seiya es mort
alort pk le revoi ton
sa na pa de sens

Driftt
Driftt
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:38:05

On ne sait pas si Seiya est mort à la fin d´Hades.

baddack666
baddack666
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:38:30

dan le mangas athena di kil es mort

Diablos471
Diablos471
Niveau 3
01 juin 2005 à 00:07:06

Kurumada aime faire passer ses héros comme mort a la fin de chaque chapitre, ils étaient aussi mort à la fin du Sanctuaire, et dans Poseidon on ne montrait juste qu´il étaient noyé contrairement a l´anime.

Bref c´est comme ça a chaque fois et ça me désole qu´a chaque fois je vois des personnes se pleindre qu´il est mort dans le Chapitre Hades et que c´est pas le cas dans le manga ! Vous pourriez au moins lire les autres saga en Manga...

baddack666
baddack666
Niveau 10
01 juin 2005 à 00:09:02

seiya se fai planter par un epée dna le ventre
et il s etin vraimen
je voi pa pk il le ferai passer pour mort avec sa
c impossible

Dokho_Konuts
Dokho_Konuts
Niveau 6
01 juin 2005 à 14:05:48

c´est clair...ils disent clairement que sa cosmo enrgie s´est éteinte....et puis pourquoi dans le tenkai ils ont pas les armures divines????

Lethal_kameha
Lethal_kameha
Niveau 9
01 juin 2005 à 16:00:35

il y a quelque chose que je n´explique pas :
y a qques mois, j´ai trouvé sur Kazaa une séquence ( vost) de 2 min montrant seiya et les autres bronzes pleurer le sacrifice des golds sur le mur des lamentations ( le style graphique est identique à la premiere partie d´hades.

comment es-ce possible que cette séquence éxiste :question:

je peux vous l´uploader si vous me donner un site pour le mettre en ligne

dragon-fighter
dragon-fighter
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:03:29

dsl je peux pas t aider

didier4ever
didier4ever
Niveau 7
01 juin 2005 à 21:51:30

A la fin d´Hades Athena dit: " vers notre monde de lumiere . .. rentrons" et marine dit: " Il reviendra c´est sûr..." donc il ne sont pas mort ?

De toute façon j´y comprends rien :non:

Dokho_Konuts
Dokho_Konuts
Niveau 6
01 juin 2005 à 22:06:55

Je crois que l´episode que tu cites plus haut avec la mort des chevaliers d´or a en fait été réalisé par des fans francais...et a été fait avant les oav d hades que nous connaissons,ils voulaient convaincre la toei de relancer la série...(je crois que c´est ca mais je ne suis pas sur...)

didier4ever
didier4ever
Niveau 7
01 juin 2005 à 22:11:27

Je viens de lire ça dans le manga 28 a la derniere page.

La vidéo du moment