CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur la fin du Tenkai

asseforever
asseforever
Niveau 10
17 novembre 2004 à 16:53:45

Ou as tu vu que Kurumada a deteste ?

asseforever
asseforever
Niveau 10
21 novembre 2004 à 04:50:56

:up:

Diablos471
Diablos471
Niveau 3
19 décembre 2004 à 04:53:57

Ben c´est Pierre Giner qui le dit, c un grand ami a Shingo Araki.
Le site de Naoki ( hhtp://Cyna.net)se sert souvent des news de Giner pour son site puisqu´il est très ami avec lui . ..
Kurumada a déstesté ce film, mais on n´en sait pas la raison...
Je planche surtout sur l´ambiance radicallement changée, en effet Yamauchi ( réalisateur du film, de Hades et des anciens film, bref un des piliers de l´anime Saint Seiya) a eu carte blanche pour faire ce qu´il voulait du film, il s´est surement un peu trops éloigné de ce que Kurumada voulait...
Et ça été fatale pour Yamauchi cette histoire puisque Kuru ne veux plus de lui si suite de Hades il y a !
Donc adieu a toutes les déformations et aussi les émotions qui donnaient tant de charme à l´anime :snif2:
Bravo a Kurumada qui a même pas suivi la production de ce film ( il a juste donné les directives de départ sur le scénario) et qui apres déverse la faute sur le génialissime Yamauchi sans qui l´anime de Saint Seiya ne serais pas :honte:

jin-k-zama
jin-k-zama
Niveau 10
27 décembre 2004 à 17:55:10

zorosabreur Posté le 15 octobre 2004 à 02:38:36
odin= ponpage complet de la saison asgarde,

bon je vois ke tu connais pas trop l´historike de saint seiya paske jvais te dire ke si la saga hasgard existe c grace a cet ova et non l´inverse ce film avait tellment marché ke la toei a decidé den faire une saga en épisode et c pr ca aussi ke hades a été retardé vu ke les contrat etais signé pour 3 saga 1.sanctuaire 2.poseidon 3.HADES et comme ils on intercalé une autre saison ben peut pas faire hades a ce moment dc qd on ne sait pas on ne parle pas voila aussi le film tenkai ho joso est bien pour ceux qui aiment saint seiya depuis tjrs pas pour ceux ki ont decouvert ca ds ado mag. ou un truc ds le genre VIVE SAINT SEIYA

ravencrow54
ravencrow54
Niveau 10
31 décembre 2004 à 13:43:59

moi personnelelmtn je trouve le film exellent, la trame est geniale cest beaucoups plus fouillé et construit comme scenar

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
24 mars 2005 à 14:33:04

ce film est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c´est beaucoup plus construit et sa ne se réduit plus à de simples afrontement. il est génial!

Driftt
Driftt
Niveau 10
24 mars 2005 à 17:05:36

ça me fait rire ceux qui trouvent ce film pourri parce qu´il n´y a pas que des combats.
Au contraire ça devient vraiment intressant le débat s´élève un peu, chacun commence à réfléchir à son engagement à pourquoi il se bat, etc...
On retrouve un peu cet état d´esprit au debut de Hades quand les chevaliers de bronze se font éjecter du sanctuaire.

angel_ghost
angel_ghost
Niveau 4
04 avril 2005 à 00:37:20

n´oublions pas que les films ne suivent pas le DA
puis le tenkai et une ouverture comme il le dise peut étre pour relancer la série.
En tout cas une chose et sur a cause de la nudité d´haténa dans ce tenkai masami kurumada avait repoussé la production des épisodes hadés mais bon depuis la sortie du film ils ont du se remettre dessus ^^

Le_Petri
Le_Petri
Niveau 3
04 avril 2005 à 16:42:44

Ben non, ils se sont pas repenché sur les OAV... Pas pour le moment, en tous cas. Si je me souviens bien, Kurumada bosse sur Ring ni Kakero, un anime de 13 épisodes sur la boxe ( corrigez-moi si je me trompe ! ) et ensuite il est question que les OAV Hadès reprennent.

