ledivinchauve, certe ça se fait pas du jour au lendemain et tu prones une certaine stabilité à laquelle j´adhère totalement. Cependant tu seras d´accord avec moi que Bouchet et Diouf ont joué aux cons cet été. Ils vendent Drogba, Dos Santos, laisse partir Meriem et Flamini qui étaient des joueurs importants à l´OM. A côté de ça il faut bien avouer qu´ils n´ont pas été remplacés du tout. Petit récapitulatif du mercato :
- Costa a couté 7M à l´OM pour de mauvaises performances et un salaire sans doute supérieur à ce que demandait Flamini. C´était censé être l´image du futur capitaine marseillais et on a pas été fichu de le garder, bravo !
- Meriem on l´a laissé filler alors que finalement il valait sans doute bien les 8M demandé à la vue de ses matchs à Bordeaux. A la place on s´est fait prêter Cheyrou qui fout rien sur le terrain.
- On vend Drogba 38M et Diouf admet qu´ils ne l´ont pas remplacé par un mec de même niveau parceque le salaire du mec était trop important. Pourquoi on a vendu Drogba si on savait qu´on était incapable de trouver l´équivalent ( le savait on ? Dans tous les cas ça fait amateur ) .
On laisse partir Dos Santos pour rien du tout à Benfica qui est quand même un gros club portugais. Là faut m´expliquer la logique de l´OM. A la place on a Lizarazu qui coute beaucoup plus cher en salaire et qui en ce moment n´est pas du tout à son niveau. Il passe plus de temps à faire des fautes en défense qu´à apporter un plus en attaque. Encore heureux qu´il était libre.
Dernier jour du mercato on vend Mido une bouchée de pain à la Roma ( 6-7M ) . On achête Fiorèse qui n´apporte strictement rien à l´OM si ce n´est de devoir assurer 90 000 euros de salaires à cette brèle et de refiler 3,4M au PSG.
On achête Luyindula à l´OL pour la bagatelle de 12M alors qu´il apparait clairement qu´il vient à l´OM à contrecoeur. Performance minable sur le terrain, ne se bat pas, fait la tronche...
On vend DVB trois fois rien, mais avait-on le choix ? Là je ne me prononce pas car sa situation est compliquée. Il joue mal sans un joueur d´expérience et en veut à Anigo de ne pas l´avoir gardé pour la campagne en UEFA.
Dehu on l´a pour rien du tout et les rares matchs où il a été là ( excepion faite du PSG ) il a plutôt bien joué.
Bamogo je sais plus combien on l´a payé à Montpellier, mais pour le moment il est assez brouillon et c´est pas en jouant comme en ce moment qu´il va mettre 16 buts avec l´OM. Enfin lui il se bat, c´est déjà ça.
Pédretti c´était le coup de l´été. Quelques bonnes performances de sa part, mais on dirait qu´il ne tient pas la pression. Depuis qu´il ait à l´OM il perd petit à petit son jeu et c´est assez inquiétant. Dans la récupération il n´est pas impérial au même titre que Costa qui est un montre physique. Mais bon, là j´ai rien à dire je pense q´il va revenir dans le droit chemin et j´aurais aussi acheté ce joueur.
Koke c´est un peu la surprise ces dernières semaines. Personne ne comptait sur lui, moi le premier. Pourtant il doit avoir le meilleur ratio temps de jeu / but à l´OM cette saison, qu´il continue c´est bien le seul à me faire un peu plaisir sur le terrain.
Bon je dois bien oublier un ou deux gars, mais faut bien avouer qu´au final le recrutement de l´OM est mauvais pour l´instant. On a chamboullé une équipe qui tournait bien et les nouveaux ne semblent pas aussi bons que ceux qui nous ont quitté.