Diablos471
Diablos471
Niveau 3
04 avril 2005 à 17:52:21

Ce film est un Canon ( qui suit la chronologie de l´histoire) contrairement aux autres qui sont Gaïden ( histoire parallèle).
Il a été annoncé comme tel ; )

Diablos471
Diablos471
Niveau 3
04 avril 2005 à 17:58:27

D´apres Pierre Giner qui donne ses Infos a Cyna.net, la Toei a une forte envie de faire la suite. Mais il faut quand même le feu vert de Kurumada sinon il y aura rien ou encore une suite a Ring Ni Kakero.

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
04 avril 2005 à 18:53:19

se serai deja bien quil finiss la partie d´hades!

FinalNaj
FinalNaj
Niveau 4
04 avril 2005 à 19:15:39

ce film est sans aucun doute le meilleur de tous ! y a meme po à en debatre . .. apres c tout simple, si vous avez 10 ou 12 ans ( koi ke certain peut etre meme à 20 ou 24 ans ne pigerons toujours po), toute la spiritualité du film vous échape !

je pense que c LA serie qui a tout simplement grandi en meme temps que ses fans . .. elle a pris beaucoup en maturitée !

perso je le trouve grandiose et magnifique !

ah oui une petite parenteze . .. la serie est milles fois mieux et milles fois plus interessante à lire en manga ( bd) qu´ en animé... je conseil à tout le monde de se procurer comme moi la collection en 28 volumes ki est extraordinaire et en sachant surtout que vous avez tout sur la partie hades . .. po besoin d´attendre qu´ils fassent l´animé ; )

Diablos471
Diablos471
Niveau 3
04 avril 2005 à 19:38:05

Pas tellement d´accord, l´anime est plus émotif bien mieux mis en scène que le manga, c´est grace au Réalisateur Yamauchi...
Il n´y a que la saga de Poseidon qui soit meilleur en manga, le reste . ..
Le manga est plus cohérent que l´anime certe, surtout la saga du Sanctuaire, mais les émotions que dégage l´anime est meilleur, émotion réhaussée grâce aux magnifiques musique de Yokoyama.

Sinon pour le film, je suis un peu entre les 2 quoi, il est meilleure au point de vu scénario et qu´il est Canon oui, mais l´ambience est un peu spécial, trop brouillone, et ça on aime ou on aime pas ; ) Moi j´aime mais c´est pas le cas de tout le monde...

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:52:14

je suis plutot de l´avis de finalnaj pour une raison que tu donnes toi meme diablos471 : le scénario et la cahérence.
les trois plus gros défauts de l´anime:
-les versions 1 des armures ( je sais que je vais m´attirer les foudres de beaucoup car effectivement elles etaient classes mais quand on grandit un peu et qu´on a bien compris la philosophie de saint seiya ilest pas logique que des armures de bronze versions 1 protègent autant voir plus le cors que des silver cloth)

- le combat contre saga a la fin du sanctuaire COMPLETEMENT dénaturé: il n´y a plus l´explication du changement d´attitude de saga ( ayoros nommé successeur du pope à sa place) et le duel des illusion avec ikki n´existe plus

seiya qui recoit le trident de poseidon et pas kanon: NUL on ne peut pas comprendre la rédemption de ce dernier dans hades

heureusement pour hades ils semblent avoir rattraper le tir ( pour le moment...)

Khalyntz
Khalyntz
Niveau 3
04 avril 2005 à 20:47:01

Completement d´accord.

FinalNaj
FinalNaj
Niveau 4
04 avril 2005 à 20:53:21

ben moi je prefers largement les lire pour la simple et bonne raison que ça va vachement plus vite deja ( en animé il leur faut trois épisodes pour finir de lever un doigt vers l´adversaire . .. mouais bon chacun son truc mais tres peu pour moi . ..

et puis je ne suis po du tout d´accord au niveau de ce que tu dis sur les émotions et l´ambiance, je trouve qu´en manga ça rend encore bien mieux... ( je te l´accorde peut etre uniquement sur la partie hades mais c tout ) sinon tu devrais peut etre les revoir en animé les tout vieux par exemple le sanctuaire . .. tu verrais que ct po si bien en fin de compte par rapport au manga . .. on a tendance à enjoliver nos souvenirs ; )

Diablos471
Diablos471
Niveau 3
04 avril 2005 à 23:30:20

Attend regarde juste l´épisode 57, celui ou Shaka retire les sens a Ikki, c´est l´épisode le mieux dessiner et le mieux réalisé du sanctaire, Pourquoi ? Ben parce que l´ambiance et l´émotion qui en ressort est magnifique, son homologue en manga est pourrie désolé de le dire. Toute la partie du sanctuaire est pas terrible en manga, je l´utilise juste ce support pour mieux comprendre l´histoire. L´anime est incohérent certes pour le sanctuaire parce que l´anime se fesait en même temps que le manga, les scénaristes on du faire des choix, comme le combat final de Saga.
Les musiques ont joué un grand rôle dans le succès de l´anime, je dirait même que le succès de la série vient a 90% du dessin animé.
Même Kurumada a utilisé certains truc du dessin animé dans son manga ( attaque mentale de Saga par exemple). Sinon pour la lenteur de l´anime tu dois te tromper avec Dragon Ball Z :d lol

FinalNaj
FinalNaj
Niveau 4
05 avril 2005 à 14:17:25

euh non kend meme po . .. enfin chacun son truc tout est une histoire de goût !

pour ma part j´avais toujours adoré l´animé et c´est que tres récemment que je me suis pris les mangas et je pensais tout à fait comme toi si tu veux tout savoir ( parce que je ne dis po... il y a du vrai dans ce que tu dis bien sûr . .. ) mais bon faux rester réaliste, tout est relatif c quand meme bien plus simple de représenter les emotions en animé, pour une raison tres simple que tu devines, tout ça pour dire que gt un peu perplexe avant de les lires mais qu´au bout du compte j´ai été completement bleuffé par le rithme sous tenue de l´action et de l´histoire . ..

de plus je trouve que la clef de voute de cette série culte repose sur l´histoire, la mythologie, les trahisons etc . .. pour ça aussi que je prefers la lire . .. enfin il est tout à fais vrai qu´en animé ça reste tres correcte mais bon en vo parce que en fr ça pu un peu comme ki dirait . ..

FinalNaj
FinalNaj
Niveau 4
05 avril 2005 à 14:33:32

ah oui pour l´histoire de ikki et shaka . .. ben moi je trouve po du tout qu´en manga c nul bien au contraire ( toujours une histoire de goût bien evidemment ) apres c vrai ke kend tu lis tu n´as po les super musiques qui accompagne c vrai, mais faux se servir un peu de son imagination non ? je trouve que c bien mieux de se faire sa propre idée sur la mise en scene tu peux " fantasmer" en kelke sorte sur la puissance de tout ça ( on est jamais mieux servis que par sois meme . .. )

ah oui je c po mais si tu as deja fais un petit peu attention à ça ( ironie bien sûr) mais en animé tu en a pour plus de 150 épisodes faux dire . .. en manga tu as 28 tomes et on a parle plus . .. alors bon je pense po confondre avec dbz sur la lenteur . .. ( meme si c vrai que ce dernier est encore bien pire en animé ) et puis si tu veux vraiment comparer sur ce genre de point alors compars avec les oavs de hades . .. la c vrai que c vachement bien foutu au niveau des sentiments mais bon c toujours pareil c trop long . .. et c toujours po fini ( mais je me plains po non plus c bien cool de voir ça maintenant quand meme ! !! )

La vidéo du moment